MAO sur MAC PRO

Pistou

Membre enregistré
6 Mars 2009
2
0
Bonjour tout le monde,


Newbie sur ce forum, j'ai posté un message vendredi afin d'obtenir quelques informations avant de me lancer dans la grande aventure "Apple".
N'ayant, pour le moment, pas obtenu de réponse, je me permets de réitérer ma demande dans cette rubrique (probablement plus appropriée d'ailleurs par rapport à mes interrogations).
Un grand merci à quiconque qui pourra m'aiguiller.


"Je travaille depuis des années sur Cubase (certes, avec un "vestige du passé" -> ATARI pour ne pas le nommer ;), mais qui fonctionne néanmoins correctement) ; l'ordi est connecté à un clavier maître et à plusieurs expandeurs, le tout relié en Midi puis envoyé sur un multipiste numérique.

Tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes... si ce n'était que je passe un temps fou lorsqu'il faut enregistrer de l'analogique (guitares, voix etc.).

C'est pour cela que je pense franchir le pas sur Apple (MACPRO + Protools + carte son, etc. ) afin d'obtenir une facilité d'utilisation extrêmement souple - essentiellement pour l'enregistrement de voix (très nombreuses dans les titres --> Grosses influences"Enya").

J'aurais donc vraiment besoin de conseils avisés (histoire de ne pas me planter vu l'investissement conséquent à prévoir - là, je sens que c'est mon banquier qui va être content :D !!! ).

Alors si certains parmi vous, qui connaissent bien la question, pouvaient m'aiguiller quant au choix du matériel et de la configuration adéquate pour le type d'utilisation dont j'ai besoin, je les en remercie vivement par avance.

Voilà, sur ce @ +".
 
MACPRO + Protools + carte son

Déjà tu as le shema d'installation.
Pour la carte son, tout n'est qu'une question de budget.