Mamp // Dmx 2004 // Mail

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Hello !

Voilà, j'ai un fameux stress que je ne parviens pas à résoudre...

Je suis en train de développer un site, et j'aimerais faire un formulaire, muni d'un bouton envoyer, ce qui me permetterait de recevoir une demande directement sur ma boite mail...

Je travaille avec DMX 2004 ainsi que MAMP...

Je suis allé configurer le fichier php.ini, en remplaçant youexemple.com par mon adresse.. Mais cela ne marche pas.... Je suis également allé dans HTTPD.conf; là aussi ,j'ai indiqué mon, adresse tele2allin, mais cela ne fonctionne pas... non plus...

Auriez vous idée de la source de mon stress?????

Merci d'avance !

François

Ah oui, j'oubliais, je bosse en local pour le moment !!!!

En général l'envoi de mail en local ne fonctionne pas : il faut activer le serveur smtp dans Mac OS X et même là ce n'est pas sûr de marcher car la plupart des fai bloque les ports smtp. Il y a peut-être moyen en changeant les ports mais là je ne sais pas comment on fait, en plus avec MAMP…

Gloup Gloup !!!

Ok, merci du commentaire !

Je vais mettre tout cela en ligne, et cela ira alors?

Puis, MAMP, tu ne conceilles pas ce programme en fait >??>?>?z

Je n'ai rien contre MAMP, c'est juste que je ne le connais pas : j'utilise le serveur intégré dans le système.
;)

OK, merci !

Tu as des conaissances quand à la transition-> Local - En ligne.?

woop -

À quel niveau? Si tu n'as pas de base de données, c'est facile : en général il suffit de copier les fichiers et hop!!! Si il y en a une, tu sauvegarde la base de données locale dans un fichier via phpmyadmin et tu la réimporte chez ton hébergeur.

Je n'avais pas vu ta réponse..;

En fait pour faire la transition, je crois que je dois indiquer quelque part une adresse.

Genre, dans mon fichier connections, non ?

Ou alors, c'est dans l'entête de mon fichier que je dois renseigner une autre adresse que l'adresse locale...

Je suis un peu paumé en fait !

Tu veux dire que les changements à effectuer c'est juste dans le dossier connections:

En local, ça donnait cela;

<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_users = "localhost";
$database_users = "livre_dor";
$username_users = "root";
$password_users = "root";
$users = mysql_pconnect($hostname_users, $username_users, $password_users) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

Par exemple, si je suis hébergé chez cybernet, il suffit juste de changer de la manière suivante:

<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_users = "http://www.cybernet.be";
$database_users = "livre_dor";
$username_users = "root";
$password_users = "root";
$users = mysql_pconnect($hostname_users, $username_users, $password_users) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

C'est si simple que cela ,?>?>?<
Moi j'ai mis un mot de passe en local, j peux laisser cela comme ça <,>?>?>?

Je dois aussi exporter ma base de données? C'est toout .../..??:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Je ne comprends pas, tu parlais d'une page de contact pour envoyer un mail et l&#224; tu pr&#233;sentes un livre d'or&#8230; :confused:

Sinon oui tu fais comme j'ai dit plus haut et tu changes les param&#232;tres de connexion. J'esp&#232;re que ceux affich&#233; sur ce forum sont bidons. Tu peux aussi mettre les param&#232;tres dans un fichier externe genre config.php et l'inclure dans le code. N'oublies pas alors de le mettre dans un dossier &#224; part et prot&#233;g&#233; en lecture gr&#226;ce &#224; un .htaccess. Je crois aussi qu'il vaut mieux utiliser des constantes pour les param&#232;tres de connexion (pour la s&#233;curit&#233;).

Je ne suis pas d&#233;veloppeur, j'esp&#232;re que je ne dis pas trop de conneries. ;)

Ah, mince, c'est mes codes réels !!!:rateau: :rateau: :rateau:

Meuh non !!!!

Désolé, je parle deux dossiers à la fois !!!!

C'est juste qu'en fait, je réalise un site, en local pour le moment, et dans ce site, il y aura un formulaire à remplir ,...

Donc, le mail en local, j'abandonne, je vais stransférer cela chez mon hébergeur et je vais faire les tests de là, c'est la seule solution........... Qui ne teste rien n'a rien...:D

Pour le HT. acces, j'utilise d'autres méthodes pour protéger mes pages...

Sans rien te cacher, j'ai choisi une solution plus à ma portée, parce que le php, je l'apprends en solo depuis 3 semaines... Pas évident...

Enfin soit..... C'est assez neuf, et donc, euh, ... Chaque chose en son temps.. là, je vais balancer tout cela chez l'hebergeur, et on verra si tout communique bien ensemble...

:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Salut !

Je cherche à pouvoir faire marcher la fonction php mail() en local, j'ai déjà essayé en activant postfix sur ma machine (Tiger) avec le freeware rapidosmtp que ce soit en mettant le port à 25 ou 16XXX car n'envoie pas les emails... (je pense que mon fournisseur bloque par sécurité sur le 25, sur les autres ports je ne comprends pas...)

J'ai essayé via php mail() et en configurant le serveur localhost dans thunderbird : le mail a l'air de s'envoyer sans erreur mais je ne le recois jamais... :(

Je voulais savoir s'il était possible de configurer MAMP pour qu'il utilise le serveur smtp de mon fournisseur d'accès ?