Manette de playstation branchable sur un Mac?

J-L

Membre actif
26 Juin 2001
261
6
43
Mare Serenitatis
J'ai lu un message dans lequel quelqu'un parlait d'un adaptateur pour utiliser une manette play, par exemple pour jouer sur un emulateur SNES... Ca m'interesserait bien, je voudrais donc savoir comment il s'appelerait, et où pourrais je le trouver... Ou alors si quelqu'un connaitrait une manette USB qui ne soit pas trop compliqué (pour un vieux joueur comme moi, les manettes modernes avec 36 milles boutons, c'est trop compliqué!!! :rolleyes: :rose: )

Une mini question bonus, un émulateur MegaDrive pouvant fonctionner en plein écran comme SNES9X, ca existe?

Merci!
 
un truc comme ça par exemple.
 
Merci le p'tit diable breton ;)

Mackie, j'ai commandé l'adaptateur de manettes SNES, on va voir ce que ça vaut! :rolleyes:
 
J-L a dit:
Je viens de la recevoir, cependant, malheur, elle n'est pas utilisable sous Genesis Plus et Generator, sans un truc payant... Je peux m'en servir qu'avec les emuls SNES...

Personne n'aurait l'emulateur miracle pour MegaDrive qui fasse plein écran et qui supporte les manettes USB? :(
Le truc miracle pour faire fonctionner les manettes USB directement dans Generator, Genesis Plus ou les autres émulateurs de Richard Bannister se nomme Emulator Enhancer. Comme tu l'as dit c'est payant (25$) mais je trouve qu'il les vaut largement et les manettes USB n'est pas la seule fonction supplémentaire : Emulator Enhancer. Tous les émulateurs de Bannister sont gratuits, on peut bien faire un petit geste non ? :up:

Sinon tu peux passer par un logiciel externe du type GamePad Companion ou USB Overdrive, mais qui sont payants également. Il n'existe pas d'autres émulateurs de Megadrive sur Mac... Attention, Emulator Enhancer passe à 30$ à partir du premier Janvier.