Marre de Safari

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 817
536
117
Capture d’écran 2016-11-03 à 14.57.50.webp Capture d’écran 2016-11-03 à 14.57.32.webp

Désolé, erreur en postant et puis en éditant, donc je recommence tout (je laisse les imagespremier message tronqué). Je disais donc qu'utilisant Safari depuis sa naissance, je suis de plus en plus agacé (Yosemite, El Capitan, Sierra, toutes màj faites au fur et à mesure, car certaines images sont remplacées par des "?", des vidéos ne se lancent pas, des mises en pages de sites sont déformées (cf mes 2 exemples Safari et FF, ou le texte dans Safari est sur une seule colonne, sur FF il tient toute la largeur normale), parfois (Fnouc) carrément mode listing sans images ni mise en page, ainsi que blocages récurrents souris défilement haut/bas ou page précédente/page suivante etc.
Pssé Onyx, supprimé plist, vidé caches, activé/désactivé Adblock, lu toutes questions un peu similaires ici, en vain; j'ai fait ces opérations à plusieurs reprises, déjà sous Yosemite je crois, puis EC, puis Sierra, en vain.
Images "?" p.ex site lemonde.fr, blogs dessinés, certaines s'affichent, d'autres pas; mise en page cf site laprovence.com d'où sont tirées mes captures d'écran.
Evidemment aucun souci avec FF.
Merci de votre aide, je n'aime pas trop FF et préfèrerais rester avec Safari, quand même (Mac depuis 1995 !)

J'aurais peut-être dû poser ma question dans "OSX" ? Parce qu'ici zéro réponse, ce qui est rare.
:meh: :coucou:

Jamais eu ce problème sur Safari (de Leopard à Sierra), je te conseille d'essayer Chrome ou Opera, si tu n'aime pas Firefox, c'est les seuls navigateurs que je vois comme alternative viable à Safari/Firefox.
Par contre Chrome est énergivore en ce qui concerne la batterie, donc c'est un facteur à prendre en compte si c'est sur tes iMac ou sur ton MacBook Pro.
Si tu tiens réellement à rester sur Safari, essai de le réinitialiser.

salut Nouvoul
c'est curieux je n'ai jamais rien connu de tel avec safari. je pense que ton souci vient d'ailleurs.

Merci, voici ce que me dit la console d'erreur (menu développement Safari) pour une image non chargée: [Error] Failed to load resource: Le certificat de ce serveur est invalide. Vous vous connectez peut-être à un serveur qui prétend être « drscdn.500px.org », ce qui peut éventuellement compromettre vos données confidentielles. (6598984321aab4b54d38556339177775, line 0), si, peut vous aider à m'aider.

Donne plutôt l'URL complet de sites qui posent problème sur Safari, pour qu'on vérifie si on a le même problème ou pas...
Ce sont peut-être des sites qui n'ont pas mis à jour leur certificat de sécurité, ou qui usurpent réellement une identité d'un site légitime (et que Safari aurait raison de bloquer)

Oui, rien à signaler.
Autre rapport de console pour image non chargées (site du Monde):
[Warning] Unexpected CSS token: : (buttons.ab966a004186897711de4a5ed256c924.css, line 1)
[Warning] Unexpected CSS token: : (buttons.ab966a004186897711de4a5ed256c924.css, line 1)
[Warning] Invalid CSS property declaration at: * (buttons.ab966a004186897711de4a5ed256c924.css, line 1)
[Warning] Invalid CSS property declaration at: * (buttons.ab966a004186897711de4a5ed256c924.css, line 1)
[Log] CDN metadata: {} (impact.js, line 39)

edit: c'était en réponse à Powerdom;
pour les sites par exemple lemonde.fr (dessins du blog, vers le bas de page), laprovence.com, ailleurs pas de photos: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=65&t=109471

Sur une autre session utilisateur, même problèmes?
Au fait, dans le menu Debug de Safari, tu n'aurais pas changé l'Agent pour faire passer Safari pour un autre Navigateur (IE8 par exemple)?

Bonjour,

Passe un coup de MalwareBytes au cas ou ce soit une saloperie qui traine, et vérifie l'état général de ton mac avec EtreCheck

Edit : faut sue je réactualise mes pages avant de répondre au message, sinon ça fait un peu couillon de donner des réponses déjà évoquées :angelic:

-usurp-

Dernière édition:
J'ai l'impression que le Safari de Nouvoul essaie d'interpréter des instructions qui sont destinées à IE8 dans le code des pages consultées... d'où l'idée qu'il a utilisé le menu Debug pour choisir de faire passer Safari pour IE8 (via le changement d'Agent)

Merci d'avoir pris de votre temps de repas !
Etrecheck ne me dit pas grand-chose, essayé encore MalwareBytes, ok, vidé caches, vérifié agent sur "Par défaut" (Safari idem), pas de trace d'I8. Comment réinitialiser ? J'ai vidé les caches, j'efface l'historique régulièrement, les cookies aussi, supprimé extension Adblock. Je vais voir autre utilisateur que je vais créer... A suivre

...bon, pareil avec nouvelle session/nouvel utilisateur :banghead:

Dernière édition:
Très bizarre ce bug... (et je doute que la suppression des préférences de Safari règle le problème, vu qu'il se produit également sur une nouvelle session)

Un probleme de DNS?
Essaie dans ta configuration réseau de mettre 8.8.8.8 comme DNS pour voir si ca change quelque chose (mais je doute également, vu que Firefox accède aux images, lui)