Marques sur l'écran du powerbook et SAV Apple

me

Membre actif
27 Juillet 2001
385
4
51
Londres
www.netpme.fr
J'ai envoyé mon Mac Powerbook G4 chez Apple pour un problème d'écran. Il est parti en période de garantie et ils m'ont fait parvenir un devis de 1820,70 Euros !

Le devis est en Anglais, est-ce bien légal ?

En contact téléphonique avec eux, ils m'ont dit que j'avais manqué de soin avec mon matériel et qu'il y avait abus de ma part de demander cette réparation sous garantie !

Je suis remonté contre eux, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le problème de marque sur l'écran au contact du clavier est connu. Bien des gens utilisent une feuille intercalée pour éviter cela.

Je leur reproche un manque d'information, ils me l'auraient dit, je l'aurai fait !

Mon écran comporte également une zone dite "pixels morts", c'est à dire que les luminophore Rouge, vert et bleu (regardez à la loupe) ne sont plus complètement occultés par les cristaux liquides défaillants. Apple se donne le droit de vendre des écrans possédant un maximum de 5 pixels défaillants, le mien en contient bien plus et dans une même zone géographique. Il est vrai que je ne l'ai pas signalé au début, ce que l'on me reproche aujourd'hui. Le phénomène est visible sur des zones sombres (quand je retouche des images par exemple), mais pas dans les zones claires (frappe de texte par exemple). J'ai donc attendu de partir en vacances pour demander cette réparation.

Pour ce qui est du jugement du problème, et de la prise en charge par Apple dans le cadre de sa garanti, c'est ma parole contre la leur ! Je n'ai donc pas beaucoup de moyens de pressions. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Qu'en pensez-vous ?

ton problème est il uniquement un problème d'écran ?

Les marques du clavier sur l'écran, ils ne te préviennent pas, c'est clair et ne livrent pas l'ordinateur avec un petit chiffon ou une feuille de papier; tu peux toujours leur balancer ça !

Maintenant, pour qu'ils disent que tu as été une brute, je ne pense pas qu'il y ait uniquement cette question de marques, non ? A-t-il d'autres marques, symptomes ?

resterait encore à démontrer que ces marques seraient en relation directe avec la réparation...

S'ils refusent la garantie, reste plus qu'à demander une expertise de l'ordinateur, mise en demeure, procès, etc...