marques pages inutilisables

domdom65

Membre confirmé
6 Décembre 2008
18
0
59
Hello et bonne année à tous les Macusers t les autres bien sur Voila mon souci j'ai Mac Os 10,4,11. Suite à un problème de connexion, chez orange on m'a demandé de passer sur firefox et de ne plus me connecter sur safari. Jusque là pas de problèmes connexion redevenue normale. Sauf que je n'arrive plus à marquer les pages sur Firefox, je ne peux les marquer que sur Safari. La question est : Faut-il que je désinstalle Safari pour pouvoir récupérer les marques pages??? Merci pour vos réponses domdom
 
Bonjour

La réponse est non. Il n'est pas nécessaire de désinstaller Safari. D'ailleurs il n'y a pas d'interaction entre Safari et Firefox. Et Safari convient très bien pour surfer sur Internet.

Cela dit, sur le site web d'Orange, le système de navigation est une usine à gaz, à l'origine prévue pour Internet Explorer sous Windows, et qui pose bien des problèmes aux autres navigateurs. Pour ma part, j'arrive maintenant à y naviguer sans trop de problème avec Safari 3.2.1 sous Tiger, mais cela n'a pas toujours été le cas dans le passé (problèmes pour accéder aux factures, notamment).

NB: Je constate que la hotline d'Orange est toujours aussi nulle. Il n'y a pas si longtemps, quand leur connexion posait problème, ils ne demandaient pas de changer de navigateur mais carrément d'utiliser un PC sous Windows à la place du Mac... ce qui de toute manière ne règle pas le problème.
 
C'est en effet assez risible.
On retrouve évidemment dans les domaines des technologies informatiques/telecoms ce que l'on connaît depuis un siècle en mécanique : le technicien-qui-sait, en fait un technicien-supposé-savoir, préfère raconter n'importe quoi plutôt que reconnaître son ignorance ou une erreur de service.

Cela étant, ce fil passe côté Internet & Réseau qui lui fera un meilleur lieu de villégiature.