Marre de marre !!!!

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Bon, je m'épuise à remettre i dvd et classique depuis la mise à jour en 10.3....et je n'en peux plus. Au secours !
Je me sers du dvd d'installation de panther et je vais sur Installer applications et gestion classics, puis tout va bien jusqu'à L'introduction où on me dit que "le paquet exige l'éxecution d'un programme pour determiner si l'installation est possibe. Souhaitez vous continuer ? Je clic dessus et ...BOG
Tout se remet à zéro. Le dvd revient à son état initial, c à d avec installation os 10.3 et installer appli. et gestion classics.

Ou est-ce que je foire ?

Merci et encore merci. Si vous m'envoyer vers une page d'explication. POuvez vous me mettre le lien ou bien me l'expliquer car je ne trouve pas toujours , J'suis vraiment nul.....Bouhhhhhh
confused.gif
 
je t'aime et je t'aime encore plus

Merci avec un grand merci !!!

Bon je vais essayer comme ça pour voir si je t'aime encore !
 
Sauf que Pacifist ne m'aide pas car il n'ouvre pas l'application "restauration de logiciel et classic"....(elle reste "éteinte et je ne peux pas cliquer dessus !)
Alors, j'en ai vraiment MARRE DE MARRE !
J'utilise le DVD d'installation de panther, y a t'il un rapport docteur ?


Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
chabadabada chabadabada
ti la la la
chabadabada chabadabada
ti la laaaaaaaaaaaaaaaa ....................... greeeeekkk ....................... plouf
wink.gif


J'avais pas tilté sur le fait que dans ton 1er message tu dis avoir fait une MàJ. C'est peut-être là que ça coince, il semble qu'une installation propre de Panther et non une MàJ soit conseillée, donc.... réinstall peut-être
frown.gif
.
Sinon, le DVD est propre ?
 
Bon, on me dit que c'est parce que le DVD de panther est protégé contre le piratage et qu'on ne peut pas réinstaller i dvd ni classic.
Le dvd est propre comme la culotte de ma femme....le matin !

Bordel, si j'avais su, jamais je n'aurais installé ce satané panther !

Bon, mais maintenant, qu'est ce que je fais ?

Besoin de vous !
confused.gif
 
papa1 a dit:
Bon, on me dit que c'est parce que le DVD de panther est protégé contre le piratage et qu'on ne peut pas réinstaller i dvd ni classic.
ooo.gif
Qui c'est ce on ! Ce serait surprenant, Apple n'a jamais eu de politique d'antipiratage vis à vis de ces CD d'install, mais bon ça a pu changer... Mais c'est bizarre quand même.

papa1 a dit:
Bon, mais maintenant, qu'est ce que je fais ?
As-tu un CD/DVD d'install de Jaguar ? Si oui, peut-être que tu pourras installer Classic et iDVD depuis ce CD/DVD avec Pacifist. Je dis avec Pacifist parce que ça m'étonnerait qu'une procédure d'install normale soit acceptée vu qu'il y aura un système plus récent sur la machine. Et puis faut espérer que les versions livrées avec Jaguar fonctionnent avec Panther.
Mais en tout cas, sauvegarde bien tes données avant de te lancer dans un truc pareil ! On ne sait jamais.
 
iDVD et Classic ne sont pas sur le DVD d'installation de Panther, mais sur le DVD de RESTAURATION de logiciels fourni le Mac lors de son achat....
 
J'ai eu le message d'erreur que toi lorsque j'ai essayé de faire la mise à jour Panther. Panther s'installe bien mais impossible de lancer OS 9, en revanche je pouvais booter depuis OS 9. Mais comme ça m'énervait de devoir chaque fois changer de boot pour passer de l'un à l'autre, j'ai fait un clean installe sur mon Ti..
Panther s'installe bien comme d'habitude, en revanche toujours d'OS 9... ça commençait à me gonf... aussi. J'ai trouvé ensuite un package classic sur un des DVD. Je l'ai ouvert et récupérer les dossiers "Applications OS 9" et "Dossier Systeme". Je les ai copié purement et simplement sous la racine du disque dur. Petit tour dans "Préférences systèmes" pour regénérer le bureau classic, puis démarrer classic.
Depuis, j'arrive à lancer classic sans problème... pas le moindre soucis. Enfin si, je ne peux plus booter depûis OS9 mais bon ça ne me gêne pas tant que ça marche avec classic.

J'ai essayé ensuite de faire un upgrade sur un deuxième Ti, impossible de démarrer classic, mais je peux booter sous OS9. Je récuperer le classic qui est dans le package et même manip... ça marche toujours pas classic. Il faut toujours booter sous OS9...

J'ai comme impression que Panther bloque l'installation de classic lorsque OS 9 bootable se trouve sur la même partition que Panther... si quelqu'un peut me confirmer ???
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Et oui, je confirme, chez un copain nous avons essayer encore et encore de x manières aucunes "bidouilles" n'a marché.
Il a fini par suivre mon conseil premier, oublier le 9, je suis le premier à dire que c'est idiot de changer quand nous n'avons pas l'ensemble des outils pour remplir nos besoins (et la machine qui va avec !) et que l'Os n'as pas encore fait ses preuves mais dans sa situation comme dans la très grande majorité des cas il n'y aucune raison de rester sous 9 si nous avons la machine adéquate pour faire tourner Panthère ou Jaguar.
 
Bon, comment j'ai fait sur mon G5 ? c'est pô compliqué.
La bête a été livrée avec Jaguar 10.2.7 ou 8 je ne sais plus (1DVD). J'ai commandé la màj de Panther (3CD).
J'ai installé Jaguar (avec Classic), puis fait une clean install de Panther : Classic avait disparu
ooo.gif

J'ai repris mon DVD de Jaguar, relancé une installation en ne cochant QUE Classic et tout baigne
smile.gif
 
JediMac a dit:
Parce que même avec des DVD il y en a plusieurs !!!

Normalement il y a un DVD qui te permet d'installer Panther quand tu reçois ta machine, ce DVD là c'est celui de restauration qui te permet (normalement) d'installer Panther et les composants propres à ta machine que sur celle que tu as reçu...
 
JediMac a dit:
Parce que même avec des DVD il y en a plusieurs !!!

Ben oui puisqu'au départ il parle de mise à jour en 10.3.... donc il a eu son Mac avec Jaguar, et c'est sur le DVD de restauration d'origine qu'il retrouvera iDVD... pas sur le DVD de Panther qui lui ne comporte que le système 10.3!