Master Of Orion III - 19 Mars !!!

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 526
2 017
54
Le Grand Lyon
Enfin on va bientôt pouvoir envahir la galaxie et se la jouer Empereur et Dark Vador ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Plus un petit lien sur img :

http://www.insidemacgames.com/news/story.php?ID=7174

Note : je n'avais pas vu le titre dans macgamezone ...

J'ai hate de voir le module de combat qui a l'air extrêmement évolué par rapport au II.

J'espère aussi que la diplomatie sera un peu plus développée car les choix étaient un peu légers !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Slug:</font><hr /> (...) MOO3 est loin d'être aussi top que ce que l'on pouvait esperer ... surtout au niveau de la diplomatie (sur gamespy ils se demandent ce qu'avait fumé le gars qui s'occupait de la partie diplomatie).

[/QUOTE]
Aow ! Ce serait réellement dommage, car, à mon avis, la diplomatie est le concept le plus intéressant dans ce genre de jeux. S'allier, trahir, se repentir, etc., quoi de plus cool ?
zen.gif

Espérons que MOO3 correspondra à nos (énormes) attentes.
wink.gif

Salutations,
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr />
Espérons que MOO3 correspondra à nos (énormes) attentes.
wink.gif

[/QUOTE]

Après trois années, ils peuvent quand même nous faire plaisir. Par contre la distribution en France ne se fera peut-être pas tout de suite ...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
(...) Et puis sinon, il y a toujours l'import.

[/QUOTE]
Yep, mais pour un jeu comme celui-ci, c'est quand même plus cool de l'avoir en français.

Est-ce que la date de sortie de la version française sur PC a été annoncée ?!?...

Salutations,
A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr />
Yep, mais pour un jeu comme celui-ci, c'est quand même plus cool de l'avoir en français.

Est-ce que la date de sortie de la version française sur PC a été annoncée ?!?...

[/QUOTE]
Hello à tous,

Je me permets de m'auto-citer et de ressortir ce post des limbes du forum, car un ami PCiste m'a révélé ce week-end une information surprenante...

(suspense...)

(que pourra-t-il savoir que nous ne saurions pas ?...)

(cela concerne sans doute MOO3 !...)

(qu'a-t-il encore bu ce week-end ?!?...
laugh.gif
)

Bon, trêve de plaisanterie, l'heure est grave, ce qu'il m'a dit est que

IL N'Y AURAIT AUCUNE INTENTION DE LA PART DES DÉVELOPPEURS DE MOO3 DE FAIRE UNE VERSION FRANCAISE !!!
ooo.gif

D'après lui (un vilain PCist, je le rappelle !
laugh.gif
) le jeu est distribué en Europe, mais aucune traduction dans notre belle langue est prévue !

Quelqu'un aurait-il plus d'information ? Les Gourous de la MGZ pourraient-ils nous éclairer ? Et puisqu'on y est : est-il bien ce jeu ?!?...
confused.gif

Merci par avance !
Cordialement,
A+

IL N'Y AURAIT AUCUNE INTENTION DE LA PART DES DÉVELOPPEURS DE MOO3 DE FAIRE UNE VERSION FRANCAISE !!!
ooo.gif

D'après lui (un vilain PCist, je le rappelle !
laugh.gif
) le jeu est distribué en Europe, mais aucune traduction dans notre belle langue est prévue !

Quelqu'un aurait-il plus d'information ? Les Gourous de la MGZ pourraient-ils nous éclairer ? Et puisqu'on y est : est-il bien ce jeu ?!?...
confused.gif

[/QUOTE]

Bah, effectivement, dans aucun planning nous n'avons de MOO3 en FR ... RV ou Vico en tout cas ne l'ont pas en route ...

Sinon, si MOO2 est mythique, ben MOO3 ne l'est pas vraiment ... on en attendait peu etre trop. L'IA est particulierement naze, l'interface est lourdote, etc ... dommage ... enfin, c'est quand meme un remede "correct" pour ceux qui ont deja fait le tour de Civ3 ... si tant est que cela existe ..

