"Masquer les autres" (H) est active constamment.

tonstef

Always Look On The Bright Side Of Life
Club iGen
17 Août 2004
14
0
53
Bruxelles
Bonjour,

J'ai le soucis suivant:
lorsque j'ouvre une application, toutes les fenêtres des autres applications ouvertes disparaissent. C'est comme si la fonction "Masquer les autres" (⌥⌘H) était active constamment.

Example: j'ouvre Safari et puis une fenêtre du Finder, la fenêtre Safari disparait et je clique de nouveau sur Safari (dans le dock) la fenêtre Finder disparait et ceci pour toutes les Applications même la fenêtre des préférences système.
J'ai le soucis quelque soit l'application utilisée.

J'ai vérifié les préférences Finder, mes réglages avec OnyX, réparé les autorisations de disque, vérifié le disque, rien n'y fait.

Que faire ?

Je suis sur MacBook Pro 2010, 10.6.6

Merci d'avance

Stef

PS : même message posté sur Macbidouille

Au fait aurais tu activé la fonction space.
J'ai déjà vue le cas de quelqu'un qui avait space et mis chaque appli sur une espace différent, d'où la disparition des autres appli.

PS : même message posté sur Macbidouille

Oulà.... On a la pression alors! :eek: :D

....

Je sais pas si peut être une piste.... Mais le même phénomène se produit (volontairement cette fois), lorsque l'on clique sur une application en maintenant les touches "Option+Shift" (⌥+⇧) enfoncées....

J'pense quand même pas que ces 2 touches soient bloquées? :rateau:

déjà un grand merci pour ces premières réactions.

@ Fìx : oui c'est ça... sauf que les touches ne sont pas bloquées...
Et je pose la question aussi sur Macbidouille car je me dis que cela peut intéresser d'autres personnes ;-)

@ pimousse42: justement, c'est ce que je pensais. J'avais effectivement activé Spaces au début que j'utilisais Snow Leopard mais vu que cela ne me convient pas je l'ai depuis longtemps désactivé mais le pb subsiste.

Je viens d'activer Spaces à nouveau: je demande que Finder, Safari et Préférences Système soient dans l'Espace 1... mais ça ne fonctionne pas. Si je choisi le Finder, les autre pgr se cachent. Idem pour Safari ou Préférences Système. Donc à priori c'est pas la solution.

any idea ?

Autre élément intéressant :

quand je change de session, je n'ai pas le problème sur les autres utilisateurs.

quand je change de programme via la combinaison de touches ⌘⇥ , c'est l'application qui est visible qui est sélectionnée par défaut. Or dans une autre session, ce sont celles qui ne sont pas à l'avant plan qui apparaîssent d'abord en faisant ⌘⇥ .

il y a donc une pref qui a du bugger, mais laquelle?

Dernière édition:
Essaie de mettre à la Corbeille com.apple.desktop.plist et com.apple.finder.plist (dans Maison > Bibliothèque > Préférences), puis de relancer ta session.
Si ça ne corrige rien, remets-les à leur place d'un clic droit dans la Corbeille.

Après, ça pourrait être un logiciel tiers de customisation de ton Finder dont tu es le seul à pouvoir te souvenir.

ça ne marche pas non plus.

En parlant de logiciel de customisation du Finder, je ne vois pas trop lesquels.
Et si c'est un pgr que j'ai supprimé, pourrait-il malgré tout encore avoir une influence?

Est-il possible de fusionner 2 comptes utilisateurs? C'est-à-dire de transférer tous mes fichiers du compte qui me pose pb vers un nouveau compte vierge.

Tu peux avoir laissé traîner des résidus de programmes, oui. :p

Alors, si tu transfères toutes les données de ton compte dans un autre, tu vas retrouver ton gag dans le "nouveau" compte.

(on transfère le contenu d'un compte en passant par l'utilisateur Partagé, ou par un disque externe = pour obtenir de bonnes nouvelles permissions)

Regarde dans ta Maison > Bibliothèque > Application Support si tu n'as pas un dossier qui traîne.

Et puis, tu peux transférer tout le contenu de ton dossier Préférences dans un autre dossier que tu auras créé pour l'occasion, et voir si le gag se reproduit au lancement suivant de ta session
= au moins, tu sauras si ça vient effectivement d'un plist (tu n'aurais alors plus qu'à remettre tes anciens plist dans le dossier Préférences, un par un ou par paquets de douze, jusqu'à trouver le coupable : peut-être les plist du Dock ?),
ou pas (et là, il te faudra chercher ailleurs…).

je reviens sur ma question avec bcp de retard...

Après bien des recherches et des essais... infructueux, j'ai décidé de créer un nouvel utilisateur et d'y basculer tous mes fichiers (doc, photo, musique,vidéo,...) ainsi que le dossier bibliothèque.
Et là ça marche. J'ai donc ensuite effacé mon ancien compte utilisateur.

Et puis, tu peux transférer tout le contenu de ton dossier Préférences dans un autre dossier que tu auras créé pour l'occasion, et voir si le gag se reproduit au lancement suivant de ta session
= au moins, tu sauras si ça vient effectivement d'un plist (tu n'aurais alors plus qu'à remettre tes anciens plist dans le dossier Préférences, un par un ou par paquets de douze, jusqu'à trouver le coupable : peut-être les plist du Dock ?),
ou pas (et là, il te faudra chercher ailleurs…).

Franchement, cela restera un mystère pour moi car je pensais comme toi, que je "transfèrerais" mon problème sur le nouveau compte utilisateur. Ce n'est pas le cas.
Bref, heureux je suis mais je n'aime pas ne pas connaître la raison de ce dysfonctionnement.

Les logiciels tiers écrivent parfois des fichiers dans le dossier Documents : c'est peut-être là que siégeait la source de ton souci ? :hein:

Bonjour à tous,
Il y a la réponse sur macbidouille. Il s'agit du "single application mode".
J'ai eu le même soucis que toi tonstef. Tu peux passer par Terminal pour corriger ton problème. Pour cela, vas voir sur Macbidouille. Sinon il y a une solution moins "geek" en passant par Lion Cache Cleaner. Tu vas dans le menu System > Customize OSX... puis tu coches "Enable Single Application Mode". Tu "Apply" et enfin tu décoches cette case puis "Save". Je n'ai pas trouvé l'option sur Onyx, mais elle doit exister quelque part.
Voilà, en espérant avoir sauvé des vies :D .
A+