Manette xbox et mac

ppscouby

Membre confirmé
1 Février 2000
96
1
52
Bonsoir à tous,
petite question concernant la xbox.
Pourra-t'on jouer sur mac avec une manette Xbox 360 sans fil (bluetooth je crois) .

Faudra t'il développer un driver spécifique ou usboverdrive est-il déjà fonctionnel ?

j'aimerai pouvoir jouer au FPS sur mac (america army, ennemy teritory, halo1) sans passer par le clavier, habitué maintenant que j'ai joué sur Xbox à jouer avec une manette.

Merci
 
Je n'en sais rien, mais on m'enlevera pas de l'idée que le combo clavier + souris est plus optimisé pour jouer aux FPS qu'un simple pad
 
  • J’aime
Réactions: mocmoc
Pareil que bass.
Les déclinaisons console des FPS que tu signales sont "adaptées" au pad (auto-aim, difficulté revue à la baisse).
Je joue au pad sur plein de jeux, mais jamais aux FPS :)
 
bon ok n'empêche j'aimerai bien faire l'expérience de joeur au pad sur mon imac histoire de...
j'ai joué avant sur clavier/souris mais depuis que j'ai gouté aux jeux consoles avec pad (celui de la Xbox : le pad S) j'ai découvert un autre confort. Alors pourquoi pas transposer celui ci sur jeux PC???


Ps/Il ne me semble pas qu'il y ait de autoaim dans Halo 2 et 1 xbox ?
 
Peut-être pas, mais assurément une tolérance de visée. :)

Comment veux-tu pouvoir être compétitif avec un champignon analo qui a un débattement de 2 cm (grand maxi) contre une souris et son tapis de 30 cm (50 cm pour les low-sensers) ? :)

Enfin, bon courage quand-même ! :up:
 
Moi j'ai branché une manette de PlayStation Dualshock 1 sur mon Mac (via l'adaptateur GameRon trouvé chez Surcouf).

Ca marche nickel (surtout sur Ford Racing 2). Le plaisir de la manette playstation pour conduire (ça me rapelle grand tourismo).

Mais à part ce jeu, tout le reste c'est clavier-souris le plus pratique FPS, Aventure, stratégie ... ;)
 
merci Mac'adam (ton pseudo me rappelle le nom de mon performa 630 que j'avais ainsi nommé...;))

Visiblement l'idée de jouer avec un pad vous dérange pour les FPS mais il y a bien d'autres jeux pour lesquels il pourrait être intéressant de l'utiliser : les plateformes, les jeux de course (comme le futur colin macray...).

Mon idée n'est pas de discuter du bien fondé de jouer avec un pad sur mac mais juste de savoir si le nouveau pad Xbox360 sans fil pourrait être utlilser pour jouer sur mac et si quelques nouveaux acquéreurs d'Xbox ont essayés.
 
Je ne conteste pas ça : j'ai deux pads et un volant (un momo à retour de force qui attend justement colin mac rae ;)) de branchés sur mon hub usb en ce moment.

Mais je n'ai pas la moindre idée si le pad XB360 serait reconnu, le mieux est de faire l'essai, non (ici, visiblement, personne ne l'a fait) ?
 
d'après quelques infos le pad n'est pas blutooth mais wifi ??? c'est bien la première fois que j'entends que l'on utilise le wifi pour autre chose que du réseau n'est ce pas ?
 
Bah wifi et bluetooth c'est un peu kif kif à la base : un système sans fils qui permet d'échanger des infos, seul le protocole change.
 
trouvé sur un autre forum... un début de réponse à cette adresse :
<http://www.microsoft.com/hardware/gaming/productdetails.aspx>

rien pour le mac et rien sur le sans fil visiblement