Masquer les extensions

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de masquer les extensions dans mac OS X sans avoir à passer dans "lire les informations" de chaque fichier car c'est beaucoup trop fastidieux pour l'utiliser de façon courante...:rateau:

Merci pour vos réponses.
 
Il y a une option pour ceci dans les préférences du Finder, dans l'onglet "Advanced".
 
Merci pour ta réponse.
Cependant, l'option "afficher toutes les extensions" était déjà décochée.
Si je l'active puis la désactive, cela masque les extensions des fichiers placés sur le bureau mais pas dans les autres répertoires... C'est normal?
 
Je suppose que non. Tu peux toujours essayer de virer les préférences du Finder et recommencer.
Tu pourrais aussi faire la modification puis relancer le Finder, au cas où.
 
Je viens d'essayer et cela a fonctionné, sans relance du Finder.
 
Hello à tous,

cette option chez moi ne marche pas. J'aimerais masquer toutes les extensions de mon finder..
Via les préfs du finder, ça ne change rien, et via "cmd+i", ça marche pour le fichier selectionné, mais vu le nombre de fichiers....:siffle:

Merci pour votre aide :)
 
Hello

Bin pareil chez moi : que l'option du finder soit cochée ou non, je dois retirer l'extension fichier par fichier... pas très pratique.
 
il faut un soft externe pour masquer les extensions du finder ? Une telle fonction est sûrement disponible directement dans Os X, surtout que l'indique clairement l'aide OS X : "Bien que les extensions de noms de fichiers soient habituellement masquées dans Mac OS X,..."
:hein: