Maj vers photoshop 6

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello
Je viens d'effectuer la mise à jour de Photoshop 5.5 vers la 6 et je me trouve face à 2 problèmes. Peut-être que l'un d'entre vous a recontrés les memes pbs lors de sa mise à jour.
Le 1er est que je n'arrive plus à ouvrir les .gif. En drag and drop et tout le reste, ca ne fonctionne plus...
La 2 eme est que que l'option "Enregistrer pour le web" est jamais possible. Le menu est en permanence grisé.
Si quelqu'un a la solution , merci d'avance...
 
Je crois que c'est plutot un autre problème et bien compliqué que le simple fait de reconstruire le bureau. Que je double clique dessus ou que je passe par le menu rien ne se passe, même pas un message d'erreur ou une boite de dialogue. Le vide total...
Merci quand même.
 
J'ai eu aussi au début ce genre de souci, pour enregistrer au format web, il faut impérativement avoir l'outil "rectangle de sélection "activé. Si un autre outil est sélectionné, ça ne fonctionne pas. Pour les gifs, je ne compreds pas. Par contre as-tu essayé d'ouvrir Image Ready avant et de passer ensuite sous photoshop ?
 
Ok merci pour vos réponses, la solution pour le gif était effectivement l'absence du module gif, par contre l'option "Enregistrer pour le web" reste un mystère...
 
Dans les forums d'Adobe ils parlent de supprimer le fichier "SaveForWebStrings.txt" qui se trouve dans le dossier de Photoshop si on plante son mac en lançant la commande "enregistrer pour le web". Essaie ça...

------------------
Serge Paulus aka selus