MAJ Silencieuse d'iTunes

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Salut à tous,

J'ai ouvert un sujet il a plusieurs semaines de ça afin de marquer mon mécontentement face à une incohérence dans la politique commerciale d'Apple. Il y a quelques jours, j'ai eu cependant une bonne surprise qui semble-t-il ne fait pas beaucoup de vague - à vrai dire je n'en ai vu aucune mention nulle part.

J'ai découvert un peu au hasard que nos bibliothèques de films achetés sur iTunes étaient mises à jour par Apple. Je m'explique.

Alors que je m'apprêtais à lancer un film en streaming sur l'Apple TV acheté il y a quelques années, j'ai découvert dans les options de l'Apple TV que de nouvelles pistes audio et de nouveaux sous-titres avaient fait leur apparition. A l'époque le film en question (Alien) n'était disponible qu'en VF, je dispose désormais d'une version en VOST. Par curiosité, j'ai vérifié d'autres films que j'avais été "contraint" d'acheté en VF et là encore sur certains la disponibilité de VO est apparue. Encore mieux, certains films disponibles uniquement en SD à l'époque ont automatiquement été mis à jour en HD.

Bref, une bonne nouvelle en soit pour ceux qui préfèrent la langue de Shakespear aux doublages parfois hasardeux, voir franchement ratés.
 
Moi je pense qu à terme le format SD disparaîtra , et que notre bibliothèque vidéo sera automatiquement en HD. Qu en pensez vous?C est la raison pour laquelle j essaye d acheter en SD car les prix sont parfois très intéressant comme les goonies pour 3,99 euros.