MAMP, OS X, Joomla Admin inactif

Tipol

Membre confirmé
28 Février 2009
19
3
Toulouse
Bonsoir (ou bonjour) tout le monde.

Si j'écris c'est que je cherche depuis des lustres une réponse à cet éternel problème qui est le suivant :
- MAMP sur un OSX, ce qui sous entend de vouloir tester en local un CMS comme Joomla (pour ma part).

La question : J'ai l'admin (en local) de Joomla qui est inactif. Comprendre, les menus déroulants sont inactifs (components par exemple, ou menus, etc.). J'ai essayé la version française et l'anglaise avec à chaque fois, aucun plug-in, juste une installation propre.

La page d'accueil me permettant d'aller sur phpMyAdmin etc fonctionne bien.

Le machin fonctionne en localhost:8888 et pour mySQL en 8889.

Je ne suis pas un noob en développement (ingénieur en dév sur la plateforme ASP puis .NET), en revanche, je suis une grosse buse sur OS X car je suis un "transfuge" et de fait, je découvre (normal).

J'ai vérifié bien sur si il n'y avait pas de conflit de port mais je n'ai rien d'ouvert (pas de skype, pas de MSN, rien de chez rien) et surtout pas de conflit de ce coté là.

Je peux vous assurer que j'ai cherché des solutions mais rien me permettant de lancer une session proprement.

Peut-être un paramètre à modifier dans les fichiers de configuration de Apache ou de PHP ou encore de mySQL mais je ne sais pas par quoi commencer.

Pour info, le site (localhost:8888/MOnAllias) fonctionne bien, répond bien, etc. C'est juste l'admin qui flanche et les menus qui vont avec.

Wordpress quant à lui est au poil, mais je lui préfère Joomla sur ce coup (fonction du client en face par rapport à ses demandes).

Le premier qui me donne une solution que je peux reproduire et comprendre, aura une porche devant chez lui demain matin ^^

Please Help !!!

Sinon iMac, belle machine. Du pur bonheur. On allume, ça fonctionne. ^^

++ et passez une bonne soirée.

Amicalement, T'ipol

(Edit du message) MAMP dernière version
Joomla dernière version (1.5.9)
OS X tout nouveau et à jour.
Tests sur Safari 3 (pas la bêta) et sur Firefox dernière version)
 
quel sont les droits de ton dossier media ?
essaye un chmod 755 dessus ...

Bloc de code:
cd /Volumes/Macintosh\ HD/Applications/MAMP/htdocs/

sudo -s 
(mot de passe utilisateur)

cd tonrépertoirejoomla

chmod -R 755 media
 
Bonjour Hemelune.

Merci pour la réponse, ça réchauffe le coeur ^^

J'ai donc essayé mais cela ne change rien pour mon cas (mais j'ai appris un truc donc merci).

En fait, hier soir, j'ai réinstallé Wordpress et Joomla sur un MAMP tout neuf.
Le wordpress fonctionne bien. J'ai laissé tourner toute la nuit Apache et ses petits copains, et ce matin, tout tourne toujours.
En revanche, Joomla dans sa dernière version (en Frabnais ou Anglais) possède toujours le même souci aléatoire consistant à rendre inactif les menus de la partie d'administration. Genre un coup ça fonctionne et un coup non.

Cela m'ennuie mais je continue à chercher. Si je trouve une solution il est évident que je viendrai poster sur ce forum car visiblement je ne suis pas le seul avec ce "bug" venu de l'espace.

Par acquis de conscience, j'ai effectué ensuite (ce matin très tôt) les mêmes test mais avec WAMP (sous Windows donc) toujours avec Wordpress et toujours avec Joomla. Et là, exactement les mêmes soucis que décrits précédement. Le Wordpress est au poil tandis que le Joomla aléatoirement réagit étrangement.

:rolleyes:

Je continue l'enquête et vous tiens au jus.

++ et bonne journée.

;)
 
as tu re-telechargé une version de joomla pour voir si ce n'est pas ton fichier d'install qui pose problème ?

Quel version de php 5 utilises tu ?
 
Re :)
Je vais regarder pour les versions. C'est la dernière de MAMP mais je n'ai pas le Mac sous la main. Ce soir je poste les références des versions (php, apache).
Peut-être effectivement une mauvaise version d'un de ces éléments;

Pour le fichier d'installation oui j'ai également re-téléchargé histoire d'être sur que le fichier soit bien propre (pas corrompu).

Un bug de l'espace de truc ^^

On va trouver :cool:.
Courage :)
 
Re-Re. Suite de l'épisode de l'ami Joomla.

En fait je pense avoir trouvé une solution car j'ai pu reproduire à l'envie le symptôme consistant à rendre inactif le menu d'administration de cette plateforme.

Au moment du login/mot de passe pour entrer dans l'admin, il faut choisir dans la liste déroulante la langue "English" et non pas Français ni Default.

Ainsi, du moins pour ce qui me concerne, les menus d'administration fonctionnent à nouveau et je peux enfin paramétrer sereinement l'outil.

Si on choisit la traduction française, aléatoirement, ça fonctionne ou pas.
Je re-précise que ces tests sont effectués sur un Joomla "neutre" de tout add-on ou plugin supplémentaire.

Pour info, voici ma configuration en local : (pc sous Vista family)

PHP Built on: Windows NT PC-PERSO 6.0 build 6001 Database Version: 5.1.32-community-log Database Collation: utf8_general_ci PHP Version: 5.2.9-1 Web Server: Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.9-1 Web Server to PHP interface: apache2handler Joomla! Version: Joomla! 1.5.9 Production/Stable [ Vatani ] 9-January-2009 23:00 GMT User Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 (.NET CLR 3.5.30729)

Sur mon iMac (OS X dernière version et patch à jour) j'ai pu également reproduire ce que je viens de dire plus haut.

Voilou. ça fait avancer le smilblick :D

++ et bonne journée tout le monde.