10.11 El Capitan MAJ impossible

Vanessa9

Membre enregistré
14 Décembre 2021
1
0
51
Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que ma question n'a pas déjà été traitée... Je n'en ai pas trouvé trace.

Je possède un Mac Book acheté en 2011, actuellement tournant sous El Capitan, version 10.11.6.

Je n'avais pas l'intention de migrer sous une nouvelle version d'OS, mais j'ai effectué une mise à jour de Firefox qui réclame, pour démarrer, l'installation de la version 10.12 (Sierra si je ne m'abuse). Or lorsque je recherche les mises à jour (via le menu Pomme et "à propos de ce Mac"), j'ai le message "aucune mise à jour disponible". J'ai testé le téléchargement de Sierra en cliquant sur un lien renvoyant directement sur l'app Store, mais je tombe sur un descriptif de Sierra, sans bouton de téléchargement.

Je ne tiens pas spécialement à passer sous Sierra, mais il me faut absolument récupérer l'usage de Firefox, sous lequel sont enregistrés les mots de passe de plusieurs sites très importants... Dont l'un menace de supprimer mon compte si je ne me connecte pas rapidement !!!

D'où ma question : comment faire pour 1) soit migrer sous Sierra, à supposer que mon vieux Mac Book y soit éligible 2) soit revenir à une version de Firefox compatible avec El Capitan

Merci de votre aide !
 
Je possède un Mac Book acheté en 2011
Bonsoir,
Quel modèle? Car acheté en 2011 ne signifie pas que c'est un MacBook Pro de 2011, et si c'est un Macbook c'est max 2010.

Donc suivant le modèle c'est soit maximum El Capitan 10.11 ou High Sierra 10.13

l'installation de la version 10.12 (Sierra si je ne m'abuse)
Pourquoi Sierra? Si tu change de version passe directement à HighSierra 10.13 qui est plus récent (avec Safari 13).