Masquer les extensions de fichiers

Voilà, je l'ai finalement trouvé et je l'ai supprimé de mon compte (sauvegarde sur une clé usb). Après un redémarrage, il ne s'est pas recréé et j'ai donc du le remettre et le problème est toujours là.

Y'a pas moyen que quelqu'un me donne un com.apple.desktop.plist qui n'a pas de problème? Ou alors chaque fichier est propre à une machine?
 
Dernière édition:
Voilà, je l'ai finalement trouvé et je l'ai supprimé de mon compte (sauvegarde sur une clé usb). Après un redémarrage, il ne s'est pas recréé et j'ai donc du le remettre et le problème est toujours là.
As tu ouvert les préférences système / Bureau, et d'autres pref système pour voir si le fichier ne se créait pas ?
 
Oui j'ai regardé dans le dossier où il était et il n'y étais plus.

Je peux mettre un fichier com.apple.desktop.split d'un autre Mac sur le mien?
 
D'accord, j'essayerais avec le fichier de ma copine qui a un MBP sous Lion, tout comme moi. J'espère que ça ira :)
 
Bon ben en fait ça ne change rien avec son fichier parce qu'elle a le même problème que moi..

Y'a pas moyen que quelqu'un héberge son fichier com.apple.desktop.split qui n'a pas de problème (possibilité de ne pas afficher les extensions de fichier) pour que je le télécharge svp?
 
Up's pour le fichier com.apple.desktop.split? :)
 
Ouais c'le même :p

Sinon j'ai trouvé ça mais j'y comprends rien.. Quelqu'un peut m'expliquer?

"Open the Script Editor in the /Applications/AppleScript/ folder and paste in the following:

tell application "Finder"
set extension hidden of every file of entire contents of (selection as alias) to true
end tell

Select the folder enclosing the documents in the Finder, and press the Run button in the Script Editor. If they are enclosed by multiple folders or are at different levels in the folder structure, select the first folder which encloses all the documents.
"
 
Dernière édition:
Qqn qui s'y connaît en Applescript? ^^
 
Up's-là :)