Marre d'iMovie!!!

Denauw88

Membre actif
12 Février 2008
125
1
Voila j'ai d'énormes problèmes avec iMovie!!! Je n'arrive pas à insérer des textes ou des transitions, dès que je le fais il bug et cela est très énervant!!

Quelqu'un a-t-il une solution? Je signale que j'ai déjà réinstaller complètement iLife...

Quelqu'un a-t-il une solution?

J'ai tout plein de solutions à proposer (une pleine hotte).

Mais au préalable j'aurais besoin de connaître la question.

Et je ne la détecte pas dans ton intervention.

Un logiciel qui "bug" est assez courant, mais il faut un certain nombre d'informations pour essayer d'en comprendre la raison.

Au passage, je signale que réinstaller iLife (ou quelqu'autre logiciel), quelque soit le problème, n'est que très rarement une solution.

Alors on reste calme et on explique.

Donne nous un petit exemple de ce qui ne fonctionne pas. Ça pourra peut être nous aider à comprendre et nous suggérer quelques réponses.

Dernière édition:
Ok je reste calme c'est parce que j'ai essayé pleins de trucs, checké d'autres forums etc...

Bref Je possède un Macbook acheté en février 2008, 2.2Ghz, 1Go RAM, 250Go HDD, Leopard et iLife officiel.

Mon problème est le suivant : Lorsque je désire ajouter des transitions ou du texte sur une photo lorsque je fais un montage dans iMovie 08, il se ferme et après apparait un message demandant de relancer ou de fermer avec au passage un envoi de message à Apple.

Ma question est donc: avez-vous une solution à ce bug?

Merci d'av pour votre temps et votre réflexion à mon problème...

Alors j'envisage deux pistes, non pas pour une solution, mais pour tenter de comprendre.

Tu dis que tu as "essayé pleins de trucs", donc j'ai un peu peur d'être en retard, mais je me lance:

- tenter de virer le fichier "com.apple.iMovie7.plist" dans les préférences utilisateur.

- créer un nouveau projet et voir si le problème persiste.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, en plus des "pleins de trucs???", alors il faudra chercher ailleurs.

En effet, j'ai effacé le fichier com.apple.iMovie7.plist et cela n'a pas résolu mon problème...

J'ai également créé un nouveau projet et cela n'a pas réussi. J'ajoute cependant qu'il y a 2mois, cela fonctionnait car j'ai un fichier avec du titre et des transitions mais dès que je clique sur une transition ou sur la photo avec le texte, le programme bug.

J'ai également essayé de remplacer les fichier framework qui étaient mentionnés dans le rapport par ceux de ma 1ère sauvegarde Time Machine (20 février et cela fonctionnait) mais cela n'a pas porté ses fruits

J'ai également tout vérifier via OnyX, vérifier mes autorisations de disque, redémarrer mon ordi, etc.

Voila toutes mes démarches

Idée supplémentaire : as tu testé iMovie dans une autre session, nouvellement créée ?
Pour voir si le problème provient de la session ou est carrément à niveau plus élevé.

Sly54

Je viens d'essayer de créer une nouvelle session et de lancer iMovie mais cela n'a rien changé, en cliquant sur le bouton "transitions" il a planté et demander de relancer etc...

Quelqu'un a-t-il une idée ou une proposition? Je tiens à préciser que j'arrive toujours à créer des projets, les exporter sur iTunes etc mais c'est quand même embetant de pas pouvoir mettre des titres et des transitions...

Ok et donc le mieux pour moi est de désinstaller iMovie (en le glissant dans la corbeille, il n'y a que cela à faire) puis d'installer iMovie HD venant du site d'Apple, c cela?

Quand Ilife installe Imovie 08 , il ne vire pas Imovie HD qui reste présent et disponible dans le dossier Applications ( ce qui prouve bien qu'Apple a encore qq doutes sur cette version! )

Ça m'arrive souvent avec iMovie HD (08 j'ai très vite laché l'affaire tellement c'est un Movie Maker Like.....)
Je dois sauvegarder très souvent sous peine d'avoir ebaucoup de boulot supprimé.
Ça m'a fait cela sous trois configuration et installation de iMovie différentes

Comme ça, en passant, évite de te précipiter à réinstaller une application quand tu as un souci. Généralement ce n'est pas nécessaire (on n'est pas sous Windows). La réparation des autorisations de disques, la suppression du fichier de préférences ou la mise à jour de l'application (quand une mise à jour est disponible) suffisent à régler le problème dans la plupart des cas. La réinstallation n'est à faire que dans les cas extrêmes, quand toutes les autres solutions n'ont rien donné.

Comment fait-on une suppression du fichier des préférences? C'est un fichier spécifique à chaque programme, situé dans Application Support?

Tu vas dans Ton dossier utilisateur (celui avec une icône de maison) / Bibliothèque / Preferences. Tu supprimes le fichier de préférence (fichier .plist) de l'application. Pour iMovie '08, le fichier s'appelle com.apple.iMovie7.plist.

Tu le fais après avoir quitté l'application. Ensuite tu la relances et ça recrée un fichier de préférence tout neuf. C'est un vieux truc hérité de l'ancien Mac OS et ça fonctionnait très bien. Ca fonctionne aussi bien sous Mac OS X.

Mais la première chose à faire en cas de problème avec une application est la réparation des autorisations de disque avec Utilitaire de disque. Ensuite, si le problème n'est pas résolu, tu vires le fichier de préférences de l'application.