Màj Os X 10.3

bidule40

Membre enregistré
23 Juillet 2005
3
0
66
Bonjour
Je voudrais mettre à jour mon iMac en version OS X 10.3. Lorsque je fais l'installation par les CD, il me met que des erreurs se sont produites et que je dois reinstaller ou redemarrer.
A la deuxieme tentative même message alors je choisis de quitter et de revenir au finder.
Il me met alors que la date est du 24/03/2001 et indique de changer par le menu préf.
Je clique sur pref dans la barre de menu et aucun dossier ne s'affiche et pas moyen de changer la date. Un message m'indique que certaines apllications ne fonctionneront pas car la date n'est pas correcte.
Aprés plusieurs redémarrage même conclusion.
Je choisis alors de revenir à la version OS X 10.1 --> réinstallation et ensuite message "erreurs se sont produites et que je dois reinstaller" je redemarre et là HORREUR..........;

panic(cpu0): unable to find driver for this platform "powerMac 4.1"
No debugger configured dumping debugg information version string: Darwin Kernel version 1.3
panic we are hanging here.

c'est ce qui apparait sur l'écran en même temps que mon icone Mac OS 9.
Est ce que quelqu'un a des explications et une solution(voire des)?

Merci d'avance

iMac power pC 750 500mhz
Mac OS 9.2 et OS X 10.1
128 Mo 40 Go
 
bidule40 a dit:
Bonjour
Je voudrais mettre à jour mon iMac en version OS X 10.3. Lorsque je fais l'installation par les CD, il me met que des erreurs se sont produites et que je dois reinstaller ou redemarrer.
A la deuxieme tentative même message alors je choisis de quitter et de revenir au finder.
Il me met alors que la date est du 24/03/2001 et indique de changer par le menu préf.
Je clique sur pref dans la barre de menu et aucun dossier ne s'affiche et pas moyen de changer la date. Un message m'indique que certaines apllications ne fonctionneront pas car la date n'est pas correcte.
Aprés plusieurs redémarrage même conclusion.
Je choisis alors de revenir à la version OS X 10.1 --> réinstallation et ensuite message "erreurs se sont produites et que je dois reinstaller" je redemarre et là HORREUR..........;

panic(cpu0): unable to find driver for this platform "powerMac 4.1"
No debugger configured dumping debugg information version string: Darwin Kernel version 1.3
panic we are hanging here.

c'est ce qui apparait sur l'écran en même temps que mon icone Mac OS 9.
Est ce que quelqu'un a des explications et une solution(voire des)?

Merci d'avance

iMac power pC 750 500mhz
Mac OS 9.2 et OS X 10.1
128 Mo 40 Go

Bonjour, déjà tu ne peux pas faire une Mise à jour de 10.1 vers 10.3 mais tu ne peux faire qu'une "clean installation" : c'est à dire que tu dois effacer tout ton disque dure et le formater avant d'installer panther .
Qu'as tu fais ? et quel ordi as tu?
 
Salut

Voici mes ref ordi:
iMac power pC 750 500mhz
Mac OS 9.2 et OS X 10.1
128 Mo 40 Go

Le problème c'est que je ne peux même plus acceder à l'ordi.
j'ai utilisé le logiciel de depannage qui ne dit que tout est OK au niveau matériel et je vois bien que c'est au niveau système que ça coince.
Si je dois formater quelle est la procedure dans ce cas?

Merci pour ta réponse

A+
 
Salut

En fait j'ai utilisé l'utilitaire livré avec les CD mac OS 10.3. J'ai réparé ce qui pouvait être endommagé et j'ai recommencé l'installation 10.3. Ca marche bien maintenant mais j'ai été bien étonné de voir qu'il ne demandait pas le CD3 de l'installation. Enfin ça marche bien et je suis maintenant confronté au problème de le mettre en réseau avec mon PC( mais ceci est une autre histoire)
A+