MacBook Pro Maj MacOS Catalina version 10.15.4. pas d'accès internet

stuart134

Membre enregistré
25 Mars 2020
1
0
33
Bonjour à tous :)

Depuis ce matin j'éprouve des difficultés à me connecter sur internet avec mon Macbook Pro (Retina, 13 pouces, mi-2014). Quand je regarde de plus près, il n'y a rien à signaler. Ma box internet fonctionne correctement et internet fonctionne sur les autres ordinateurs de la maison... Du côté de mon Macbook Pro, rien à signaler non plus. Je suis connecté à mon réseau et possède une adresse IP, mais impossible de me connecter à internet via mon navigateur... J'ai remarqué qu'une nouvelle mise à jour à pointé le bout de son nez et je pense que cela doit avoir un rapport avec ma difficulté à me connecter à internet. Il s'agit de la mise à jour MacOS Catalina version 10.15.4. Je n'avais jamais rencontré ce problème de connexion avant :(

J'ai éteint mon ordinateur et je l'ai rallumé en laissant la touche shift appuyée pour démarrer en "mode sans échec" ou "démarrage sans extensions". Dans ce mode, il n'y a pas de problème. J'arrive à me connecter à internet et donc j'ai pu télécharger et installer la fameuse mise à jour ! Une fois la mise à jour installée, le problème perdure... Je n'arrive pas à me connecter à internet via mon navigateur malgré que tous les voyants sont au vert. J'ai donc rebasculé en "mode sans échec". Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. Si c'est par rapport à la nouvelle mise à jour ou pas du tout :(:mad:

Est-ce que quelqu'un à le même problème que moi ? Ou un conseil, une solution à me proposer ? Merci d'avance pour vos réponses et très bonne après-midi à vous ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Ton souci de connexion est visible uniquement avec ton navigateur (qui est ?..) ?
Tu as accès à Internet pour tes Mails ? App store ? iTunes ?..
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,

Ton souci de connexion est visible uniquement avec ton navigateur (qui est ?..) ?
Tu as accès à Internet pour tes Mails ? App store ? iTunes ?..

Je pensais à un Avast qui devait trainer.... avec un rapport Etre.... , on saura tout