Marre du plastique ?

zigouiman

Membre actif
2 Mars 2005
938
79
51
Breizh
www.dezzig.com
Bon alors d'un coté, on a des maisons de disques qui se plaignent de la baisse des vente de disques en se targuant d'être concurrencé par les téléchargements de MP3 (ceux-là mêmes qui n'hésitent pas à fourguer des MP3 tous pourris à 0,90 euros !) et de l'autre coté... des gars comme moi qui aimeraient acheter autre chose que des boîtiers plastiques vites packagés et aussi affligeant graphiquement qu'un disque de Céline Dion ou d'Obispo ! :siffle:

Je ne comprend pas la logique de maison de disques... quand certains coffrets ou disques représentent un travail d'orfèvre et un plaisir pour les yeux (Coffret du Velvet Underground, Hawkwind, albums de Radiohead, Compilation de Pattie Smith, etc... pour ne citer qu'eux),
la plupart des nouveautés ne sont disponibles qu'en coffret plastique basique, quant au format Digipack y'a pas foule... Merci donc à Beck pour son super travail graphique sur l'album "Guéro" (coffret avec livre), à Arnor, à Mano Solo et à toute la scène électro et jazz très inventive (ah le superbe coffret de HUM) et au label "Tôt ou Tard" qui élève le niveau de l'objet disque. :D

Honte au travail baclé des coffret de Brel, Beatles (100% bas de gamme)... et j'en oublie tellement ! J'aimerai dire : Boycottons les maisons de disques qui se foutent des auditeurs en leur proposant des "objets" cheap avec le minium de budget possible en matière de création graphique... Ok, c'est la musique qu'on achète... mais pas seulement, à 14 euros le CD, je suis en droit d'attendre autre chose qu'une bouze en pléxi ornée de son livret papier cul de 4 pages ! :affraid:

Si vous avez des objets "disque" sublimes dans votre discothèque, ça serait sympa de me faire découvrir ça.... :coucou:

S'il faut sauver des 4 feuillets, côté simplicité et élégance héritées de leur version vinyle :
Joy Division - Unknown Pleasure
et la catalogue de la firme 4AD.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Rien à voir avec le registre musical des précédents posts, mais le digipack Gotan Project,
en carton kraft, juste 1 couleur dessus, de la matière sous les doigts... miam ! :)

gotan_project_la_revancha_del_tango.jpg