manette xBox 360 en USB fait planter le mac au branchement

Merci pour ces informations, sur le premier lien il semblerait qu'il y ait des interférences avec les logiciels android file transfert et Xbox360 controller.

Et effectivement pour le second lien, une mise à jour pourrait corriger ce bug. je tenterais de tirer çà au clair rapidement. Je te tiens au courant. Joli travail au passage, on dit que la curiosité est un vilain défaut, mais elle montre toute son importance quand on a les deux pieds dedans.

Merci a toi et aux autres petits fouineurs de la toile....
 
(et aussi : le second lien est donné dans la discussion du premier lien ;))

donc n'oublie pas de venir donner le résultat, ça pourra en aider d'autres plus tard !
… et comme ça il pourra être marqué comme résolu :D
 
La mise à jour contenue dans le second lien permet de contourner l'incompatibilité entre xbox 360 controller et Android File transfer (version 0.13-1). L'installation s'est faite sans soucis mais au premier branchement un message d'erreur concernant le noyau xbox360controller.kext n'était pas de source sure mais qu'elle prenait tout de meme en charge la manette.

Test effectué deux fois. Branchement manette -> reconnaissance par xbox360 controller ->mouvement de joystick répondant sur le mac -> débranchement.

Aucun kernel panic

Merci à tous, et merci à toi tucpasquic, mon problème est résolu.