En fait pour y passer du plaisir, il faut se taper une semaine entière à traîner sur des sites web pour chercher toute la docu que les développeurs ont oublié de mettre...
Ce que j'ai trouvé de mieux :
http://www.mithyk.com/stationprime/
Le deuxième truc, c'est que quand tu as bien pigé comment le jeu se gère, pour l'interface, il faut passer presque exclusivement par le clavier... A ce moment tu navigues pratiquement sans peine.
Reste l'IA... Là en effet tu pleures. Les dév. ont promis-juré une mise à jour qui arrangerait les choses pour tout bientôt (et qui rajouterait des ramées de fonctionnalités manquantes).
La version française est en effet à oublier. De toutes façons même si elle avait existé, ça m'aurait étonné que MacSoft édite des versions internationales.
Quant à la qualité du jeu... J'ai jamais vu une learning curve comme ça. En fait c'est la première fois que je dois installer un mod dans un jeu uniquement pour pouvoir avoir de la documentation complète
Pour le reste, quand vraiment tu as "bien" pigé, tu te prends un pied dément... Ce jeu m'a explosé une bonne demi-douzaine de nuits depuis deux semaines
Mais comme le disait un gars sur un site web, même les vétérans de Master of Orion I & II ou de Civilization ou de ce que vous voulez s'en prennent plein la gueule au début
++
Beru