Bonjour à tous,
Je me permets de vous exposer mon problème, en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider...
Je possède un MacBook Pro de 2015 et ai décidé hier d'installer la nouvelle mise à jour Big Sur... Mauvaise idée ! Le téléchargement s'est déroulé normalement, l'ordinateur a redémarré, il ne restait que quelques minutes quand un message d'erreur est apparu. Je n'ai malheureusement pas de copie d'écran du problème mais il me demandait de choisir un autre disque de démarrage. J'ai retenté l'installation... toujours le même problème. Finalement, après moult redémarrages, il me met toujours sur la page d'accueil où il faut choisir la session à ouvrir. Je mets mon MDP, il mouline, redémarre, retombe sur la même page d'accueil, etc etc etc.
Ce matin, je contacte l'assistance d'Apple, qui parvient après moult essais à arriver sur l'utilitaire de disques (grâce à la commande : Shift, alt, cmd, R). L'idée c'est d'installer un nouvel OS sur un disque dur externe, de redémarrer le Mac sur ce disque externe, récupérer les données en les mettant en sécurité sur le disque externe, puis réinstaller un tout nouvel OS sur le Mac.
J'installe donc Sierra (pourquoi Sierra ?) sur le disque externe, tout s'installe parfaitement, l'ordinateur redémarre, tout va bien. Sauf qu'au moment de récupérer les données, le disque interne 'Macintosh HD - Données' apparait en grisé. La commande 'Monter' ne fonctionne pas, pas plus que SOS. Les seuls disques auquel j'ai accès sont : 'Macintosh HD', 'Update', 'Apple SSD SMO512L Media'.
A ce moment concrètement, Apple me dit qu'ils peuvent rien faire pour moi, que si je veux avoir une chance de récupérer mes données je dois contacter une entreprise spécialisée. Vous l'aurez compris, le problème majeur est que je n'ai pas de sauvegarde Time Machine et que je souhaite donc avant toute chose récupérer mes données...
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème, ou aurait-il une idée de solution ?
Je vous remercie par avance
Ta-at
Je me permets de vous exposer mon problème, en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider...
Je possède un MacBook Pro de 2015 et ai décidé hier d'installer la nouvelle mise à jour Big Sur... Mauvaise idée ! Le téléchargement s'est déroulé normalement, l'ordinateur a redémarré, il ne restait que quelques minutes quand un message d'erreur est apparu. Je n'ai malheureusement pas de copie d'écran du problème mais il me demandait de choisir un autre disque de démarrage. J'ai retenté l'installation... toujours le même problème. Finalement, après moult redémarrages, il me met toujours sur la page d'accueil où il faut choisir la session à ouvrir. Je mets mon MDP, il mouline, redémarre, retombe sur la même page d'accueil, etc etc etc.
Ce matin, je contacte l'assistance d'Apple, qui parvient après moult essais à arriver sur l'utilitaire de disques (grâce à la commande : Shift, alt, cmd, R). L'idée c'est d'installer un nouvel OS sur un disque dur externe, de redémarrer le Mac sur ce disque externe, récupérer les données en les mettant en sécurité sur le disque externe, puis réinstaller un tout nouvel OS sur le Mac.
J'installe donc Sierra (pourquoi Sierra ?) sur le disque externe, tout s'installe parfaitement, l'ordinateur redémarre, tout va bien. Sauf qu'au moment de récupérer les données, le disque interne 'Macintosh HD - Données' apparait en grisé. La commande 'Monter' ne fonctionne pas, pas plus que SOS. Les seuls disques auquel j'ai accès sont : 'Macintosh HD', 'Update', 'Apple SSD SMO512L Media'.
A ce moment concrètement, Apple me dit qu'ils peuvent rien faire pour moi, que si je veux avoir une chance de récupérer mes données je dois contacter une entreprise spécialisée. Vous l'aurez compris, le problème majeur est que je n'ai pas de sauvegarde Time Machine et que je souhaite donc avant toute chose récupérer mes données...
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème, ou aurait-il une idée de solution ?
Je vous remercie par avance
Ta-at
Dernière édition par un modérateur: