Master of Orion 3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bub
  • Date de début Date de début

Bub

Membre confirmé
15 Avril 2004
23
0
J'ai entendu parler d'un jeu de stratégie/gestion appelé Master of Orion 3. Quelqu'un peut-il me dire si ce jeu existe vraiment, s'il est sorti en français ou quand il va sortir. Merci

Le jeu n'est pas annoncé en VF et ne l'a jamais été donc qu'il faudra se contenter de la VO. Il est pas trop dur à trouver cependant. Moi je l'ai choppé à la dernière Apple Expo. Ne pas oublier d'y ajouter des mods car le jeu de base est un peu décevant...

Merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil mais le site de l'éditeur m'a renvoyé chez Attari et là, pas moyen d'en savoir plus. Un autre membre m'a confirmé que le jeu n'était pas annoncé en VF. Tant pis. Cette même personne dit que le jeu ne casse pas des barres. Qu'en penses-tu?

Connais-tu d'autres jeu du même type, si possible en français, à part Civ 3 que je connais déjà de même que Age of Empire. Merci

Question bête, ce que j'écris en m'adressant à un membre en particulier est-il visible par les autres personnes qui se branches sur le forum (tout ça c'est nouveau pour moi) ?

C'est visible par tout le monde
cool.gif

Mais si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, tu peux lui envoyer un message privé (l'option apparaît si tu cliques sur le nom d'une personne).

Pour revenir à Master of Orion 3, oui le jeu existe pour Mac (il est sorti simutanément sur Mac et PC même), et un test aurait dû sortir sur la MacGameZone depuis un moment... Faudrait que je retrouve le texte... hahem
crazy.gif
rateau.gif

les autres jeux dans le mêm style que master of orion que je connais sont warcraft et starcraft qui marchent sur osx, mais un peu dépasser.

Sinon, il y a alpha centauri et alien crossfire qui fonctionnent seulement sur mac os 9. Je ne connais que ces jeux. Il y en a surement d'autre, mais je les connais pas. Je vais faire quelque fouilles sur internet cette pour voir.

up.gif
Merci pour les infos les gars. Moo3 me botte vraiment dans le principe (découvrir et conquérir l'univers...), je crois que je vais me mettre à l'anglais exprès pour ce jeu, à moins qu'il existe des traductions en français de la notice. Pour l'instant mes recherches sur le net ont été vaines. Si l'un d'entre vous sait quelque chose...

Je remonte ce sujet pour répondre tardivement à Bub des fois qu'il soit toujours dans l'expectative...
D'autres jeux dans le même genre ? Si t'aimes les jeux de stratégie historique il y a Europa Universalis II qui est en ce moment en promo à 30 € + port avec 3 autres jeux (!) sur le site de l'éditeur anglais virtual programming
http://www.vpltd.com/products.php?id=21
Ce jeu est une référence sur PC et la version vendue sur ce site est traduite en français ce qui peut intéresser certains
wink.gif

Pour se procurer Master of Orion III sur mac essaye ebay.com je l'ai vu à 20 $ plus frais de ports donc 30 $ au pire.

up.gif
Merci, pour les info; je vais aller jeter un coup d'oeil sue ces sites. Je reste intéressé par toute info concernant ce type de jeux, les seuls qui, jusqu'à présent, ne m'ont pas lassés au bout de quelques jours.

laugh.gif
laugh.gif
Après une longue absence je reviens et te remercies de cette nouvelle info. J'ai trouvé comment me le procurer, justement en le commandant directement aux USA (deux semaines de delais pour environs 30 $ port compris). Reste plus qu'à me décider à me mettre à l'anglais. Si tu as d'autres info, tiens moi au courant. Je ne garantie pas des réponses très régulières surtout que j'ai en ce moment un gros soucis avec mon Mac : session polluée par civ3 après y avoir joué en tant qu'administrateur, chose à ne surtout pas faire mais que j'ignorais.
T'cho
smile.gif

J'ai une liste de mods qui piment le jeu d'après certains sur des fora anglo-saxons si ça t'intéresse.
Sinon, n'oublie pas de télécharger le correctif 1.2.5 si tu ne l'as pas fait.

:D ça m'intéresse même si je n'ai pas encore le jeu (ce problème d'anglais qui me fait encore hésiter). Quant au correctif je pourrais le télécharger où?

Merci.

Bub a dit:
:D ça m'intéresse même si je n'ai pas encore le jeu (ce problème d'anglais qui me fait encore hésiter). Quant au correctif je pourrais le télécharger où?

Merci.

Soit :)
Pour une liste de mods
"In particular, I recommend Gofurs UI mod, Fanpatch, Diplomacyfix, CombatFX, Megamod, Flagpack, GalaxyMod, and the Taskforcerules, which are all available here." d'après un habitué des fora d'Inside Mac games magazine.
Ces mods sont disponibles à l'adresse suivante
http://www.moo3.at/mods/

Pour le correctif c'est là :
http://www.macsoftgames.com/products/moo3/support/MacSoft-MoO3-Support.html

Sinon, pour ceux qui ont aimé Europa Universalis II sachez que la version 1.08 ne devrait plus trop tarder et elle raffine considérablement le jeu et que Victoria des les mêmes programmeurs (période 1835-1918) est sorti en France du moins à la FNAC des Ternes