MAJ OS X et Problèmes Ethernet

Moskito

Membre confirmé
14 Novembre 2008
52
0
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit je ne sais pas trop si je dois être dans la partie logiciel ou hardware. J'ai depuis quelques jours un facheux problème. Lorsque je redémarre mon iMac il n'arrive pas à se connecter à mon réseau (branchement par cable ethernet). C'est comme si aucun cable n'était branché, je n'ai pas d'activité réseau, rien.

Pour retrouver le réseau, je dois débrancher / rebrancher le cable ethernet au dos de l'iMac. Ce problème apparait depuis que j'ai fais quelques mises à jour proposées (notamment la dernière MAJ de Leopard et une Maj pour Airport).

Première question : peut on facilement revenir à une version antérieure ? J'aimerais annuler ces MAJ pour m'assurer du diagnostique. A-t-on un menu dans OS X qui permet de savoir quel jour et à quelle heure ont été faites les mises à jour diverses ?

Deuxième question : si on ne peut pas est ce que quelqu'un ici a déja eu un souci du genre ? A noter que ma box et mon FAI ne sont pas en cause, puisque je n'ai pas de problèmes sur un autre ordi (PC)...

Pour info, j'ai donc tous les logiciels à Jour, Mac OS à jour. J'ai déja réparé les autorisations, ça a semblé marché (plusieurs redémarrages OK) mais depuis ce matin au redémarrage j'ai de nouveau du débrancher / rebrancher le cable ethernet.

Si vous avez une idée... merci beaucoup.
 
bonjour
contrairement à ce que tu dis
*ca sent le cafouillage de réglages

**bobox et /ou FAI peuvent etre en cause
ce n'est pas parce qu'un pc se connecte que les réglages du combiné bobox -mac sont propres
(ici c'est manifestement... non)

va voir les sujets specifiquement sur réglages reseau concernant ton FAI ( non nommé) et ton type de bobox -routeur( non nommés)
ensuite ce sera affaire de rereglages divers coté bobox et mac
(ou parfois remplacement de fichiers)
 
Hello merci pour ta réponse.

Effectivement j'avais oublié de nommer, pour le FAI il s'agit de Dartybox. En fait quand je dis que le FAI n'est pas en cause c'est que c'était ma première idée et j'ai déja passé pas mal de temps à faire des tests, à avoir le hotline pour avoir leur point de vue etc...

Je vais aller faire un tour sur les topics que tu m'indiques. Par contre je confirme quand même que ce sont des problèmes nouveaux suite à un certain nombre de mises à jour effectuées, impossible de revenir en arrière ?
 
tu peux tenter de reprendre des fichiers T-1 ( T etant etat post maj , T-1 etat avant maj)

( t'as time machine sur DD externe)
mais je déconseille pour ca
car il a eu divers maj, ce qui veut dire que après les majs certains fichiers T sont codés differemment qu'en T-1
(c'est le but d'une maj)

il vaut mieux re-régler proprement directement sur l'OS à jour ET coté dartybox

(des majs peuvent enclencher des inadéquations , par exemple la bobox ne tenant pas compte des changements coté mac)

tu trouveras quelques sujets dartyboxiens
(peu)
sinon tu en creéras un
 
Eh non pas de Time Machine de dispo.

Je vais essayer de chercher, dur dur on est pas nombreux à avoir Dartybox comme FAI.

Par contre sais tu si il y a un menu où je peux trouver la liste des MAJ effectuées ?

Ca m'aidera déja à savoir quelle mise à jour à pu éventuellement toucher la carte réseau ?

Merci d'avance
 
pourtant TM est dans leopard
ne pas faire de sauvegarde externe (TM ou clone ou maison) est aimer vivre dangereusement
(un ordi ca tombe en panne...)

et pour revenir à ta demande
savoir quoi qui qu'est ce
est secondaire et peu important

là maintenant il faut optimiser avec la situation présente
 
est ce que quelqu'un ici a déja eu un souci du genre ?

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 ans j'ai exactement le même problème sur le Mac qui est installé dans mon studio de mixage.

Ça se produit presque chaque fois le matin, lorsque que ménage a été fait le soir précédent dans ce studio.

Donc j'envisage un défaut de connectique.

Mais comme je sais ce qu'il faut faire en face de ce problème (débrancher, puis rebrancher) et que ça me prend moins de 10 secondes pour le résoudre je n'ai jamais cherché à approfondir.
 
pourtant TM est dans leopard
ne pas faire de sauvegarde externe (TM ou clone ou maison) est aimer vivre dangereusement
(un ordi ca tombe en panne...)

et pour revenir à ta demande
savoir quoi qui qu'est ce
est secondaire et peu important

là maintenant il faut optimiser avec la situation présente

Effectivement Time Machine est dans Leopard mais je n'ai aucun support externe pour l'utiliser... je sais c'est pas bien.

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 ans j'ai exactement le même problème sur le Mac qui est installé dans mon studio de mixage.

Ça se produit presque chaque fois le matin, lorsque que ménage a été fait le soir précédent dans ce studio.

Donc j'envisage un défaut de connectique.

Mais comme je sais ce qu'il faut faire en face de ce problème (débrancher, puis rebrancher) et que ça me prend moins de 10 secondes pour le résoudre je n'ai jamais cherché à approfondir.

Ah! Oui effectivement ça prend 10 sec c'est pour ça que je m'inquiète pas trop mais c'est exactement le même symptome. Ce midi ça fonctionnait normalement, pas eu besoin de faire la manip, ce matin j'avais du débrancher / rebrancher.