Masquer des applications?

ctgall

Membre confirmé
24 Décembre 2003
54
1
Je viens de passer à Leopard et il y a encore quelques subtilités que je ne comprends pas par rapport à Tiger...

Pour l'ouverture, j'ai sélectionné quelques applications pour qu'elle s'ouvre tout de suite au démarrage. Tiger les ouvrait mais ne les mettait pas dans le Docks. Est-ce toujours possible sur Leopard? Si oui, comment?

(J'ai bien coché les cases "masquer" dans les préférences)

Merci d'avance
 
Essaie de les virer du Dock quand ta cession est ouverte. Peut-etre qu'au prochain allumage, il ne les mettra pas dedans, et les gardera cachées ... :mouais:
 
Masquage de l'appli dans le Dock.

Par exemple, c'est pour MenuCalendarClock iCal, je l'ai mis comme application pour l'ouverture ainsi que la coche "masquer".

Elle apparait bien dans la bar de menu, mais est aussi dans le Dock.

Ce que j'aimerais, c'est ne plus l'avoir dans le Dock
 
Merci des conseils, mais ça marche pas non plus...

Peut être que ça sera une piste en plus, mais quand je clique droit sur les applications dans le Dock que je désire masquer, j'ai la possibilité de les masquer et ce n'est qu'après que j'ai "afficher".

(mais même après avoir sélectionné "masquer", les applications sont toujours dans le Dock)
 
Il faut savoir que la fonction "Masquer" dont on parle, qui est accessible directement par un clic
droit dans le Dock ou dans les options de démarrage, ne fait que masquer les éventuelles fenêtres
de l'application en question. Le fait de ne pas faire apparaître une icône d'appli dans le Dock n'est
pas une option standard. Mais si tu veux tout de même faire ce genre de choses, je te conseille
l'application Dockless. Très simple d'utilisation.
A++
 
Merci pour Dockless. J'ai essayé et MenuCalendarClock iCal a bien disparu du Dock, par contre, l'application Sapiens s'y trouve toujours...

Je ne sais pas si ça vient de Leopard, mais il ne me semble pas que c'était si compliqué sous Tiger... Je n'avais pas eu besoin de faire recourt à Dockless...
 
pour ce qui est de MenuCalendarClock iCal c'est un réglage dans les préférences du logiciel.
Ce que tu soulignes ici, n'est pas inhérent à Leopard, mais aux applications elles mêmes
 
En effet, je viens de voir dans les préférences de Sapiens, une coche "ne pas afficher dans le Dock".

Pour l'instant, j'ai réussi à avoir les options voulues, merci!