MAPS.me et GoogleMaps font ils double emploi?

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 721
223
Trooz Belgique
Maps.me me demande sans arret de télécharger des centaines de cartes mais refuse de le faire en une seule fois. Ma question c'est de savoir si ces deux applications font double emploi ou sont complémentaires, merci de vos avis.
 
Bonjour,
Toutes les App de carto ont leur petit plus, mais il faut être passionné ou avoir des besoins spécifiques (voyage, rando, etc..) pour avoir besoin de plus d'une d'entre elles. Si tu nouvres jamais Maps.me pour trouver ton chemin, autant la désinstaller.
 
maps.me est intéressant quand tu n'as pas de 4G/WIFI et juste une connexion GPS : tu charges à l'avance les maps des coins qui t'intéressent.
Je l'utilise en croisière plongée quand je suis loin de tout.

en revanche, maps.me ne m'a jamais demandé de charger des centaines de cartes : c'est moi qui choisis les cartes qui m'intéressent
 
Merci je n'utilise que Waze en Europe mais je vais le garder pour les pays hors europe ou je dois déconnecter les données cellulaires (j'ai de la famille en Suisse). Et oui Maps me demande de télécharger 252 cartes mais la fonction "tout télécharger" ne peut-veut pas s'activer.