macOS Big Sur MàJ Mac mini 2012 impossible

Deby Debo

Membre enregistré
22 Janvier 2021
1
0
43
Bonsoir :)

HELLLLLLPPPPP
Pour installer un logiciel, je dois vider mon Mac, chose que je n'ai pas faite depuis de longues années, fallait bien que ça arrive lol
Je dois aussi faire une MàJ mais comment faire ? Je galère mais tellement, à la limite de m'arracher les cheveux !

Voilà ce que j'ai ! J'ai bien une MàJ a faire mais quand je clique dessus ça me dit "Mise à Jour incompatible". Je me dis qu'il faudrait peut-être la nouvelle version de Mac mais quand je vais pour telecharger la version macOS Big Sur par exemple ça ne veut pas.
MAISSSSSSSSSSSSSS
Pitièèèèèè sortez-moi de là mdr.
Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Sans titre-3.jpg
    Sans titre-3.jpg
    60,3 KB · Affichages: 159
  • Sans titre-4.jpg
    Sans titre-4.jpg
    59,2 KB · Affichages: 158
Dernière édition par un modérateur:
Il faudrait que tu précises le modèle de Mac mini (voir dans le menu Pomme > "À propos de ce Mac"). De toute façon, il n'est pas possible d'installer Big Sur. Selon le modèle, ce sera High Sierra ou Mojave maximum. Précise aussi si ta machine est équipée d'un disque dur ou d'un SSD et de suffisamment de mémoire vive (RAM).

Est-ce que tu as déjà sauvegardé toutes tes données (c'est la première étape, indispensable). Ensuite, selon le besoin, télécharger le paquet d'installation de la version de macOS souhaitée (voir les indications depuis cette page).

Sinon, avec plus de précisions, on pourra te guider pour les étapes suivantes...
 
Bonjour,
Le Mac mini 2012 ne fait pas partie des machines compatibles Big Sur...

Seulement ceux-ci :

Mac mini
Découvrez comment identifier le modèle de votre Mac mini.
Mac mini (M1, 2020)
Mac mini (2018)
Mac mini (fin 2014)
 
Avant de partir en live sur des problèmes de compatibilité et de mise à jour d'OS peut-être serait-il bon de savoir exactement ce que Deby veut faire ;)
  • Qu'entend elle par 'vider son Mac' ?
  • Quel logiciel veut-elle installer ?
Oui, il serait judicieux qu'elle nous précise l'OS de son Mac et son modèle, mais pour son problème de mise à jour d'iPhoto dont personne ne parle, je pense qu'elle peut laisser tomber : j'ai eu le même, c'est un bug Apple avec lequel il faut vivre. Le Mac Apple Store te propose la mise à jour alors même que tu n'en as pas besoin, soit qu'elle est déjà installée soit que tu n'as plus iPhoto mais Photos parce que tu as upgradé l'OS depuis Mavericks. Et puis un jour ça disparait (ou pas)
 
Dernière édition par un modérateur: