Marre de la guéguerre

deadlocker

Membre expert
Club iGen
5 Avril 2001
1 073
40
38
Visiter le site
Merde, quoi

toujours en train de comparez ceci et cela
OS X vs XP,
OS X vs RedHat,

On est entre mac users, si vous demandez ça, c'est pour quoi? pour mieux se sentir??
Parce que personne ne contredira? Franchement, ça ne fait pas avancer le scmillblick tout ça...

Des fois je me demande si vous avez pris le Mac pour sa simplicité?
Si oui, ben pas la peine de cracher dans la soupe des autres... Elle est déj bien assez dègu
smile.gif

Windaube est certes moche et tout ce que vous voulez, mais c'est moins cher pour + rapide. Rien qu'à voir Q3

Au lieu de critiquer, merde, faites l'amour, pas la guerre!
wink.gif

Tu as bien raison, cette guegeurre est inutile. Que peut on faire pour defendre nos Macs quand nos plus grandes entreprises sont equipes PC. Moi je dis pour chaque usage sa becane.
La bureautique : PC,
la PAO : MAC,
CAO, DAO, etc : station de travail voire PC sous NT4 mais les softs du genre ProEngineer ou Katia rame si on leur met pas un max de ram et une tres bonne carte graphique.
Le developpement Web : autant PC que MAC.
Dans ma boite y'a environ 1400 PC pour 7 MAC et une trentaine de stations, c'est vous dire.
Je pense qu'il faut recentrer le probleme sur la formation. Nous on sait de quoi on parle (la plupart du temps) formats de fichiers, echange Mac-PC, etc. generalement on se demerdent car les services informatiques, si important soit-il, n'ont pas souvent les competences Mac. La solution ? ben je me demerde, j'achete moi-meme, j'installe moi-meme, je configure moi-meme et le reste.
Combien de fois n'ai-je pas entendu quelqu'un me demander une image pour "mettre" dans Word ou PowerPoint. L'instant d'apres c'est : Quand je double clique l'image veut pas s'ouvrir. Evidemment @&#&"#, dans Word, image, insertion, a partir du fichier, etc.
Je crois que c'est la qu'on a interet a agir. Une fois que les utilisateurs PC sauront se servir correctement de leur machine on pourra dialoguer sereinement et leur montrer pourquoi on aime les MACs.
Sur ce, je vous la souhaite bien bonne.
blush.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Helmer:
Tu as bien raison, cette guegeurre est inutile. Que peut on faire pour defendre nos Macs quand nos plus grandes entreprises sont equipes PC. Moi je dis pour chaque usage sa becane.
La bureautique : PC,

NON NON, je confirme,la plupart des gens qui font de la burautique préférent le mac au PC.C'est juste ceux qui n'ont pas assez de sous qui préfére le PC.

la PAO : MAC,
Evidemment !

CAO, DAO, etc : station de travail voire PC sous NT4 mais les softs du genre ProEngineer ou Katia rame si on leur met pas un max de ram et une tres bonne carte graphique.

MOUARF ! CAO ET DAO : ALors là c'est MAC, carremment ! Un g4 avec à bloque de ram vaut mieux que n'importe quoi d'autre !

Le developpement Web : autant PC que MAC.
Là,je suis d'accord,malgré que le mac reste souvent supérieur.

Dans ma boite y'a environ 1400 PC pour 7 MAC et une trentaine de stations, c'est vous dire.
Normal, le PC c'est moins cher.

Je pense qu'il faut recentrer le probleme sur la formation. Nous on sait de quoi on parle (la plupart du temps) formats de fichiers, echange Mac-PC, etc. generalement on se demerdent car les services informatiques, si important soit-il, n'ont pas souvent les competences Mac. La solution ? ben je me demerde, j'achete moi-meme, j'installe moi-meme, je configure moi-meme et le reste.
Combien de fois n'ai-je pas entendu quelqu'un me demander une image pour "mettre" dans Word ou PowerPoint. L'instant d'apres c'est : Quand je double clique l'image veut pas s'ouvrir. Evidemment @&#&"#, dans Word, image, insertion, a partir du fichier, etc.
Je crois que c'est la qu'on a interet a agir. Une fois que les utilisateurs PC sauront se servir correctement de leur machine on pourra dialoguer sereinement et leur montrer pourquoi on aime les MACs.
Sur ce, je vous la souhaite bien bonne.
blush.gif

Les pcs Users ne savent pas se servir de leurs becanes car elles sont trop complexes comme tu dis,ben justement faudrait les mettre au mac directement comme ça se serait plus simple pour eux !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce genre de confrontation est necessaire ! on ne sort que plus fort de debat comme celui la dommage qu'il n'y est pas plus de windows user pour k'il nous fasse partager leur choix...

Non se sont des débats steriles! Il y en a depuis des années et ca n'a jamais rapprochés les communautés. S'interessé au monde PC c'est normale, mais s'amuser a comparer tel ou tel matos entre pc/mac, ou soft ca n'a aucun interêt.

La plupart des utilisateurs PC preferent MAC ?
Pas d'accord, la plupart, comme tu dis, trouvent ca JOLI sous OS X avec des icones 128x128, le dock qu'apparait, le chassis d'un G4. La plupart, souvent ceux qui mettent sur leurs CV "Maitrise logiciel" ne savent souvent pas faire un mailing sous Word ou des tableaux croises avec excel.
De miserables plans d'acces de societe au format Word contenant juste un JPEG importe pesant quelques 10 Mo.
"Mais pourquoi mon fichier peut pas se mailer ?"
"Ben, parc'qu'il est trop gros et que t'es limite a 4 Mo!"
"Ah bon, ben pourquoi ?"
"Cherche pas, je m'en occupe"
Beaucoup de societes qui ont des HotLine integrees renvoient vers le service Com des qu'il s'agit de problemes d'images (j'en fais l'experience presque tous les jours).

