Marre de la souflerie !!!

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

J'ai pu lire il y a quelque temps dans les news de MacGé qu'une entreprise (allemande je crois) proposerait des ventilos bien moins bruyant que ceux embarqué dans nos G4.

Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet ?

http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=96364
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=20659

Si vous souhaitez rendre plus silencieux votre G4 bi-processeur, voici la solution la plus simple :
1)
Remplacer le ventilateur CPU d'origine par un ventulateur
PAPST 4212NGL (119x119x38)
vous descendrez ainsi à 28 dba au lieu des 53 dba que provoque le ventilateur Delta Electronics d'origine.

2)
Ensuite, remplacer les 2 ventilateurs de l'alimentation (eux aussi des Delta Electronics) par des ventilateurs
PAPST 612NGN (60x60x25)
Vous allez flirter avec les 35 dba au lieu des 17 dba fournis par Apple

La manipulation prend à peine plus d'une heure et au final votre Dual G4 fera moins de bruit qu'un PowerMac G4
400 Mhz !!!
Vous verrez, résultat garantie !!!
On a la chance d'avoir les ventilateurs PAPST fabriqués
en Allemagne ... ce sont les Roll Royce des ventilateurs,
Ultra silencieux !!!

Ah oui, j'oubliais ! Où acheter des ventilateurs PAPST ?
voici la bonne adresse en FRANCE :
www.radiospares.fr
Ces ventilateurs sont importés par AIR TECHNIC :
www.airtechnic.tm.fr
Tel : 03.88.66.00.82

notre ami a selon sa signature un mono-pro 867 et pas un bipro
wink.gif
sinon tu peu deja virer le ventillo du CPU si et seulement si t'on le gros ventillo G4 extrait l'air du boitier (ce qui est mon cas) et je peu te dire que ça marche nickel ainsi chez moi, par contre ne le fait pas si il aspire de l'air vers l'intérieur du G4
zen.gif
mais on s'habitue vite au bruit
wink.gif
(mon G4 est allumé depuis 4 jours et j'arrive a dormir
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> notre ami a selon sa signature un mono-pro 867 et pas un bipro
wink.gif

[/QUOTE]

En effet, j'ai un quicksilver 867 acheté en février 2002 (celui avec 2 Mb de cache niveau 3).

Est-il possible de faire quelque chose pour le ventilo de ce modèle ?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> le remplacer oui
wink.gif

[/QUOTE]

Ok, mais par quel modèle ?