Maj Lion 7.3 et plus de SAFARI !!!!

Disons que tu nous vois tous convaincus de la nécessité d'avoir des sauvegardes fraîches avant de mettre à jour le système.

Tu as toujours la possibilité d'utiliser un autre navigateur que Safari, en attendant la sortie de Safari 5.1.4, par exemple.
 

Bonjour,

après avoir essayé toutes les solutions listées dans les messages précédents, j'ai toujours les mêmes problèmes avec Safari. VLC, Skype et Dropbox ne fonctionnent plus non plus (l'application sautille pendant une éternité sans s'ouvrir, puis se repose (sans le spot lumineux devant) mais continue à consommer de la mémoire. Obligé de "Forcer à quitter" pour vraiment les quitter).

"Malheureusement", pas de bug cuicui, donc les solutions applicables à ce souci-là semblent ne pas fonctionner. Toutes les autres applications fonctionnent parfaitement, voire même plus vite qu'avant.

Je suis ouvert à toute suggestion :)
 
"Malheureusement", pas de bug cuicui, donc les solutions applicables à ce souci-là semblent ne pas fonctionner. Toutes les autres applications fonctionnent parfaitement, voire même plus vite qu'avant.

Je suis ouvert à toute suggestion :)

As-tu procédé à la réparation des permissions ... ?
 
Et le coup d'œil dans la Console ? :mouais:


Tu es en wi-fi ? Mail fonctionne ? Préférences Système > Réseau sont correctes ?
= les applications qui plantent chez toi sont celles qui passent par le web, et Airport a de nouveaux caprices en 10.7.3, semble-t-il.
 
Je suis effectivement en Wifi oui, connecté à une borne Airport Express. Mail ne fonctionne qu'à moitié, depuis ma dernière re-install de lion il arrête l'importation de la boite aux lettres à un peu moins de 1/3 des messages (il mouline das le vide en augmentant le temps restant...).

La console me dit ça pour Safari:


05/02/12 12:32:12,991 defaults:
There is no (NSRecentDocumentRecords) default for the (com.apple.Safari) domain.
Defaults have not been changed.

05/02/12 12:43:47,000 kernel: Safari (map: 0xffffff8017d56d98) triggered DYLD shared region unnest for map: 0xffffff8017d56d98, region 0x7fff88200000->0x7fff88400000. While not abnormal for debuggers, this increases system memory footprint until the target exits.

05/02/12 12:54:36,975 com.apple.launchd.peruser.502: ([0x0-0x27027].com.apple.Safari[576]) Exited: Killed: 9

05/02/12 12:54:43,000 kernel: Safari (map: 0xffffff80156263a0) triggered DYLD shared region unnest for map: 0xffffff80156263a0, region 0x7fff88200000->0x7fff88400000. While not abnormal for debuggers, this increases system memory footprint until the target exits.

J'ai voulu utiliser Cyberduck pour mettre une capture d'écran en ligne et l'utiliser dans ma réponse; il me sort un message disant que j'ai besoin d'installer un moteur d'execution Java pour lancer l'app et que je ne suis pas connecté à Internet (hors, je le suis puisque je poste ici par Chrome). Confirmation pour le problème Airport.

J'ai téléchargé Java pour Lion et quand je l'installe il me dit que mon système n'est pas pris en charge :)
(Je suis sur 10.7.3 11D50b).

Je ne comprends pas pourquoi VLC ne fonctionnerait pas si le problème a un lien avec Airport ?
 
Tu as raison pour VLC.
Mais tu n'as pas trouvé les rapports de crash.


Un peu de maintenance avec Onyx > Automation (caches partagés dyld, index des BAL, Caches) et un test sur un autre Compte d'utilisateur,
ainsi qu'une Vérification du Disque interne, voire un Apple Hardware Test,
pourraient éviter d'arriver à une réinstallation du Système (sans effacement).
 
Bonjour,

après avoir essayé toutes les solutions listées dans les messages précédents, j'ai toujours les mêmes problèmes avec Safari. VLC, Skype et Dropbox ne fonctionnent plus non plus (l'application sautille pendant une éternité sans s'ouvrir, puis se repose (sans le spot lumineux devant) mais continue à consommer de la mémoire. Obligé de "Forcer à quitter" pour vraiment les quitter).

"Malheureusement", pas de bug cuicui, donc les solutions applicables à ce souci-là semblent ne pas fonctionner. Toutes les autres applications fonctionnent parfaitement, voire même plus vite qu'avant.