@+

Guillaume

En fait pour y passer du plaisir, il faut se taper une semaine entière à traîner sur des sites web pour chercher toute la docu que les développeurs ont oublié de mettre...

Ce que j'ai trouvé de mieux :
http://www.mithyk.com/stationprime/

Le deuxième truc, c'est que quand tu as bien pigé comment le jeu se gère, pour l'interface, il faut passer presque exclusivement par le clavier... A ce moment tu navigues pratiquement sans peine.

Reste l'IA... Là en effet tu pleures. Les dév. ont promis-juré une mise à jour qui arrangerait les choses pour tout bientôt (et qui rajouterait des ramées de fonctionnalités manquantes).

La version française est en effet à oublier. De toutes façons même si elle avait existé, ça m'aurait étonné que MacSoft édite des versions internationales.

Quant à la qualité du jeu... J'ai jamais vu une learning curve comme ça. En fait c'est la première fois que je dois installer un mod dans un jeu uniquement pour pouvoir avoir de la documentation complète
laugh.gif
Pour le reste, quand vraiment tu as "bien" pigé, tu te prends un pied dément... Ce jeu m'a explosé une bonne demi-douzaine de nuits depuis deux semaines
wink.gif

Mais comme le disait un gars sur un site web, même les vétérans de Master of Orion I &amp; II ou de Civilization ou de ce que vous voulez s'en prennent plein la gueule au début
wink.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Mais comme le disait un gars sur un site web, même les vétérans de Master of Orion I &amp; II ou de Civilization ou de ce que vous voulez s'en prennent plein la gueule au début
wink.gif

++
Beru

[/QUOTE]

Eh ben ça promet ! (Vétéran de MOO I &amp; II)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Station Prime:</font><hr /> Looking at MoO3 you expect another game you will quickly master and overcome, or a game you will sit down at and play without effort.  As a past fan of MoO1 and MoO2, you expect a sequel that you can dive right into - enjoying everything that was in the old games with a lot of new advances.

Welcome to reality.  If you expect to master this game quickly, if you bought this expecting a "load and play" game, if you expect a familiar game of galactic control and micromanagement or even a MoO game like you've always loved, then you will be shocked, disappointed, angry:  The learning curve in this game is steep even for the old experts; this is not a successor in the spirit of MoO1 and MoO2, it is an expansion that takes you beyond the scope of those games,  set in that galaxy but deeper and far more complex in design, providing a very, very different feel.

[/QUOTE]

zen.gif

++
Beru

Slug, Black Beru,

Merci pour vos réponses et vos commentaires sur MOO3. C'est plutôt une mauvaise nouvelle d'apprendre qu'il ne sera jamais disponible en français...

... et qu'il ne se révèle pas à la hauteur des espoirs placés en lui !

Si l'un de vous deux avait le temps de nous faire un petit test pour la MGZ, ça serait bien cool...

... ou bien, si vous êtes vraiment trop occupé, vous pouvez sans autre m'envoyer le CD du jeu et je vous rédige un test en deux temps trois mouvements !
laugh.gif

Salutations ô Modérateurs !
wink.gif

@+

Ben... Je serais pas contre faire un test vu que j'ai déjà 2-3 parties derrière moi (parties d'introduction, qu'on s'entende bien...)

Mais vous aurez alors un regard plutôt neuf, vu que je n'ai presque jamais touché aux précédents volets.

Sans compter que le test risquerait de pas sortir avant un moment, vu que les semaines qui viennent, je vais enchaîner dans la joie et la bonne humeur fin du projet de bachelor avec son rapport dont je n'ai pas une ligne, et examens de fin de 6e semestre...
crazy.gif

++
Beru

Bien j'ai enfin mon exmplaire de Master Of Orion III. Grace à MacGames, un nouveau revendeur qui était là à Apple Expo. Et à 36 euros TTC, je trouve que c'est un bon prix !

Il ne me reste plus qu'a trouver quelques dizaines d'heures pour conquérir la galaxie !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Note : ca faisait longtemps que je n'avais pu m'acheter un jeu intéressant dans l'hexagone ...