Répondre à la discussion

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde.

Si j'écris c'est que je cherche depuis des lustres une réponse à cet éternel problème qui est le suivant :

- MAMP sur un OSX, ce qui sous entend de vouloir tester en local un CMS comme Joomla (pour ma part).

La question : J'ai l'admin (en local) de Joomla qui est inactif. Comprendre, les menus déroulants sont inactifs (components par exemple, ou menus, etc.). J'ai essayé la version française et l'anglaise avec à chaque fois, aucun plug-in, juste une installation propre.

La page d'accueil me permettant d'aller sur phpMyAdmin etc fonctionne bien.

Le machin fonctionne en localhost:8888 et pour mySQL en 8889.

Je ne suis pas un noob en développement (ingénieur en dév sur la plateforme ASP puis .NET), en revanche, je suis une grosse buse sur OS X car je suis un "transfuge" et de fait, je découvre (normal).

J'ai vérifié bien sur si il n'y avait pas de conflit de port mais je n'ai rien d'ouvert (pas de skype, pas de MSN, rien de chez rien) et surtout pas de conflit de ce coté là.

Je peux vous assurer que j'ai cherché des solutions mais rien me permettant de lancer une session proprement.

Peut-être un paramètre à modifier dans les fichiers de configuration de Apache ou de PHP ou encore de mySQL mais je ne sais pas par quoi commencer.

Pour info, le site (localhost:8888/MOnAllias) fonctionne bien, répond bien, etc. C'est juste l'admin qui flanche et les menus qui vont avec.

Wordpress quant à lui est au poil, mais je lui préfère Joomla sur ce coup (fonction du client en face par rapport à ses demandes).

Le premier qui me donne une solution que je peux reproduire et comprendre, aura une porche devant chez lui demain matin ^^

Please Help !!!

Sinon iMac, belle machine. Du pur bonheur. On allume, ça fonctionne. ^^

++ et passez une bonne soirée.

Amicalement, T'ipol

(Edit du message) MAMP dernière version

Joomla dernière version (1.5.9)

OS X tout nouveau et à jour.

Tests sur Safari 3 (pas la bêta) et sur Firefox dernière version)