Master Password perdu FileVault

bouygues

Membre confirmé
17 Juin 2004
17
0
51
Bonjour,

J ai un probleme avec ce truc qui s appelle Master Password. C est tout simple je ne l ai plus. Et en allant voir l aide de l ordi, il est ecrit un truc tout simple " si vous etes l administrateur et que vous avez perdu le Master Password, genre c est mort " . Je n ai pas encypte le file vault

Je suis l administrateur et j ai quand meme mon login password. J ai essaye d aller le reseter avec un disque d installation, il ne me propose que le login password et le root, j avoue ne pas savoir si c est celui la.

Bien sur, je ne l ai pas de le trousseau...


Bon, desole de vous ennuyer avec des choses si triviales masi bon si quelqu un avait une idee.

Sinon je peux faire un backup et une reinstall mais bon si il y avait un truc plus siple, j aimerais bien

Merci


B,

PS : Desole si cette conversation a deja eu lieu, dans ce cas, merci de me rediriger vers les resultats. J ai fait une recherche avant en vain...
 
J'avoue que je ne connais pas ce truc, mais... l'as tu déjà eu ce password ? quand et pour quoi faire t'est-il demandé ?
Si tu as le password root, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas changer cet autre password (si tant est que ça ne soit pas le même).
 
Moi, je veux bien te répondre, mais j'ai pas très bien compris la question :D
Tu peux reformuler ?? :)
 
Disons que Mac OS est en anglais aussi.

C est le mot de passe qui est demande quand on veut activer le " file Vault ", le truc pour encrypter les donnees et qui forait bien sous Jaguar mais qui est cense aller mieux sous Tiger, dixit une revue sur le Mac

Le fait est que j avais cree un password avant qu un ami me dise de ne pas utiliser ce truc, donc j ai lache et j ai oublie ce mot de passe.

C est dans les preferences systeme sous securite que ca se passe. Desole, j aurais du etre plus explicite

Merci

B.
 
Bah si tu n'utilises pas Filevault (d'ailleurs, il vaut mieux pas... les fichiers sont cryptés à la volée, ça diminue les performances), c'est pas bien grave d'avoir oublié ce mot de passe...
 
Je sais qu il ne me derange pas trop mais c est juste que ca fait .... M enfin, comme j ecrivais rien ne m empeche de faire un backup des files et de faire une reinstall ensuite .....

Et j ai essaye avec utilites du cd d install, ca ne propose que de rester le login password et le root password. Alors peut etre que c est celui la mais je n ai pas essaye.


Merci pour votre aide

Salut.
 
Le mot de passe de FileVault n'est pas stocké dans le Trousseau ?
Si c'est le cas, tu peux le modifier ou même détruire cette entrée.
J'ai bon ??
 
Ben je suis alle voir dans le trousseau mais il n existait pas dedans, je crois qu il fautl ajouter au trousseau surement quelque chose que je ne faisais jamais ....

Bof, je suis moins inquiet.

Juste en passant, mon I book a des sales traces . Y a t il un moyen de nettoyage ? Je pensais a i clean ou je ne sais pas mais bon votre avis m interesse....

Merci encore

B.
 
bouygues a dit:
Je sais qu il ne me derange pas trop mais c est juste que ca fait .... M enfin, comme j ecrivais rien ne m empeche de faire un backup des files et de faire une reinstall ensuite .....

Et j ai essaye avec utilites du cd d install, ca ne propose que de rester le login password et le root password. Alors peut etre que c est celui la mais je n ai pas essaye.


Merci pour votre aide

Salut.
Je ne pense pas que ce soit possible de faire un backup et d'utiliser ces dossiers par la suite, sinon je ne vois pas l'utilité du file vault ;)
 
Ben si c'est possible... il suffit de sortir les fichiers du filevault pour qu'ils soient décryptés. Après tu es libre d'en faire ce que tu veux. La protection consiste à t'empêcher de les changer de place (et d'y accéder de manière générale) si tu n'as pas les autorisations correspondantes. Ca serait le comble de ne pas pouvoir faire de backup de fichiers importants au point d'avoir à les protéger par cryptage.
 
Anabys a dit:
Ben si c'est possible... il suffit de sortir les fichiers du filevault pour qu'ils soient décryptés. Après tu es libre d'en faire ce que tu veux. La protection consiste à t'empêcher de les changer de place (et d'y accéder de manière générale) si tu n'as pas les autorisations correspondantes. Ca serait le comble de ne pas pouvoir faire de backup de fichiers importants au point d'avoir à les protéger par cryptage.
C'est juste que j'ai un ami qui a eu son HD qui a commencé à donner des signes de faiblesse et donc il a rapatrié ses documents dans un autre HD pour pouvoir changer le faible et là impossible de les lire