Maple 14

babar7

Membre enregistré
25 Octobre 2010
3
0
Bonjour,

Pour mes études, j'ai téléchargé Maple 14 sur mac. Je l'ai installé avec succès mais je n'arrive pas à l'utiliser, quand je lui demande de faire un calcul (même tout bête) il essaie de se connecter au noyau et cela bloque au bout de 60%. J'ai essayé de changer les paramètres du firewall mais ça ne change rien. Quelqu'un peut m'aider ? merci

Voila, je sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème, car je pense que la configuration de l'ordinateur est bonne. J'ai été regardé sur le site de maplesoft, j'ai vu que le problème est sûrement lié au firewall mais j'ai beau modifier les paramètres du pare-feu pour autoriser les connexions entrantes vers Maple, ça ne change rien. Peut-etre qu'un ancien spé ou un ingénieur qui possède un mac a eu ce problème car nous sommes beaucoup à utiliser ce logiciel mais je connais personne qui l'utilise sur mac.

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h40 ----------

dsl, il s'agit de Mac OS X

J'ajouterais même et si tu l'achetais tout simplement… :siffle:

En même temps, avec les profs qui incitent au piratage, que dire ^^
Enfin les logiciels pour étudiants a 100€ ça m'a toujours fait rire.

Sur ce point j'avoue apprécier les accords Cisco & Micromou académie. C'est pratique d'avoir Packet Tracer, Windows et compagnie gratuit.

Maple 14 est disponible au téléchargement en version d'évaluation. Faut peut-être pas tomber dans la parano trop vite. ;)
D'un autre côté il est dit :

Vous souhaitez tester Maple? Demandez une licence d’évaluation en remplissant le formulaire ci-dessous; un représentant de Maplesoft prendra ensuite contact avec vous.

Notez que cette évaluation n'est pas disponible pour les étudiants.
Or c'est le cas de notre posteur à priori… ;)

Bon, ben on attend des précisions de babar7 avant de décider si on ferme... :siffle:

J'ai acheté maple légalement sur maplesoft à 100€ justement pour ne pas avoir de problème...
Ben le mieux serait de les contacter directement car ici on pourra guère t'aider plus… ;)

MOn fils en étude supérieure à également installé Maple14 (enregistré avec une license d'utilisation "collective" fournie par l'université)
Il a le même souci. Dès qu'il saisi quoi que ce soit, une fenêtre s'ouvre indiquant "tentative de connexion au noyau" ou un truc du genre.... et ça n'aboutit pas.
Il est en contact avec le support technique de MapleSoft qui, pour l'instant, n'a pas réussi à trouver le pb.
Ils ont vérifié sa license d'utilisation (pas de pb)
testé si pb de firewall... ce n'est pas ça non plus
Problème Java... a priori pas ça non plus.

Ils en sont à lui proposer de prendre la main sur son Mac à distance (depuis le Canada....) pour resoudre le pb.

Si tu fais des recherches Google (Maple14 kernel unavailable), tu verras que ce problème est largement répandu sur Mac (mais aussi sur Linux).

En regardant les messages d'erreur dans la Console de MacOS X, j'ai l'impression que Maple cherche à accéder à localhost sans succès.... mais je ne sais pas comment résoudre ça.

Mon fils, qui a aussi Windows 7 d'installé via BootCamp, a installé la version Windows 64 bits de Maple14 et l'utilise sous Windows (et ça fonctionne TRES bien)

Si le support de Maple trouve le pb, je te donnerai la solution, mais tu peux aussi essayer de les joindre ( [email protected] )