Bonjour
Mac OSX Version 10.4.11
Memoire 1Go
Processrur 1.8Ghz Power PC G5
Je n'ai pas besoin de rapidité c 'est simplement un outil internet
Merci de votre aide
2 Go de RAM (2 barrettes de 1 Go).
Je confirmeIls parlaient de Leopard et pas Snow Leopard.
Salut,
Ils parlaient de Leopard et pas Snow Leopard.
Pour la RAM mieux vaut que les deux barrettes de 1 Go soient identiques, fais gaffe à ça.
Pour info, pour des raisons tierces, j'ai 1 barrette de 1Go initialement dans un Sony Vaio, et 1 barrette de 2Go de marque PNY. Mon MacBook reconnait et gère parfaitement les 3Go sans pour autant avoir des problèmes avec ça![]()
Tout à fait : Snow Leopard ne gère plus les PPC (comme le tien).
Petite précision pour les barrettes de RAM : il n'est pas obligatoire (loin de là) d'avoir 2 barrettes identiques. L'avantage d'une paire de RAM est un léger gain de vitesse, mais rien de plus. Tu n'auras pas de problème à avoir 2 barrettes différentes.
Pour info, pour des raisons tierces, j'ai 1 barrette de 1Go initialement dans un Sony Vaio, et 1 barrette de 2Go de marque PNY. Mon MacBook reconnait et gère parfaitement les 3Go sans pour autant avoir des problèmes avec ça![]()
C'est une erreur commune de penser qu'il faut deux barettes identiques. Ca ne pose aucun problème d'avoir deux modules de tailles différentes. On passe juste du mode dual channel symétrique au dual channel asymétrique avec une petite perte de performances. Mais vu qu'en pratique le dual channel n'apport "rien" depuis belle lurette...
Soit dit en passant, tu devrais même tester avec 2 x 2 Go... Ou même avant de sortir un centime, inverser les barrettes. Si ça fonctionne, il devrait prendre 4 Go.