Mambo ou Joomla ?

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Bonjour, tout est dans le titre : suite aux disputes je sais pas quoi entre les développeurs, pour la perennité de mon site, je dois installer Mambo ou Joomla ? Je suis paumé :hein:

Merci :zen:

Question bonus : que m'apporterait Teamzone, en plus et en moins à votre avis ?

Selon la logique : Joomla

Suite à un désaccord sur l'avenir de Mambo 99% de l'équipe de développement a démissionné et est reparti de sa propre base (open-source) pour continuer le développement sous le nouveau nom de Joomla... donc il n'est même pas question de disputes entre les développeurs. Même si certaines personnes essaieront probablement de préserver les apparences un certain temps, Mambo c'est Joomla maintenant. Le premier est mal barré et le second continue à évoluer au même rythme.

Selon moi : aucun

Je n'aime pas trop la logique très lourde de ce type de CMS... Ça remplacera les Xoops-like mais une nouvelle génération de CMS plus légers et souples créativement parlant, et permettant d'être conforme aux standards d'accessibilié pousse déjà par derrière...

Quant à TeamZone... je laisse à d'autres le soin de répondre ;)

• J’aime
Réactions: cham
Niconemo a dit:
Selon moi : aucun

Merci, ça clarifie la situation en 3 lignes, après les pavés déjà lus. ;)

Selon toi, aucun... mais alors lequel ? Le truc c'est que j'ai déjà "essayé" (disons que je me suis documenté et fait mumuse en démo) Spip, Teamzone, Xoops, CMS Made Simple, Mambo 4.5.2 et plus. C'est avec Mamboo (enfin Joomla quoi) que je suis le moins mal à l'aise.

Mon but est le suivant : faire évoluer le site de mon photo-club pour assurer sa promotion, offrir plus de services aux membres et aux visiteurs -> d'où : des news et des galeries régulièrement ajoutées pour la fraîcheur et tout cela faisable par des non-informaticiens (mais alors vraiment pas pour certains :D).

D'où les critères suivants :
- un système de news que les membres peuvent rédiger
- un système de galeries que les membres peuvent gérer
- un agenda que les membres peuvent gérer (ajout/edit...)
- des infos statiques
- une zone privée avec annuaire des membres et autre...
- une zone privée où seules les options dispos pour le membre sont visibles (pour ne pas le noyer)
- la possibilité d'ajouter des modules relativement simplement
- si CMS, un choix pérenne (évitons les développements qui s'arrêtent)
- j'en oublie
- en bonus, un support en français fourni au minimum et la conformité XHTML/CSS

Et oui rien que ça ! :D

Alors c'est quoi ce CMS open source respectueux des standards et qui m'irait comme un gant ?

Pour info le site actuel : Photo-Club Loconois

Je ne voudrais pas que mon propos soit mal interprété... Mambo-Joomla est sans le moindre doute un des meilleurs de sa catégorie... C'est juste que ce n'est pas ma catégorie préférée à moi-même personnellement tout seul ;)

Si Mambo te convient c'est parfait :)

Je kiffe grave Textpattern (wouah l'aut qui joue les djeuns' !) qui est le plus "Mac-touch" des CMS... Mais il n'est pas adapté au site communautaire que tu décris. Mais d'autres CMS de la même trempe gèrent peut-être ces fonctions (zones membre, etc.)

Pour les développements qui s'arrêtent ou qui traînent à cause d'une communauté trop limitée, etc. c'est vrai que c'est un problème qu'il faut gérer... Je m'étais attaché à un CMS (d'origine française) plein de bonnes idées... mais qui n'avance pas assez vite au niveau développement (je ne critique personne, tout cela est formidable). Textpattern est loin d'être dans ce cas.

Il y a bien CMS Made Simple qui semble être un peu plus simple (j'y reviens).

En fait, j'aimerais que les fonctionnalité que je propose aux membres (news, agenda, ajout profils...) soit accessible comme la rédaction d'une news par un membre dans Joomla, càd sans passer par la console d'administration du site. Ou alors que tout se passe dans cette console (à laquelle j'appliquerais un template). Je crois que CMS Made Simple est mieux pour ça. Je vais creuser.

pour essayer

:heu: :mouais: :D

moi j'attends une démo officielle de TeamZone par Cordon d'abord !! parce que ficelle explique tout trop vite alors ptêt que Cordon lui... avec sa voix lancinante... :D

(sinon, ça a l'air bien TeamZone mais ça cause chinois un peu dans la bouche du flamand)

sinon text pattern si tu as des notion en prog et un bon niveau en css c'est de la balle :D
par contre il faudrais que tu ajoutes toi meme tous les modules téléchargeable...

quels portails cms sont table less ? vous en connaissez (meme question pour du e-commerce) ? une question comme ca pour le boulot lol