màj snow leopard et plus d'écran sur macbook pro

hflorent

Membre enregistré
20 Juin 2005
3
0
54
Bonjour,
d'habitude j'arrive à trouver la solution à mes pbs mac, mais là j'en appelle à la communauté... Après une mise à jour (dvd acheté à la fnac il y a 15 j) de Snow Leopard, tout marche impeccable sauf que l'écran de mon macbook pro reste désespérément noir :mouais:. Je n'ai pas essayé de brancher un écran externe (aucun sous la main) mais le mbp apparaît bien sur le réseau wifi depuis un iBook. Le mode target fonctionne également. Une pression sur le bouton démarrage suivi d'un "r" sur le clavier effectue bien un redémarrage. J'ai zappé (3 fois) la pram, réinitialisé le smc, démarré sans extension etc. Même depuis le dvd (touche c) cela ne fonctionne plus. Une idée ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Petit détail en plus : il semble que la mise en veille ne fonctionne plus quand je referme le mbp...
 
Réinitialiser le SMC.

Attention, la procédure a changé avec les batteries intégrées.

Il faut donc être plus précis sur le modèle de MBP.

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

Le lien tech Apple => http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR
 
Ecran noir, c'est pas la carte graphique ????
Le Mac marche normalement, est visible sur les autres ordinateurs du réseau mais son écran reste désespérément noir.

Si ton MBP date de fin 2007 à mi 2008 à peu près, il y a le problème des cartes Nvidia défectueuses. Défaut reconnu par Apple et pris en charge même si plus sous garantie.
C'est peut-être une coïncidence si ton écran est resté noir après la maj vers SL...

Si ton MBP est plus récent, alors il faut chercher ailleurs....
 
Ecran noir, c'est pas la carte graphique ????
Le Mac marche normalement, est visible sur les autres ordinateurs du réseau mais son écran reste désespérément noir.

Si ton MBP date de fin 2007 à mi 2008 à peu près, il y a le problème des cartes Nvidia défectueuses. Défaut reconnu par Apple et pris en charge même si plus sous garantie.
C'est peut-être une coïncidence si ton écran est resté noir après la maj vers SL...

Si ton MBP est plus récent, alors il faut chercher ailleurs....

C'est bien un santa rosa, avec une GeForce 8600M GT... ça alors ! snow leopard ça refroidit vraiment :)
Un grand merci pour cette suggestion, même si la coïncidence est vraiment incroyable (quoique, les gestionnaires ?), je vais filer dès que possible faire réparer la bête !