Màj récentes Safari et iTunes

Des problèmes avec les récentes mises à jour de Safari et iTunes

• Oui

Votes: 6 15,8%
  • Non

Votes: 30 78,9%
  • Je ne sais pas

Votes: 2 5,3%
  • Sans opinion

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    38
  • Poll closed .
tu n'as pas changé Safari de dossier? Il est bien toujours installé dans le dossier "Applications"? (sinon la mise à jour se passe mal...)

r e m y a dit:
tu n'as pas changé Safari de dossier? Il est bien toujours installé dans le dossier "Applications"? (sinon la mise à jour se passe mal...)
La Maj s'est effectivement mal passé. Du coup j'ai redémarré et refait la MAJ qui s'est en apparence bien passé. Dois-je désinstaller tout Safari, essayer de le retrouver sur le disque d'origine, réinstaller et refaire la MAJ ? (je suis pas un pro) et dans ce cas comment conserver mes données : adresses, fai, mot de passe et tout le toutim ? J'ai peur d'empirer les choses.

Penthotal a dit:
La Maj s'est effectivement mal passé. Du coup j'ai redémarré et refait la MAJ qui s'est en apparence bien passé. Dois-je désinstaller tout Safari, essayer de le retrouver sur le disque d'origine, réinstaller et refaire la MAJ ? (je suis pas un pro) et dans ce cas comment conserver mes données : adresses, fai, mot de passe et tout le toutim ? J'ai peur d'empirer les choses.

J'essairai de tout réinstaller... mais oui, c'est vrai qu'il ya le coup de ne pas déplacer l'application.
Sinon pour tes données, tu peux copier dans un coin les préférences de Safari (doit y avoir un fichier bookmark et deux, trois autres trucs) pour les remettre quand tout sera rentré dans l'ordre. En théorie ainsi tu ne perds rien.

A.

Penthotal a dit:

Oui, vire l'application Safari, retrouve là sur les CD d'origine, puis refait la mise à jour

Tes réglages seront conservés (ils sont dans ta "maison")

r e m y a dit:
Oui, vire l'application Safari, retrouve là sur les CD d'origine, puis refait la mise à jour

Tes réglages seront conservés (ils sont dans ta "maison")
O.K j'essaie et je vous tient au courant

Euh, ouais mais Safari ne se trouve pas sur le disk 1 de l' install et le disk 2 ne s' ouvre que si l'on a installé le 1 (il n'est pas non plus le disk hardware et autre logiciels). Je desespère.

Penthotal a dit:
Euh, ouais mais Safari ne se trouve pas sur le disk 1 de l' install et le disk 2 ne s' ouvre que si l'on a installé le 1 (il n'est pas non plus le disk hardware et autre logiciels). Je desespère.
Tu peux utiliser un soft nommé Pacifist pour fouiller dans le disque n°2 d'installation.
Efficace, propre, Pacifist est un must have.
Accessoirement, récompenser le créateur...

starmac a dit:
Tu peux utiliser un soft nommé Pacifist pour fouiller dans le disque n°2 d'installation.
Efficace, propre, Pacifist est un must have.
Accessoirement, récompenser le créateur...
Voilà, je crois que j'ai tout essayé?même le "pacifist" n'y a rien pu. J'abandonne, je me débrouillerai avec le carnet d'adresse. En tout cas merci à tous pour votre aide, j'ai quand même appris 2,3 trucs au passage. ;)

Si j'y pense, j'essaierai d'extraire le package de Safari. Mais c'est Safari 1.3.x (panther) ou 2 (tiger) ?

starmac a dit:
Si j'y pense, j'essaierai d'extraire le package de Safari. Mais c'est Safari 1.3.x (panther) ou 2 (tiger) ?
Ben, je suis sous Panther avec justement la version Safari 1.3.1 ???
Mais de toutes façon j'ai déja tout viré et tout remplacé et tout maj, alors ça ne change rien.

Penthotal a dit:
Ben, je suis sous Panther avec justement la version Safari 1.3.1 ???
Mais de toutes façon j'ai déja tout viré et tout remplacé et tout maj, alors ça ne change rien.

Tu n'as pas pu juste réinstaller Safari? Tu ne l'as pas trouvé sur le cd? Sinon... tout réinstaller,mais ce serait crétin.
Remarque c'est l'occasion de découvrir Camino ou Firefox aussi...

A.

Adrienhb a dit:
Tu n'as pas pu juste réinstaller Safari? Tu ne l'as pas trouvé sur le cd? Sinon... tout réinstaller,mais ce serait crétin.
Remarque c'est l'occasion de découvrir Camino ou Firefox aussi...

A.
Non,non je n'ai réinstallé que safari, mais j'ai déjà du mal à m'en sortir avec celui-là, alors Camino ou Firefox dont tu parles ce sera pour plus tard à mon avis !

Filou53 a dit:
je viens de désinstaller Safari 2.1 pour revenir à la 2: même problème !!!
Par contre, quand j'utilise la fonction Recherche d'itinéraire dans Mappy, cela fonctionne
alors qu'avec la fonction Plan, cela ne passe pas...
Ce serait donc chez Mappy que cela coince :confused:

Qq d'autre pourrait essayer de son côté et me dire ce qu'il obtient afin que je sois fixé ? :zen:

Filou

Bonsoir.
Personne n'a eu l'occasion d'essayer ?
J'aimerais être fixé :D :D

Filou :zen:

Penthotal a dit:
Non,non je n'ai réinstallé que safari, mais j'ai déjà du mal à m'en sortir avec celui-là, alors Camino ou Firefox dont tu parles ce sera pour plus tard à mon avis !
Je pense à un truc : as-tu essayé d'exporter tes signets ? Juste pour voir...

Je rencontre quelques problèmes avec Safari 2
J'ai un certain nombre de pages qui ne s'ouvrent pas (comme celles d'apple par axemple !!!) ou qui mettent trois heures à s'ouvrir.

Filou53 a dit:
je viens de désinstaller Safari 2.1 pour revenir à la 2: même problème !!!
Par contre, quand j'utilise la fonction Recherche d'itinéraire dans Mappy, cela fonctionne
alors qu'avec la fonction Plan, cela ne passe pas...

Ce serait donc chez Mappy que cela coince :confused:
Qq d'autre pourrait essayer de son côté et me dire ce qu'il obtient afin que je sois fixé ? :zen:

Filou
J'avais envoyé un mail chez Mappy. Voici leur réponse:

Pour imprimer correctement votre plan, vous devez utiliser le bouton 'Imprimer' qui se situe dans l'encadré 'Outils'. En cliquant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre, et vous devez alors sélectionner la fonction 'Imprimer' de votre navigateur.

Si vous imprimez directement votre plan sans utiliser le bouton 'Imprimer', vous risquez d'obtenir une impression illisible, car c'est alors la version Flash du plan qui est imprimée, et non la version Image.
C'est déjà ce que je faisais ! Rien de changé :(

Par contre, je me suis rendu compte qu'en décochant 'Bloquer les fenêtres surgissantes' dans Safari, l'impression était à nouveau opérationnelle !
(alors que jusque là, cela fonctionnait sans avoir décoché cette option ! :confused: )

Amusant n'est-il pas ...

Filou