Marre de Safari

S'cusez le retard. Donc en ce moment j'essaie ClamXav, c'est hyper-long et j'y crois pas trop après MalwareBytes; afin de patienter j'ai ressorti mon MacBook 2010, presqu'à jour (Yosemite 10.10.5), et là, stupeur, mêmes problèmes avec Safari :eek:, je n'y comprends plus rien (j'ai jamais compris de tte façon!), surtout que tout est normal avec Firefox :bigtears:
Pas testé les trucs du terminal de jeanjd63, ni DNS 8.8.8.8.
(little snitch connais pas, j'utilise pas)
Chrome jamais essayé, je suis déjà bien assez submergé de googueuleries non sollicitées par ailleurs.

Ça paraîtrait logique, mais alors pourquoi FF marche bien ???

Non (enfin, pas sûr, car j'avais créé un "réseau wifi de moi" avec ma time capsule*, mais jamais utilisé), et suite à la suggestion de Powerdom j'ai vérifié sur l'iMac de mon épouse, mêmes pbs.
*il n'apparaît pas sur les autres ordis de toute manière.

cela permet de savoir que ce n'est pas l'ordinateur qui en en cause. Peut être la box.
Ce serait sympa si tu (vous) approfondissais cette piste :coucou:

(internet via wi-fi Livebox Orange pour les 3 ordis)

Après avoir vainement essayé plusieurs fois hier de faire une clean install avec diskmaker et conseils macomaniac, j'ai trouvé sur le forum Apple cette ligne de commande à taper dans le terminal:
sqlite3 ~/Library/Keychains/*/ocspcache.sqlite3 'DELETE FROM ocsp;'
Ça a au moins résolu mon pb d'images non chargées, mais pas celui de la mise en page illustré dans mon premier message.
Je reste donc à l'aguet de vos solutions (pb de box finalement, je n'y crois pas, sinon FF aurait les mêmes pbs).
:meh:

Bon, je continue.
Réinstallé Sierra, sans que le problème soit résolu; j'ai essayé d'autres pistes (pour mon exemple, site laprovence.com), si je désactive javascript, la légende photo est bien positionnée, mais je n'ai plus accès aux menus pop-up du site (A la une, Région etc). Ils ne réagissent pas.
Capture écran JS désactivé=
Capture d’écran 2016-11-08 à 18.01.14.webp

Avec JS activé=
Capture d’écran 2016-11-08 à 18.01.40.webp

Merci de vos suggestions à venir (éliminons pb de box).
:merci:

(la photo dont je capture un bout se trouve dans Régions > Alpes > 03/11/2016 ; sans pb avec FF)

Je n'ai rien d'installé en plug in, encore moins Flash et Java et...
Regarde dans Safari/préférences/Sécurité, c'est là que tu peux ou non activer JavaScript.
@Locke: justement la mise en page est défectueuse et c'est ce que je voudrais éviter
@jeanjd63 : je le fait soit avec Préférences Safari, soit avec menu développement, c'est kif-kif
En tout cas ça n'explique toujours pas pourquoi dans FF c'est correct et pas dans Safari :(

Et bien après des mois de galères de plus en plus pénible j'ai définitivement résolu tous problèmes avec FF et safari. Ces 2 navigateurs ramaient de plus en plus, le DD tournait bruyamment (genre crabotage) des vidéo ne s'affichaient plus (safari) FF plantait régulièrement. Apple m'informait de plus en plus souvent que safari ne serait plus pris en compte (par mon vieux système je suppose) J'ai tout basculé sur chrome uniquement comme nav par défaut (bien que je me retrouve aussi à naviguer sur bing sans que je l'ai demandé mais peu importe tellement tout cela fonctionne bien maintenant) Même le DD ne fait plus de bruit. Un vrai bonheur. Là aussi chrome m'informe qu'il n'y a plus de maj possible et donc le système aura une fin mais chui pas pressé.

i-mac de 2006 / os 10.6.8 /

Attention, Chrome n'étant plus mis à jour pour SnowLeopard, le plugin Flash intégré est obsolète et comporte de multiples failles de sécurité.

Il faut absolument le mettre à jour soi-même en allant télécharger la version à jour du plugin PPAPI sur le site d'Adobe.