Bonjour à tous
Depuis ce matin j'éprouve des difficultés à me connecter sur internet avec mon Macbook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014). Quand je regarde de plus près, il n'y a rien à signaler. Ma box internet fonctionne correctement et internet fonctionne sur les autres ordinateurs de la maison... Du côté de mon Macbook Pro, rien à signaler non plus. Je suis connecté à mon réseau et possède une adresse IP, mais impossible de me connecter à internet via mon navigateur... J'ai remarqué qu'une nouvelle mise à jour à pointé le bout de son nez et je pense que cela doit avoir un rapport avec ma difficulté à me connecter à internet. Il s'agit de la mise à jour MacOS Catalina version 10.15.4. Je n'avais jamais rencontré ce problème de connexion avant
J'ai éteint mon ordinateur et je l'ai rallumé en laissant la touche shift appuyée pour démarrer en "mode sans échec" ou "démarrage sans extensions". Dans ce mode, il n'y a pas de problème. J'arrive à me connecter à internet et donc j'ai pu télécharger et installer la fameuse mise à jour ! Une fois la mise à jour installée, le problème perdure... Je n'arrive pas à me connecter à internet via mon navigateur malgré que tous les voyants sont au vert. J'ai donc rebasculé en "mode sans échec". Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Si c'est par rapport à la nouvelle mise à jour ou pas du tout :mad:
Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Ou un conseil, une solution à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses et très bonne après-midi à vous
Depuis ce matin j'éprouve des difficultés à me connecter sur internet avec mon Macbook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014). Quand je regarde de plus près, il n'y a rien à signaler. Ma box internet fonctionne correctement et internet fonctionne sur les autres ordinateurs de la maison... Du côté de mon Macbook Pro, rien à signaler non plus. Je suis connecté à mon réseau et possède une adresse IP, mais impossible de me connecter à internet via mon navigateur... J'ai remarqué qu'une nouvelle mise à jour à pointé le bout de son nez et je pense que cela doit avoir un rapport avec ma difficulté à me connecter à internet. Il s'agit de la mise à jour MacOS Catalina version 10.15.4. Je n'avais jamais rencontré ce problème de connexion avant
J'ai éteint mon ordinateur et je l'ai rallumé en laissant la touche shift appuyée pour démarrer en "mode sans échec" ou "démarrage sans extensions". Dans ce mode, il n'y a pas de problème. J'arrive à me connecter à internet et donc j'ai pu télécharger et installer la fameuse mise à jour ! Une fois la mise à jour installée, le problème perdure... Je n'arrive pas à me connecter à internet via mon navigateur malgré que tous les voyants sont au vert. J'ai donc rebasculé en "mode sans échec". Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Si c'est par rapport à la nouvelle mise à jour ou pas du tout :mad:
Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Ou un conseil, une solution à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses et très bonne après-midi à vous
Dernière édition: