10.6 Snow Leopard Maj vers Sierra

Nakedman31

Membre confirmé
5 Mai 2017
22
2
35
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Macbook Pro restauré d'usine avec les CD.
Il est en version Snow Léopard.

Je suis tout nouvel utilisateur de mac donc un peu déboussolé...
J'ai donc suivi un tuto pour créer une clé usb bootable afin de pouvoir installer Sierra et d'être à jour sur ma machine.
Voici le tuto : https://forums.macg.co/threads/creer-une-cle-usb-bootable-pour-sierra.1285030/

Et la je bloque...Lorsque je tape la commande dans le terminal, j'ai le message "Segmentation fault" qui apparait.
J'ai cherché sur le net mais je suis complètement paumé...Please Help !
 
Salut Nakedman

Tu ne peux pas créer une clé d'install sous «Snow Léopard» en utilisant la commande régulière dans le «Terminal». Parce que l'utilitaire appelé par la commande = le createinstallmedia dédié à «Sierra»n'est pas géré par les ressources de ton OS trop ancien.

Tu dois dans un premier temps (comme recommandé par Apple) > utiliser cette page --> ☞Mise à niveau vers OS X El Capitan☜ (clique le lien rouge) pour télécharger un installateur de l'OS «El Capitan 10.11.6» > OS que tu installeras directement en mode mise-à-niveau de ton volume «Snow Léopard» démarré.

Cela opéré > tu peux installer «Sierra» "sur" ton «El Capitan» > là encore en téléchargeant son installateur et en faisant opérer directement son Programme d'installation à destination du volume démarré d'«El Capitan».

Mais si tu voulais te faire une clé d'install > alors la commande donnée passerait dans le «Terminal» de l'OS «El Capitan» (en copier-coller direct --> à condition que tu renommes le volume de ta clé = CLE > et que l'installateur Install macOS Sierra.app soit bien présent dans les Applications).
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut macomania, merci de ta réponse que je viens de voir malheureusement un peu trop tard....J'ai au final bien galéré et crée une clé usb bootable vers el capitan car j'avais en effet lu que la commande createinstallmedia n'existait pas sous SL.
Ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas trouvé le lien sur l'apple store pour la maj vers el capitan...Au moins ça m'a forcé à comprendre un peu plus le fonctionnement de MacOs X. Merci encore