MAJ iTunes et impossible d'ouvrir

elisée

Membre actif
14 Septembre 2010
118
9
Canada
Bonjour à tous,

Hier MAC OSX m'a proposé la dernière mise à jour d'iTunes, que j'ai installé. J'ai suivi la procédure habituelle. A l'instant j'ai voulu ouvrir iTunes et j'ai eu le message d'erreur suivant :

" Vérifiez si l'application est utilisable avec cette version de MAC OSX" J'ai réessayé plusieurs fois, même problème. J'ai fait à nouveau une recherche via l'utilitaire de mise à jour, ça ne fonctionne pas.

Une idée ? Ai-je un collègue de galère ?

Merci pour votre aide !

Merci Arnaud pour ta réponse si rapide. je suis entrain de télécharger le fichier 10.1.1.dmg, et je vais donc virer l'application que j'ai sur mon poste. Par contre je vais certainement perdre ma bibliothèque.

quid de mon iPhone ? Quand je vais faire la synchronisation à quelle genre de mauvaises suprises dois-je m'attendre ?

Première mauvaise surprise, iTunes n'est pas à proprement parler ce qu'on appelle une application bureautique, donc ton topic n'a rien à faire dans "Applications", et ce d'autant plus qu'iTunes a droit à un forum pour lui tout seul ! Evidemment, si tu avais pris le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", tu l'aurais su, mais … :rolleyes:

On déménage !

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

J'ai supprimer iTunes, j'ai déplacé mon dossier de musique dans un autre dossier au cas où et j'ai ré-installé l'application, elle s'est ouverte correctement et la bibliothèque fonctionne super bien, même si je n'ai pas remis à sa place le dossier avec toute la musique.

En tout cas ça fait du bien d'écouter Stan Getz !!!

Mille excuses d'avoir posté au mauvais endroit...

Première mauvaise surprise, iTunes n'est pas à proprement parler ce qu'on appelle une application bureautique, donc ton topic n'a rien à faire dans "Applications", et ce d'autant plus qu'iTunes a droit à un forum pour lui tout seul ! Evidemment, si tu avais pris le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", tu l'aurais su, mais … :rolleyes:

On déménage !

---------- Nouveau message ajouté à 13h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

je trouve le message du modo un peu rude , des fois quand on est dans l’embarras on fait pas trop attention ….

un forum c’est pas l’armée , même si y a des règles un minimum de correction et de délicatesse ne fait pas de mal … ce forum est un des plus sympa que j’ai vu , mais si ça deviens l’armée il risque aussi vite de se trouver vide

Voili Voila

PS: moi je ne donne que mon commentaire de lecteur et membre

Tu as surement raison. mais n'oublie pas que ce genre " d'erreur " est tellement courante qu'il arrive un moment où l'on se lasse :)

Perso, je le trouve assez sympa le message. Mais c'est vrais que lors que l'on est concerné, toute critique peut être mal prise, même en y mettant les formes.

Bonjour,

Je suis le premier concerné par le message du modérateur. A mon niveau je crois que s'il y a une règle il faut la respecter et la, manifestement je n'ai pas respecté la dite règle. Donc l'intervention du modo était justifiée. Concernant le ton, chacun y portera le jugement qu'il souhaite, mais ce n'est pas l'objet d'une discussion qui m'intéresse.

Ayant trouvé réponse è ma question, je remercie tous ceux qui ont répondu et je demande donc au modo de fermer ce fil qui est résolu.

Merci et bonne fin de semaine à tous !