Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit je ne sais pas trop si je dois être dans la partie logiciel ou hardware. J'ai depuis quelques jours un facheux problème. Lorsque je redémarre mon iMac il n'arrive pas à se connecter à mon réseau (branchement par cable ethernet). C'est comme si aucun cable n'était branché, je n'ai pas d'activité réseau, rien.
Pour retrouver le réseau, je dois débrancher / rebrancher le cable ethernet au dos de l'iMac. Ce problème apparait depuis que j'ai fais quelques mises à jour proposées (notamment la dernière MAJ de Leopard et une Maj pour Airport).
Première question : peut on facilement revenir à une version antérieure ? J'aimerais annuler ces MAJ pour m'assurer du diagnostique. A-t-on un menu dans OS X qui permet de savoir quel jour et à quelle heure ont été faites les mises à jour diverses ?
Deuxième question : si on ne peut pas est ce que quelqu'un ici a déja eu un souci du genre ? A noter que ma box et mon FAI ne sont pas en cause, puisque je n'ai pas de problèmes sur un autre ordi (PC)...
Pour info, j'ai donc tous les logiciels à Jour, Mac OS à jour. J'ai déja réparé les autorisations, ça a semblé marché (plusieurs redémarrages OK) mais depuis ce matin au redémarrage j'ai de nouveau du débrancher / rebrancher le cable ethernet.
Si vous avez une idée... merci beaucoup.
J'espère que je poste au bon endroit je ne sais pas trop si je dois être dans la partie logiciel ou hardware. J'ai depuis quelques jours un facheux problème. Lorsque je redémarre mon iMac il n'arrive pas à se connecter à mon réseau (branchement par cable ethernet). C'est comme si aucun cable n'était branché, je n'ai pas d'activité réseau, rien.
Pour retrouver le réseau, je dois débrancher / rebrancher le cable ethernet au dos de l'iMac. Ce problème apparait depuis que j'ai fais quelques mises à jour proposées (notamment la dernière MAJ de Leopard et une Maj pour Airport).
Première question : peut on facilement revenir à une version antérieure ? J'aimerais annuler ces MAJ pour m'assurer du diagnostique. A-t-on un menu dans OS X qui permet de savoir quel jour et à quelle heure ont été faites les mises à jour diverses ?
Deuxième question : si on ne peut pas est ce que quelqu'un ici a déja eu un souci du genre ? A noter que ma box et mon FAI ne sont pas en cause, puisque je n'ai pas de problèmes sur un autre ordi (PC)...
Pour info, j'ai donc tous les logiciels à Jour, Mac OS à jour. J'ai déja réparé les autorisations, ça a semblé marché (plusieurs redémarrages OK) mais depuis ce matin au redémarrage j'ai de nouveau du débrancher / rebrancher le cable ethernet.
Si vous avez une idée... merci beaucoup.