Bonjour/Bonsoir à tous.
Je me présente je suis le proprietaire d'un MacBook Air de 2015 sur lequel j'ai installé un disque SSD en remplacement du SD128Gb d'origine.
Je ne suis pas trés doué en informatique mais je bidouille en suisvant des tutos.
J'ai utilisé cette configuration pendant des mois sans problème.
Depuis la tentative de mise a jours vers MacOS 10.14.1 (sans succés) je ne peux plus booter sur ma partition "Macinstosh HD". La partition sur laquelle j'avais installé Windows fonctionne toujours.
Comme un idiot (et en déplacment) je n'ai pas fait de sauvegarde avant de me lancer dans la mise a jour. J'ai une sauvegarde mais qui date de 3 mois.
La MaJ c'est arrétée vers 70% et puis c'est tout. barre de progression bloquée.
J'ai essayé pas mal de chose:
1) Command R et first aid: "The volume Macintosh HD was formatted by hfs_convert (748.31.8) and last modified by afps_kext (945.220.38)
File system check exit code 8
File system verify or repair failed.
2)
Reinstall MacOS: "the operation couldn't be completed permission denied"
3)
Internet recovery
Mon but serait de récupérer le contenu du SSD et si possible rendre bootable la partition Macintosh HD pour en faire une sauvegarde.
Pourquoi je ne peux pas reinstaller MacOS ?
Le disque n'est pas crypté.
Quelques details de la partition Macintosh HD:
Celle-ci n'apparait pas quand j'essaie une "Internet recovery" mais mon disque à deux partitions visisbles :
-Bootcamp
-disk0s2 (en gris clair), impossible à monter. pas d'option pour faire un "verify disk" ou un "Repair Disk". Rien ne se passe lorsque je clique sur "mount".
Sur le disque lui même (qui contient les deux partitions) le verify disk retourne: "the partion map appears to be ok".
disk0s2:
Not mounted
Writable Yes
Owners enable No
Bootable No
Supports journaling No
Journaled No
Merci de votre aide !
Je me présente je suis le proprietaire d'un MacBook Air de 2015 sur lequel j'ai installé un disque SSD en remplacement du SD128Gb d'origine.
Je ne suis pas trés doué en informatique mais je bidouille en suisvant des tutos.
J'ai utilisé cette configuration pendant des mois sans problème.
Depuis la tentative de mise a jours vers MacOS 10.14.1 (sans succés) je ne peux plus booter sur ma partition "Macinstosh HD". La partition sur laquelle j'avais installé Windows fonctionne toujours.
Comme un idiot (et en déplacment) je n'ai pas fait de sauvegarde avant de me lancer dans la mise a jour. J'ai une sauvegarde mais qui date de 3 mois.
La MaJ c'est arrétée vers 70% et puis c'est tout. barre de progression bloquée.
J'ai essayé pas mal de chose:
1) Command R et first aid: "The volume Macintosh HD was formatted by hfs_convert (748.31.8) and last modified by afps_kext (945.220.38)
File system check exit code 8
File system verify or repair failed.
2)
Reinstall MacOS: "the operation couldn't be completed permission denied"
3)
Internet recovery
Mon but serait de récupérer le contenu du SSD et si possible rendre bootable la partition Macintosh HD pour en faire une sauvegarde.
Pourquoi je ne peux pas reinstaller MacOS ?
Le disque n'est pas crypté.
Quelques details de la partition Macintosh HD:
Celle-ci n'apparait pas quand j'essaie une "Internet recovery" mais mon disque à deux partitions visisbles :
-Bootcamp
-disk0s2 (en gris clair), impossible à monter. pas d'option pour faire un "verify disk" ou un "Repair Disk". Rien ne se passe lorsque je clique sur "mount".
Sur le disque lui même (qui contient les deux partitions) le verify disk retourne: "the partion map appears to be ok".
disk0s2:
Not mounted
Writable Yes
Owners enable No
Bootable No
Supports journaling No
Journaled No
Merci de votre aide !