marre des Macbook

Comme dit ci-dessus, les disques dur ne sont pas fabriqué par Apple.
Tout les disques durs vont lâcher, la seule inconnue est de savoir quand ??? (MTBF)
Avec de la chance (mais peu probable au vu des MTBF) cela arrive pendant la période de garantie, sinon cela arrivera plus tard.

En partant de ce principe, on sauvegarde régulièrement.

Pour ce qui est de la fiabilité, les chiffres réels ne sont pas évidemment à avoir. Il faut considérer le matériel incriminé, sont utilisation (stress), son age, .....

Et ne pas perdre de vu aussi que sur un forum il y a souvent du négatif !!! ;)

je crois que les macbook sont quand même particulièrement fragiles, de la coque et du disque dur... plusieurs collègues (la majorité pour être honnête) qui en sont équipés depuis moins de 1 an ont la coque abimée au niveau des poignets, et plusieurs disques durs ont rendu l'âme, sans que ça surprenne nos informaticiens. A l'inverse, mon vieux pb n'a toujours pas une trace, et je ne veux pas qu'on me le change pour un empire.
Je pense qu'il ne faut pas nier l'évidence : il y a un gap de solidité entre macbook et séries pro (pb et je suppose macbook pro)

Quant à dire que les DD ne sont pas de marque apple, je ne vois pas le rapport : l'important, c'est qu'ils sont dans la machine. Sinon, on peut dire aussi qu'apple ne fabrique pas lui même le plastique de ses coques si fragiles.;)

A plus !

je crois que les macbook sont quand même particulièrement fragiles, de la coque et du disque dur... plusieurs collègues (la majorité pour être honnête) qui en sont équipés depuis moins de 1 an ont la coque abimée au niveau des poignets, et plusieurs disques durs ont rendu l'âme, sans que ça surprenne nos informaticiens. A l'inverse, mon vieux pb n'a toujours pas une trace, et je ne veux pas qu'on me le change pour un empire.
Je pense qu'il ne faut pas nier l'évidence : il y a un gap de solidité entre macbook et séries pro (pb et je suppose macbook pro)

Quant à dire que les DD ne sont pas de marque apple, je ne vois pas le rapport : l'important, c'est qu'ils sont dans la machine. Sinon, on peut dire aussi qu'apple ne fabrique pas lui même le plastique de ses coques si fragiles.;)

A plus !

Le rapport est pourtant simple,

Pour la coque par exemple c'est Apple qui fixe les spécifications et les caractéristiques. Pour les disques dur c'est différent, ils choisissent dans la gamme d'un constructeur.

Le rapport est pourtant simple,

Pour la coque par exemple c'est Apple qui fixe les spécifications et les caractéristiques. Pour les disques dur c'est différent, ils choisissent dans la gamme d'un constructeur.

Ce qui ne change pas grand chose sur le fond. Apple conçoit, mais ne fabrique rien, dans le sens où elle fait appel à d'autres marques et à des sous-traitants.

Mais elle reste la seule responsable de ses choix et de la qualité de ses ordinateurs, vis-à-vis du client.

Mon macbook doit etre exceptionnel...
je l'ai échaper dans les escalier et il va encore comme avant qu'il tombe...
Faut croire que j'en ai un résistant

je frémis en découvrant ttes les horreurs de coque et autre clavier sur les Mac Book, le mien qui a 17 mois vient "seulement" de claquer sa carte-mère. Devis pièce et main d'oeuvre = 1095 euros dernier prix après discussion (mais sans TVA).
Je suppose donc que je vais en acheter un nouveau.
Toutefois ce qui me fait hésiter, ce sont vos remarques concernant l'application de la garantie, alors que pour certains, vous êtes en plein droit.
Chez moi (en Belgique) la directive européenne de minimum deux ans a été adoptée. Il est clairement stipulé que la garantie du fabricant ne peut en aucune façon se substituer à la garantie légale -> je comptais envoyer une pte missive rédigée par un avocat-ami. Quun a t-il déjà essayé de faire plier Apple ? Vous avez l'air d'être pas mal au courant de ce qui est couvert ou pas. La carte-mère est-elle normalement couverte par la garantie Apple ?
Merci

Puis-je relancer ma question: qqun a t-il déjà obtenu qqchose d'Apple, par exemple en faisant intervenir un avocat (pas en allant en justice, simplement un rappel des lois)

Mon macbook doit etre exceptionnel...
je l'ai échaper dans les escalier et il va encore comme avant qu'il tombe...
peut-être qu'il était déjà cassé avant ? forcément tu vois pas de différence ;) :rateau: :D

Si l'ordi vous semble de piètre qualité : pleignez-vous. Agissez: boycottez Apple, faite lui un procès. Alertez UFC Que choisir ou Trcu machin qui protège les consommateurs.
Je sais pas... Mais ce qui est sûr, c'est qu'aucun industrel ne va augmenter les coups de fabrications pour améliorer un produit qui s'arrache comme des petits pains dans l'état où il est actuellement.