Pour la CAO, t'as deja vu ProEngineer ou Katia pour Mac ? Si oui, dit moi ou, ca m'interesse. Et de la a rivaliser avec des SUN, faut pas rever quand meme.
wink.gif

J'ai failli oublier.
Les PCs users savent pas se servir de leurs machines?
Je crois me souvenir que les commandes des softs comme Word, Excel, etc sont les memes quelque soit la plate forme. Tu veux integrer une image dans Word, alors pourquoi double cliquer dessus. Le resultat serait le meme sur Mac. T'as ouvert ton image, c'est bien, et maintenant ? Ah, copier, coller! Ouais, y'a une solution plus simple et plus rapide. Les smarticons de Word, tu connais?

c'est reparti,
c'est vrai que la plupart des gens sur ordi n'ont pas eu de formations, ils ont ete lance la par hasard de la vie.
un tas de personnes disent etre infographistes parce qu'ils savent importes une image sur word ( veridique).
le probleme serat toujours le meme, il faudrait que les personnes soit reelement formes, mais ca c'est de l'utopie.
sur ce site on est quand meme des accros a l'informatique ( en general, pas du tapage de code a la louche) et on sais un peu de quoi on parle ( pour la plupart, j'espere) un winteluser a generalement acheter du matos pas cher parce qu'il a entendu quelque part que c'etait inutile de mettre plus cher dans un ordi.
apres, c'est l'usine a gaz, et la porte ouverte a n'importe quoi.
generalement ici tout le monde aime sa ( ou ses) machines, c'est pour ca que certain la defende avec griffe et ongle.
le passage de etetet ( tout le monde vas le connaitre, faudrait qu'il s'enregistre un de ses 4) et pour certain une aberation, pour d'autre ( dont moi) c'est la preuve qu'une autre solution informaitque existe, meme si parfois c'est imbuvable. je trouve ca constructifs.
mais c'est pas pour ca que je laisserais mes macs cheri pour un wintel, que steve m'en garde et qu'il continue a nous fabriquer de belles machines.

Hep, t'as pas voulu dire que j'suis infographiste au moins ? C'est vrai, j'en suis un, pas trop mal, correct. y'en a des tas meilleurs que moi. Sauf que moi j'en forme aussi. Ceux qui veulent un PC pour faire d'l'Internet et du chat et des beaux dessins, j'suis pas contre au contraire. Mais qu'ils s'y interessent un minimum. C'est pas en 2 jours qu'ca s'passe. Lisez des bouquins, achetez des mag (y'en a assez pour les PC). Et il y en a de tres bons. J'vois mon frangin qui n'y connaissait rien il y a 2 ans. Son PC actuel il l'a monte lui-meme, belle usine a gaz aime t-il dire. il le reconnait, le matos est plethore d'ou beaucoup d'incompatibilite. Mais ca ne le drange pas, il AIME ca. Tant mieux. Comme moi j'aime mon MAC, son systeme, sa simplicite, son design, ses utilisateurs. Chacun son choix et c'est tant mieux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Helmer:
Hep, t'as pas voulu dire que j'suis infographiste au moins ? C'est vrai, j'en suis un, pas trop mal, correct. y'en a des tas meilleurs que moi.<HR></BLOCKQUOTE>

ben non je visais personne en particulier, surtout pas ici, je connais pas grands monde, j' suis toujours juniors
mais ca fait plaisir d'en lire d'autre ( infographiste )

Bah, Qu'est ce que j'en pense?

Dabord de quoi?

De cette discussion? bien plus interessante que des baratins de trente pages sur Xp Vs X

Et du sujet? j'ai remarqué qu'il frolait les limites d'une comparaison à certains endroits, mais sinon pour le chaque usage sa bécane, c'est vrai que trop rarement...
Je vois souvent des Pcs sur la PAO et autres domaines réputés Mac for ever, le developpement Web, j'avais vu des stats genre 80 % des pages réalisés sous PC (y'a 2 ans).
Donc, le Mac est bien souvent minoritaire, moi, je pense que la phrase qui s'accomode le mieux c'est:
à chaque budget sa machine. Certes, Y'a bien des PCs hauts de gamme vendus, mais le remplacement du parc Mac se fait pas mal de fois (à mon avis) en attente de billets jaunes (cf: billets de 200 euros
cool.gif
)

Sur le fait des débats que je pense stériles, je n'ai jamais vu en 6 ans un débat qui ne pronait pas un "ex-aequo) sauf dans la presse PC... ou Mac!

Les Macs et les Pcs; ont peut très difficilement les comparer, les machines sont quasi identiques(mis à part le proc. (et airport)) qu'est ce qui est différent? l'OS? Pas tant que ça ... du pareil au même (en gros bien entendu, c'est pas comme comparer le DOS à OS X). En fait, c'est la différence d'uttilisateurs qui est trop importante: mentalité l'un ne connait pas l'autre, l'autre ferme les yeux sur le rapprochement important.

En réponse à mtra
rolleyes.gif
, le "on en ressort que plus fort", plus fort pourquoi? Se "vanter" (j'exagère mais ce n'est pas si loin à longueur de journée? Non merci...

Alors Twit & Shout (c'est difficle de nos jours de finir d'une manière originale)
grin.gif

Prochain sujet: "le retard d'Apple"?