Maj mac osx

yveslens

Membre enregistré
10 Avril 2007
7
0
Bonjour
Je dispose d'un Mac OSX version 10.4.11

Je ne connais rtien aux MAC

Aujourd hui pas mal de prog (flash etc..) ne fonctionnet pas sur ce mac

Est il possible de faire une MAJ

Que faire?

Merci de votre aide

Bonjour,

De façon très rapide : il te faut acheter un nouveau système.

Soit Leopard 10.5.x (uniquement d'occasion)
Soit Snow Leopard 10.6.x (29 € sur l'Apple store)

selon les caractéristiques de ce que ta machine peut supporter (type de processeur; quantité de RAM installée).

Bonjour
Mac OSX Version 10.4.11
Memoire 1Go
Processrur 1.8Ghz Power PC G5

Je n'ai pas besoin de rapidité c 'est simplement un outil internet

Merci de votre aide

Bonjour
Mac OSX Version 10.4.11
Memoire 1Go
Processrur 1.8Ghz Power PC G5

Je n'ai pas besoin de rapidité c 'est simplement un outil internet

Merci de votre aide

Tu peut acheter Léopard (Mac OS X 10.5)!
attention, pas de CD grismais uniquement noir avec un X dessus...:siffle:

Bjr Merci pour vos réponses
En réumé
Si j' achete leopard Snow sur Appel store et une barrette de 1go ca peut marcher?
Merci

Salut,

Ils parlaient de Leopard et pas Snow Leopard.
Pour la RAM mieux vaut que les deux barrettes de 1 Go soient identiques, fais gaffe à ça.

Tout à fait : Snow Leopard ne gère plus les PPC (comme le tien).

Petite précision pour les barrettes de RAM : il n'est pas obligatoire (loin de là) d'avoir 2 barrettes identiques. L'avantage d'une paire de RAM est un léger gain de vitesse, mais rien de plus. Tu n'auras pas de problème à avoir 2 barrettes différentes.
Pour info, pour des raisons tierces, j'ai 1 barrette de 1Go initialement dans un Sony Vaio, et 1 barrette de 2Go de marque PNY. Mon MacBook reconnait et gère parfaitement les 3Go sans pour autant avoir des problèmes avec ça :)

Pour info, pour des raisons tierces, j'ai 1 barrette de 1Go initialement dans un Sony Vaio, et 1 barrette de 2Go de marque PNY. Mon MacBook reconnait et gère parfaitement les 3Go sans pour autant avoir des problèmes avec ça :)

Hérésie ! :mad:

Non je blague bien sûr :D Mais on m'a toujours dit que c'était à éviter... Donc dans la mesure du possible j'évite.
Mais libre à chacun de faire comme il veut, tant que ça marche on va pas pousser mémé qui roule sans se faire le moine avec le dos de la cuillère.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Tout à fait : Snow Leopard ne gère plus les PPC (comme le tien).

Petite précision pour les barrettes de RAM : il n'est pas obligatoire (loin de là) d'avoir 2 barrettes identiques. L'avantage d'une paire de RAM est un léger gain de vitesse, mais rien de plus. Tu n'auras pas de problème à avoir 2 barrettes différentes.

C'est une erreur commune de penser qu'il faut deux barettes identiques. Ca ne pose aucun problème d'avoir deux modules de tailles différentes. On passe juste du mode dual channel symétrique au dual channel asymétrique avec une petite perte de performances. Mais vu qu'en pratique le dual channel n'apport "rien" depuis belle lurette...
Soit dit en passant, tu devrais même tester avec 2 x 2 Go... Ou même avant de sortir un centime, inverser les barrettes. Si ça fonctionne, il devrait prendre 4 Go.

C'est une erreur commune de penser qu'il faut deux barettes identiques. Ca ne pose aucun problème d'avoir deux modules de tailles différentes. On passe juste du mode dual channel symétrique au dual channel asymétrique avec une petite perte de performances. Mais vu qu'en pratique le dual channel n'apport "rien" depuis belle lurette...
Soit dit en passant, tu devrais même tester avec 2 x 2 Go... Ou même avant de sortir un centime, inverser les barrettes. Si ça fonctionne, il devrait prendre 4 Go.

Moi ?

Si c'est pour moi, voilà l'histoire :

J'avais acheté 2x2Go, mais en fait 4Go sont "reconnus" (dans les infos système) et 3Go sont "gérés" (dans le moniteur d'activité).

Du coup j'avais une barrette ne fonctionnant qu'à 50%. Du coup, je l'ai échangé avec la barrette de 1Go du netbook pour faire 3Go chez moi et 2Go chez ma chérie :)

Si c'était pas pour moi :

Tant pis, c'est dit :rateau: