Manière d'optimiser les perf pour WoW ?

Andypandy74

Membre enregistré
31 Mai 2010
2
0
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique, je voudrais savoir si il y a des façons d'améliorer les performances de mon iMac G5 (Isight) pour jouer à World Of Warcraft.

EN effet, lorsque tous les rendus dans le jeu sont au minimum (textures, distance de vue, etc), j'ai quand même peu d'IPS dans les capitales, ou dans les zone dans lesquelles il y a de l'action ( Joug d'hiver, raid 25 entre autres, pour les connaisseurs). C'est assez fatiguant à la longue...

A part la solution qui est d'arrêter de jouer...comment est ce que je pourrais gagner des IPS pour que ce soit plus fluide, et si possible, même en augmentant le niveau de graphismes?

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'être plus qu'utiles!


Quelques infos:

Processeur 1.9 GHz PowerPC G5
Mémoire 1 Go DDR2 SDRAM
Version Mac OS X 10.5.8
Carte Graph ATI Radeon X600 Pro
 
Reduire les effets de particules (option video) au minimum. Avec les ombres c'est ce qui bouffe le plus de ressources.
 
Essayes aussi de passer les nombre de couleur en 16 bits (au lieu de 32) quand tu raids. Certes, c'est moche, mais tu devrais gagner pas mal en ips.
 
Plop, :)

C'est très peu 1 Go de ram pour léopard et WoW, je pense que le problème vient de là. ;)
Essaye d'upgrade ta ram à 2Go (si ce n'est pas trop chère pour un ancien modèle :confused:), tu verras forcément une nette différence. :zen:
 
Plop, :)

C'est très peu 1 Go de ram pour léopard et WoW, je pense que le problème vient de là. ;)
Essaye d'upgrade ta ram à 2Go (si ce n'est pas trop chère pour un ancien modèle :confused:), tu verras forcément une nette différence. :zen:
Pas sur... J'ai eu un PowerMac G5 Bi 2Ghz avec une ati 9800Pro, 6go de ram. Et bien à Dalaran, ça ramait grave. Et pour les R25, des fois, c'était super juste :(.

Par contre, effectivement, passer à 2 Go voir à 4 ne serait pas de l'argent gaché si tu fais autre chose que du WoW :D
 
Tu as beau avoir une bête de course, avoir réduit tout ce que tu voulais autant dans le menu vidéo que son, certains add-on te boufferont trop.
 
Merci pour vos réponses déja instructives!

J'utilise Bartender4, Gearscore, ClassTimer, donc rien de bien bien lourd je pense?

Pour ce qui est du réglage dans le jeu je vais voir la différence ce matin, pour la ram passer de 1 à 2Go j'y penserais, la différence sera-t-elle flagrante au niveaux ips et lancement d'application (autre que wow^^) ?

merci
bonne journée
 
Merci pour vos réponses déja instructives!

J'utilise Bartender4, Gearscore, ClassTimer, donc rien de bien bien lourd je pense?

Pour ce qui est du réglage dans le jeu je vais voir la différence ce matin, pour la ram passer de 1 à 2Go j'y penserais, la différence sera-t-elle flagrante au niveaux ips et lancement d'application (autre que wow^^) ?

merci
bonne journée
Cela sera flagrant quand tu auras plusieurs applications qui tourneront en même temps et aussi sur les gros fichiers.

:zen:
 
Hoï,

Je te conseille en raid de désactiver au moins GS, ça ne sert déjà à rien en temps normal, alors en raid où tu vas le plus galérer au niveau de tes ips … :p

Sinon, tu peux mettre ton fichier Config.wtf situé dans /Applications/World of Warcraft/WTF/Config.wtf sur ton bureau momentanément et lancer le jeu tel quel, je crois qu'il scan rapidement ton matos et te règle tes paramètres graphiques à leur maximum sans qu'il y ait trop de pertes d'ips pour toi.

Surtout utile si comme moi tu avais forcé le render opengl par la précédente version quand l'actuelle (avec la màj opengl de blizzard) faisait un peu tout déconner et que tu avais oublié de remettre à jour avec l'actuelle corrigée.
_

Sinon niveau vidéos : la distance de vue et les particules seront ce qui te bouffera le plus. Un cran ou deux dans particules PLUS l'option textures projetées et tu es tranquille sur Ulduar/EDC/ICC (naxx je me rappelle plus mais on peut pas appeler ça un raid comparé au 60 XD). La distance de vue t'es totalement INUTILE en raid ou dans de très très rares cas selon ton rôle mais bon, là encore, rien ne me vient à l'esprit.
 
La distance de vue t'es totalement INUTILE en raid ou dans de très très rares cas selon ton rôle mais bon, là encore, rien ne me vient à l'esprit.
Pas d'accord !!

Et le retour de wipe à ICC hein ? Comment tu la trouves l'entrée de la citadelle ?? :eek:

:D:D
 
Roh, bah tu te tournes de 45° gauche à la release, puis tout droit, un peu sur ta droite jusqu'à te manger la bordure ouest des escaliers, tu montes de 20m et à fond les berzingues sur les béliers :D
 
Roh, bah tu te tournes de 45° gauche à la release, puis tout droit, un peu sur ta droite jusqu'à te manger la bordure ouest des escaliers, tu montes de 20m et à fond les berzingues sur les béliers :D

Oui et le plan ne devient pas invisible en réduisant la distance ... en plus on fini vite par connaitre les zones par coeur :D

Onra joue aussi sur iMac G5, peut-être passera-t-il te conseiller. Mais enfin il faudrait peut-être penser à une simple upgrade matérielle ... ;)
 
...en plus on fini vite par connaitre les zones par coeur :D
Au Cercle Infini, on ne wipe quasiment pas m'sieur, alors j'ai vraiment besoin de bien voir la Citadelle de loin pour y revenir :D

Et sinon Pandypandy, ça farme ou quoi ?
 
Au Cercle Infini, on ne wipe quasiment pas m'sieur, alors j'ai vraiment besoin de bien voir la Citadelle de loin pour y revenir :D

Et sinon Pandypandy, ça farme ou quoi ?

Ca doit être une guilde de planqués de lâches voleurs, ça ! :D :D :D
 
Melaure a raison, t'auras beau avoir 2 Go de RAM, les processeurs PPC sont malheureusement à la traîne pour ce genre de jeu (j'suis quand même allé jusqu'à Trognepus en r25, PPC G4, 1 Go de RAM, Leopard l'automne dernier... ÇA c'est de la perf! :rateau: )

bonne continuation.