Je suis ouvert à toute suggestion :)

Moi non plus, plus de VLC également...en plus de Safari...
On se tient au courant ?

Merci l'ami
 
Tu as raison pour VLC.
Mais tu n'as pas trouvé les rapports de crash.


Un peu de maintenance avec Onyx > Automation (caches partagés dyld, index des BAL, Caches) et un test sur un autre Compte d'utilisateur,
ainsi qu'une Vérification du Disque interne, voire un Apple Hardware Test,
pourraient éviter d'arriver à une réinstallation du Système (sans effacement).

Je suis passé en Ethernet pour voir si cela changeait quelque chose, puis fait Onyx (Automation + Maintenance) et redémarré, aucun changement. Il n'y a effectivement pas de rapport de crash puisque l'application ne crash pas à proprement parler, enfin je pense.

J'ai testé sur un autre compte que mon compte admin, les problèmes sont identiques.

Je fais un AHT et vous tiens au courant! Merci déjà pour vos suggestions!

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Les résultats du AHT court n'ont rien révélé, j'ai néanmoins faire la version étendue par acquis de conscience, et visiblement pas pour rien. Les erreurs suivantes sont apparues:

4MEM/3/40000000: 0xb7f53e98
4MEM/2/40000000: 0xb7f53e98
4MEM/1/40000000: 0xb7f53e98
4MEM/5/40000000: 0xb7f53e98

Celles avec le /1/ est apparue plusieurs fois, celle avec le /3/ aussi, mais au final, ce sont toujours ces 4 là qui ressortent.

D'après mes recherches, ce serait un problèmes avec les barrettes de mémoire ... :( À suivre !!

Source: (https://discussions.apple.com/thread/2480828?start=0&tstart=0)
 
Dernière édition:
En essayant de ré-installer la combo 10.7.3, la partition principale semble avoir eu un problème, m'obligeant à formater. Après clean install de Lion 10.7.3 et restauration partielle par Time Machine, plus aucun souci, même avec les deux barrettes de RAM défectueuses.

Merci pour votre aide quoi qu'il en soit.
 
Franchement je ne vous trouve pas très chouette avec dbol !!

Il faut être objectif : les solutions proposées sont totalement hors de proportion par rapport à une MAJ tout à fait mineure de Safari...

Pour ma part j'ai une bien sauvegarde TM mais quand je demande de restaurer Safari il m'indique "impossible de le restaurer ou de l'effacrer car Safari est requis par Mac Os".
Pour si peu je ne vais pas me lancer dans une restauration d'un 10.7.2 !!!

Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Franchement je ne vous trouve pas très chouette avec dbol !!

Il faut être objectif : les solutions proposées sont totalement hors de proportion par rapport à une MAJ tout à fait mineure de Safari...

Pour ma part j'ai une bien sauvegarde TM mais quand je demande de restaurer Safari il m'indique "impossible de le restaurer ou de l'effacrer car Safari est requis par Mac Os".
Pour si peu je ne vais pas me lancer dans une restauration d'un 10.7.2 !!!

Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Franchement je ne vous trouve pas très chouette avec dbol !!

Il faut être objectif : les solutions proposées sont totalement hors de proportion par rapport à une MAJ tout à fait mineure de Safari...

Pour ma part j'ai une bien sauvegarde TM mais quand je demande de restaurer Safari il m'indique "impossible de le restaurer ou de l'effacrer car Safari est requis par Mac Os".
Pour si peu je ne vais pas me lancer dans une restauration d'un 10.7.2 !!!

Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.
 
Franchement je ne vous trouve pas très chouette avec dbol !!

Il faut être objectif : les solutions proposées sont totalement hors de proportion par rapport à une MAJ tout à fait mineure de Safari...

Pour ma part j'ai une bien sauvegarde TM mais quand je demande de restaurer Safari il m'indique "impossible de le restaurer ou de l'effacrer car Safari est requis par Mac Os".
Pour si peu je ne vais pas me lancer dans une restauration d'un 10.7.2 !!!

Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 21h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Franchement je ne vous trouve pas très chouette avec dbol !!

Il faut être objectif : les solutions proposées sont totalement hors de proportion par rapport à une MAJ tout à fait mineure de Safari...

Pour ma part j'ai une bien sauvegarde TM mais quand je demande de restaurer Safari il m'indique "impossible de le restaurer ou de l'effacrer car Safari est requis par Mac Os".
Pour si peu je ne vais pas me lancer dans une restauration d'un 10.7.2 !!!

Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Franchement je ne vous trouve pas très chouette avec dbol !!

Il faut être objectif : les solutions proposées sont totalement hors de proportion par rapport à une MAJ tout à fait mineure de Safari...

Pour ma part j'ai une bien sauvegarde TM mais quand je demande de restaurer Safari il m'indique "impossible de le restaurer ou de l'effacrer car Safari est requis par Mac Os".
Pour si peu je ne vais pas me lancer dans une restauration d'un 10.7.2 !!!

Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt.

Merci mon ami...je t'aime...
En ce qui me concerne, j'ai réibstallé Snow Leopard...et hop...tout fonctionne impec...
J'attendrai prochaine version de Lion Stable...

Bisous les amiches
 
Ne pourrait-on pas plutôt trouver l'astuce pour supprimer Safari 5.1.3 et réinstaller 5.1.2 qui téléchargeable "à part" directement le site d'Apple ?
On connaît cette astuce.
On n'est pas sous Windows, alors elle ne fonctionne pas souvent. ;)

Sous OS X, il y a de nombreuses autres causes qui sont plus fréquentes : autorisations non réparées, Caches vérolés, interférence avec un add-on incompatible ou obsolète, disque dur qui flanche, mémoire défectueuse, etc.


L'astuce est de sauvegarder d'abord,
puis de détruire l'application (avec le Terminal pour Safari),
puis d'effacer les receipts (enfouis au fond du Système),
puis de télécharger chez Apple Downloads la version souhaitée de Safari.

Mais dans le cas de Safari, ça ne marche pas toujours, car le WebKit (un dossier du Système) est régulièrement mis à jour en même temps que Safari.app !!
D'où l'intérêt de se renseigner et de sauvegarder d'abord. Et la préférence pour la réinstallation de la dernière Combo, ou, carrément, du Système.
 
J'ai migré sur Chrome comme navigateur Internet… et c'est plutôt une bonne surprise ! Je suis donc resté sous 10.7.3 car malgré les quelques problèmes rencontrés, l'OS et les applications sont très réactif (nettement plus que sous 7.2). Office et iWork prennent un coup de booster impressionnant.
 
Pour moi la galère continue....

J'ai donc utiliser une sauvegarde TM et suis revenu à mon image disque juste avant celle de la MAJ combo 10.7.3
Tout s'est passé nickel (une nuit quand même...), c'était d'ailleurs l'occasio d'essayer TM.
Au final je suis bien en 10.7.2 et en safari 5.1.2
Je relance danc Safari => miracle ça fonctionne !!
Je quitte, je redémarre et je relance...; denouveau page blanche bloquée sur Safari... et VLC replante....
Franchement moyen non ?? :(:(:mad:
Là j'avoue que je sèche.
Help !! Thank's
 
J'ai donc utiliser une sauvegarde TM et suis revenu en 10.7.2 et en safari 5.1.2

Là j'avoue que je sèche.
Donc, tu en es toujours au même point : ou tu as un bug que tu as restauré avec TM, ou tu as un gag matériel.

Pour le bug, cherche les rapports de crash dans la Console.
Pour le gag, Vérifie le Disque interne à partir de Recovery HD, et lance un Apple Hardware Test.
 
Salut à tous,
J'ai le même problème que la plupart d'entre vous Safari, vlc, et skype ne fonctionnent plus chez moi depuis cette mise à jour 10.7.3.

J'ai appelé Apple ce midi qui m'a demandé de faire des manipulations (vider le cache, supprimer les plugins, redémarrer en mode sans échec,...) mais sans résultats...
 
Salut à tous,
J'ai le même problème que la plupart d'entre vous Safari, vlc, et skype ne fonctionnent plus chez moi depuis cette mise à jour 10.7.3.

J'ai appelé Apple ce midi qui m'a demandé de faire des manipulations (vider le cache, supprimer les plugins, redémarrer en mode sans échec,...) mais sans résultats...

Bonsoir,

Pour moi le problème est toujours présent. Les conseils donnés par FrançoisMacG n'ont rien donné.
En revanche le redémarrage en mode sans échec fonctionne pour moi (attention la carte réseau se coupe sur certains modèles de mac donc il faut être branché en filaire pour vérifier internet, sinon ça ne risque pas de marcher...)
J'ai commencé à regarder le mode sans échec pour connaitre ce qu'il désactive exactement, ... je tâtonne, je tâtonne mais je ne trouve pas...
Personne ne semble vraiment vouloir nous aider ou personne n'est assez compétent.