iPad Pro 12,9" Manipulation iPad pro

lolomuse

Membre confirmé
29 Septembre 2008
31
7
Bonsoir à tous,

Je me permets de vous demander conseil avant l’achat d’un IPad Pro 12,9’’.
Tout d’abord et pour info, il viendrait en remplacement d’un iPad Air première génération et d’un MacBook de 2008 (oui oui qui fonctionne mais qui n’est plus mis à jour par Apple grrrr!!).
Ma question porte surtout sur la manipulation de ce « grand » iPad.
Étant handicapé, je souhaiterai avoir vos retours d’utilisateurs quant à une manipulation à une seule main avec cet appareil.
Le prendre, le poser, gérer la coque à plis pour le mettre droit, le tenir sur les genoux (poids), le manipuler en toute sécurité (pour lui!) etc etc...
Est ce que tout serait gerable?
Quid de l’ajout du magic keyboard?
Bien évidemment le mieux serait d’aller le manipuler en boutique mais étant donné la situation actuelle...
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps.
Bonne soirée.
 
Bonjour,

Perso je trouve difficile de répondre à cette question. Cet iPad, que je possède, est à peine plus petit que le format d’une BD classique avec, au jugé, un poids qui se situe entre deux et trois BD réunies.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Merci pour vos retours.
Je viens de sous peser un ensemble taille poids à peu près similaire.
Ça fait gros lol
Mais ça a l’air jouable... question d’habitude probablement.
Chris K, vous qui l’avez, pouvez-vous faire un test grandeur nature? Voir si vous y arrivez? Et ce modèle tient il facilement en « mode affalé » sur le canapé pour surfer sur le net? Pas trop lourd et instable?
Disons que je n’envisage pas de le laisser sur un support posé à mon bureau...
Bref est ce bien toujours une tablette?
Merci encore
 
J'ai le clavier Apple avec mon iPad 12.9 : le modèle de 2018. Donc l'équivalent de la coque à plis dont tu parles ;)
A 2 mains j'ai besoin de forcer un peu pour le détacher afin de le replier.
Une coque de protection + un support serait préférable pour ton cas.

Pour l'utilisation à 1 main :
Pour déverrouiller l'iPad en mode portrait, il faudra qu'il soit posé sur quelque chose. En mode paysage, pas trop de problème.
Le déplacer ne pose pas de problème même si je le fais toujours à 2 mains (plus de sécurité).

L'avoir sur les genoux n'est pas gênant (niveau poids) et c'est mieux qu'il soit posé pour l'utiliser à une seule main.
 
Bonsoir à tous,

comme promis, je vous fais un retour après une semaine d’utilisation de l’iPad pro 12,9’’.
Venant d’un IPad Air première génération, le gap est important.
Pages internet, rapidité, fluidité et taille confortable.
C’est un vrai plaisir ;)
Je ne suis pas encore au fait de toutes les possibilités mais j’en découvre tous les jours.
En ce qui concerne mes questionnements personnels en terme d’ergonomie etc… tout va bien.
Certes le poids est plus important ce qui à une main est délicat mais pour le reste, ça roule.
J’ai acheté une coque magnétique et c’est facile.
Voilà pour un premier point sur cet achat tout récent.