J'ai un MB, il va bien merci pour lui ;)
Mais j'ai ajouté des petits coussinets pour empêcher que l'écran vienne buter sur la coque, ce qui semble la cause de la majorité des fissures...

Dites avec toutes vos conneries vous me faites peur est-ce que sa vaut le coup d'acheter un mac book pro ou non pro de 2007 ou pas j'en aimerais bien un !!!!!!!:mad: :) :D :rateau: :p :cool:

vous me foutez la frousse là :hein:. Je viens de commander un macbook aujourd'hui ! M'enfin, le dernier portable que j'avais acheté en 2004 (ensuite j'ai eu un pc fixe), de marque Médion (je sais, une merde !) , 1 an + quelques mois plus tard l'écran qui me lache :mad:. pour 1000 € déboursé, je l'avais trouvé un peu dur. mais bon, je relativise et c'est vrai que si on essaye d'acheter quoi que ce soit en se basant sur les forums, au final on n'acheterai rien du tout :D. Et franchement, j'ai quand même hate de le recevoir :siffle:

J'en doute pas une seconde :D. Pis je ferais comme toi, je mettrais une protection entre la coque et l'écran. :cool:

Et tu les as acheté sur ce site ? c'est marrant ça ressemble au tampon que j'ai sur les portes de ma cuisine amenagée :D:siffle::rose:.

Et tu les as acheté sur ce site ? c'est marrant ça ressemble au tampon que j'ai sur les portes de ma cuisine amenagée :D:siffle::rose:.
:D
C'est clair que c'est pas le plus beau sur le MacBook, mais au moins la butée de l'écran ne vient plus cogner contre le plastique de la coque ;)

Oui, j'ai acheté là. Ils sont rapides.
Y a pas mal de choses sympa. Dont des souris BT :love:

EDIT : a noter que c'est ... ch**nt à mettre ces petits machins : faut des yeux de Lynx et des doigts de nourrisson.

c'est clair que faut de la précision :D. Justement, j'hesite pour prendre ensuite la mighty mousse bluetooth. mais bon, chaque chose en son temps ;).
merci pour tes conseils :up:

Puis-je relancer ma question: qqun a t-il déjà obtenu qqchose d'Apple, par exemple en faisant intervenir un avocat (pas en allant en justice, simplement un rappel des lois)

Manifestement, vu le silence qui a accueilli ma question, je dois supposer que l'admiration totale envers nos petites bêtes nous empêche de penser le moindre mal de ses créateurs. N'empêche que je me suis lancée dans une procédure par avocat interposé. Je viens d'être contactée par "Wooach'll de Aip'l Compioute' Iourop" (direct de Cork off course ) qui me tient au courant de l'évolution de la situation. J'ai continué à taper régulièrement sur les forums "Macbook + panne" et je trouve tout aussi régulièrement des gens qui ont le même type de symptômes que ceux qui ont fini par avoir la peau de ma carte-mère. Donc pas totalement accidentel, je crois.

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je voulais réagir à post car moi aussi je rencontre des petits soucis avec mon macbook.

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai le mien ( c'est mon premier mac ) et depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon lecteur dvd qui veut plus fonctionner donc je suis venu chercher quelques explications sur ce forum. J'ai aussi des soucis avec ma coque qui se fissure en bas à droite du clavier......

Je trouve qu'au bout d'un an ca fait un peu court pour voir mon matériel se dégrader de la sorte surtout que je pense pas le brutaliser....

Si quelqu'un connait les tarifs des coques ainsi que du lecteur dvd je serai interessé......Merci d'avance

J'ai continué à taper régulièrement sur les forums "Macbook + panne" et je trouve tout aussi régulièrement des gens qui ont le même type de symptômes que ceux qui ont fini par avoir la peau de ma carte-mère. Donc pas totalement accidentel, je crois.
Et qu'est-ce qui a tué ta carte-mère ?

Bonsoir,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et je voulais réagir à post car moi aussi je rencontre des petits soucis avec mon macbook.

Ca fait un peu plus d'un an que j'ai le mien ( c'est mon premier mac ) et depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon lecteur dvd qui veut plus fonctionner donc je suis venu chercher quelques explications sur ce forum. J'ai aussi des soucis avec ma coque qui se fissure en bas à droite du clavier......

Je trouve qu'au bout d'un an ca fait un peu court pour voir mon matériel se dégrader de la sorte surtout que je pense pas le brutaliser....

Si quelqu'un connait les tarifs des coques ainsi que du lecteur dvd je serai interessé......Merci d'avance

Pour les fissures c'est un problème qui est pris en charge par apple!(même hors garantie)
Pour le lecteur dvd va falloir passer à la caisse... :(
Et je suis daccord que depuis qu'apple a du succès, ya du laisser aller dans la qualité de fabrication. :mad: