Marre de d-vision

• Créateur du sujet Créateur du sujet ignace
  • Date de début Date de début

ignace

Membre actif
3 Janvier 2005
250
2
salut, j'essai en vain de fabriquer un divx de qualite ( tout est legal , c 'est mon dvd family jewels : AC/DC POWA ) .
Mais je n'obtiens qu'un divx de pietre qualite et je suis genereux;
j'ai pourtant utilise un taux de 1500 kbs, mon fichier fait 1 Go, rien a faire tout est pixelise, aucune partie n'est bonne, si y'a que le son de bon .

est il impossible d'obtenir mieux sur mac ?
puis-je faire une simple copie de mon dvd, sans reencoder ( une methode simple serait la bienvenue )

voila c'est mon seul soucis depuis mon switch, mon mini me permet de vivre l'informatique trnkil... (a part le divx lol )

si vous pouviez m'aidez??? merci....

ignace a dit:
salut, j'essai en vain de fabriquer un divx de qualite ( tout est legal , c 'est mon dvd family jewels : AC/DC POWA ) .
Mais je n'obtiens qu'un divx de pietre qualite et je suis genereux;
j'ai pourtant utilise un taux de 1500 kbs, mon fichier fait 1 Go, rien a faire tout est pixelise, aucune partie n'est bonne, si y'a que le son de bon .

puis-je faire une simple copie de mon dvd, sans reencoder ( une methode simple serait la bienvenue )

voila c'est mon seul soucis depuis mon switch, mon mini me permet de vivre l'informatique trnkil... (a part le divx lol )

si vous pouviez m'aidez??? merci....

Bonjour,

:cool: Pour copier le DVD, le plus simple serait probablement l'utilitaire de dique du MAC. :up:

lol
de maniere a ce que, mon "concert" d'acdc, tienne sur un dvd de 4,7 Go cela m'etonnerais

Mon ambition etant d'obtenir un dvd rempli de divx ( 4 ou 5 de mes concert en dvd ) pour les passer lors d'une soiree, sans avoir a me reocuper de changer le dvd... mais il n'y a pas que le son d'important, j'aimerais que l'image soit nickel

Je viens justement de faire quelques DVD remplis de divX (6 en fait) de vidéos et autres concerts... Je vois ce que tu veux dire... tu optimises la place sur le support, quoi !

Tu plaisantes, je pense. Je perçois en toi un humour ironique qui appelle une réponse rapide, c'est ça non ? Sinon, "il est possible d'obtenir le mieux sur mac" serait plus juste.
Tu peux faire ça mais tu peux aussi faire un divx de qualité qui te permettra de "bourrer" un dvd comme tu voulais le faire.

Pour faire une simple copie, tu as par exemple l'onglet "copie" du soft de gravure toast titanium.

Sinon, il faut extraire les fichiers du dvd (dans un dossier qui sera appelé VIDEO_TS) puis les graver au format DVD (toujours avec Toast par ex.).
Pour extraire: Fourty-Two ; MacTheRipper ; DVDBackup ; DVD2onex ; OSEx ; ... Si tu t'en fous, choisis OSEx et/ou MacTheRipper, le premier te servira aussi à faire d'autres choses plus tard, le 2ème se laisse rarement emm.... par des protections (sinon DVDBackup);

Pour faire un divX directement à partir du DVD en 2 ou 3 clics: Handbrake me semble faire du bon boulot;

Par contre, je ne comprends pas le titre de ton post: D-Vision fait du bon boulot aussi. Si tu boudes, choisis ffmpegX (mais la dernière fois que je l'ai conseillé, le gars n'a pas réussi à l'installer ! pourtant...) qui te reservira très probablement un jour.

Bonne chance.

Salut, c simple, avec d-vision je ne parviens pas a obtenir un divx corrct, je ne sais pas pourquoi ? je ne me considere pas comme une lumiere en informatique mais bon ca n devrait pas etre dur.....le resultat est toujours pixelise.... pas moyen d'obtenir qqchos de correct

Je suis un peu surpris que tu observes une pixellisation (surtout avec le bitrate que tu indiques). Perso pas de pb avec D-vision: le résultat est excellent (et je suis exigeant). De plus je comprend que ça sois agaçant de ne pas parvenir au résultat mais tu pourrais tout de même être moins aggressif à propos d'un logiciel qui après tout est gratuit...

rien contre ce ogiciel, car j'ai l sur plusieurs post qu'il donnait des resultats convenable. tout est contre moi, car malgre les qqes post et tuto que j'ai pu lire je suis incapable de realiser un divx correct.. Mais Pkoi ?????? :(

moi je dis ça mais bon.....je pense que comme il a deja eté dit, tu devrais utiliser MacThe Ripper pour ripper ton DVD et l'encoder ensuite.....avec Handbrake (mais il est super mou ce log ou Dvision (qui a du mal des fois a l'extraction)).........voila , sinon pour mettre un DVd sur un DVD ;) de 4,5 Go, le mieux c'est DVd fast Copy mais il est pas cadeau...en meme temps, si c'est pour tester, il est utilisable en demo pendant 1 mois....

tous ces log ont leurs liens recensé ici .....

@+

ps: (utilise bien le codec Xvid et non FFmpeg encoder...il donne de meilleur resultat avec Handbrake...)

Ben ouais, moi aussi (ou Osex)... C'est vrai qu'Ignace n'a pas précisé comment il faisait: peut-être que le dossier est tronqué avant même encodage...