malwarebytes pour MacOS8

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Tout est annoncé dans le titre. Malwarebytes n'est compatible actuellement qu'avec 10.9 et plus. Une âme charitable peut-elle m'indiquer un lien FIABLE pour récupérer une version compatible 10.8 ?!!!!! :shy:
 
Dans le titre on voit MacOS8. Tu cherches une version pour 68000 ou pour PowerPC ?

:D :D :D :D :D :D
 
Adwaremedic a été repris par MalwareBytes pour devenir l'antimalware désormais bien connu.
Je doute qu'Adwaremedic, meme s'il peut démarrer sur MacOS X 10.8, soit d'une grande fiabilité dans le nettoyage car sa base de malwares n'est plus tenue à jour.

Il faut egalement se méfier de ne pas télécharger le malware portant le même nom adwaremedic et qu'Apple distribua un temps sur l'appStore.

La bonne option est de suivre le lien donné par Peyret.
 
Adwaremedic a été repris par MalwareBytes pour devenir l'antimalware désormais bien connu.
Je doute qu'Adwaremedic, meme s'il peut démarrer sur MacOS X 10.8, soit d'une grande fiabilité dans le nettoyage car sa base de malwares n'est plus tenue à jour.

Il faut egalement se méfier de ne pas télécharger le malware portant le même nom adwaremedic et qu'Apple distribua un temps sur l'appStore.

La bonne option est de suivre le lien donné par Peyret.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je viens de télécharger Adwaremedic et il tourne très bien sur Sierra. Reste à voir quelle base de malware est utilisée, mais je serai étonné qu'elle ne soit pas autant à jour qu'une version obsolète de Malwarebytes.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je viens de télécharger Adwaremedic et il tourne très bien sur Sierra. Reste à voir quelle base de malware est utilisée, mais je serai étonné qu'elle ne soit pas autant à jour qu'une version obsolète de Malwarebytes.

Je fais confiance à MalwareBytes, qui a repris AdwareMedic, pour savoir laquelle des 2 applications accède à une base de données de malwares à jour...
 
Merci à vous pour vos pistes. Mais tout d'abord je m'excuse auprès des personnes sensibles (et peut-être qui ont des problèmes de cœur) qui se sont fiées au titre. Evidemment il fallait lire MacOS10.8 ;). D'ailleurs je n'ai jamais connu ces versions ancestrales mais il me semble qu'on disait à l'époque "système 8" et non MacOS8…
Ceci dit j'ai téléchargé à partir du lien de peyret (merci au passage) et qui parait sûr puisque sur le site de l'éditeur :merci:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Hé non c'était le Système 7, puis Mac OS 8 pour la petite histoire !
 
Problèmes de softs non mis à jour (définitivement). Et puis on dit bien que lorsqu'un OS, même non récent, ne vous procure que du bonheur, ne plante jamais et satisfait totalement vos productions, pourquoi se précipiter vers la dernière version (qui de toutes façons vous fera quelques misères et vous bouffera encore plus de RAM :mad:). Donc j'attends encore un peu :cool:
 
Problèmes de softs non mis à jour (définitivement). Et puis on dit bien que lorsqu'un OS, même non récent, ne vous procure que du bonheur, ne plante jamais et satisfait totalement vos productions, pourquoi se précipiter vers la dernière version (qui de toutes façons vous fera quelques misères et vous bouffera encore plus de RAM :mad:). Donc j'attends encore un peu :cool:
Oui mais là c'est une version obsolète. La preuve.;)
 
Problèmes de softs non mis à jour (définitivement). Et puis on dit bien que lorsqu'un OS, même non récent, ne vous procure que du bonheur, ne plante jamais et satisfait totalement vos productions, pourquoi se précipiter vers la dernière version (qui de toutes façons vous fera quelques misères et vous bouffera encore plus de RAM :mad:). Donc j'attends encore un peu :cool:

Si on pouvait rester sur les OS qui ne nous ont apporté que du bonheur je serais encore avec Mac OS X 10.4 Tiger. :rolleyes:

Non. Aujourd'hui il faut au maximum rester en phase avec les évolutions, surtout en rapport à la sécurité. OS X 10.8 Mountain Lion, c'est comme cela qu'il faut l'écrire, est malheureusement abandonné par Apple depuis 2015. Il faut se faire une raison et upgrader au moins à El Capitan.
 
Pas de soucis pour garder Mac OS X 10.8, si tes applications t'obligent. Si Apple ne sortait pas un système par an, ce qui est complètement ridicule, on n'aura pas besoin de mettre à jour ses applis tout le temps, et il n'y a pas la pression sur les développeurs pour changer tous les ans ...

La solution simple est d'avoir une autre partition avec un OS plus récent et juste l'antimalware sur lequel tu booteras et passeras de temps en temps (et il vérifiera ta partition avec ton ancien OS au passage).
 
Bonne idée pour une nouvelle partition (surtout avec mon DD de 1T).
Autrement ça serait presque un fil pour : quel a été dans le temps votre OS idéal selon vous ? :zen:
 
Mon 13" rétina acheté il y a 6 mois est sous Sierra bien sur, mon 15" rétina est resté sous son Lion de Montagne et il est bien le plus rapide des deux. Absolument aucun problème pour moi de rester sous ML...Moi non plus je ne comprends pas la politique de la pomme qui change son OS chaque année avec chaque fois une série de problèmes signalés sur ce forum pour de nombreuses machines qui changent leurs OS.
 
  • J’aime
Réactions: melaure