Materiel de Hi-Fi/Home cinéma

I

iMacounet

Invité
Bien l'bonjour,

Je possède un petit ensemble de Hi-Fi :

Ampli Sony STR - DE 475
Enceintes Bose 301 Serie 3
Subwoofer Focal Access 30

Ma question se pose sur le subwoofer, son utilisation principale n'est pas celle pour le quel je l'utilise, mais bon.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est possible de mettre un condensateur ou autre objet qui supprime les graves et les aigus sur le subwoofer (il restera que les basses donc) !

merci !
 
Non..
 
Ici, nous ne savons pas supprimer les graves.
'pas faute d'essayer, c'est juste que nous n'y parvenons pas.
 
:mad::mad:

eh, oh… doucement les basses !
 
supprimer les graves pour garder les basses

c'est moi ou bien ... :siffle:
il n'a pas les bases :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 20h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Ma question se pose sur le subwoofer, son utilisation principale n'est pas celle pour le quel je l'utilise, mais bon.

C'est embêtant :rateau:
 
En général dans les réglages des amplis tu peux régler la fréquence de coupure pour le sub.

Plus tu la règle bas, et plus uniquement les fréquences les plus basses iront vers le sub.
 
En général dans les réglages des amplis tu peux régler la fréquence de coupure pour le sub.

Plus tu la règle bas, et plus uniquement les fréquences les plus basses iront vers le sub.
J'ai une sortie subwoofer sur mon ampli (RCA) mais à ce moment là, il me faudrais un subwoofer amplifié ... Je crois que c'est ce que je vais acheter ...
 
si je te comprend bien tu cherche juste les basses mais pas les sub basses.

si s'est cela change tes bose et reprend des enceintes avec un meilleur grave.

les sub on généralement un fréquence de coupure réglable entre 60 et 120. donc tu ne pourras pas les faire marché au dessus de 120 140 mais pour ce qui est de la suppression des fréquences en dessous tu peut les coupé avec un equal ou bien avec un filtre coupe bas de niveaux ligne si ton caisson est amplifier.
 
Je me demande quand même comment est branché ton bazar : le focal access 30 c’est la référence d’un hp “tout nu”, pas d’un caisson… donc ok, tu as mis ce HP de voiture en boite mais à quelle sortie de ton ampli tu le relies ? Il n’y a pas de sortie sub amplifiée on dirait (juste droite-gauche, centre, arrière gauche et arrière droit).

Ceci dit, comme l’a expliqué toys, ne te préoccupes pas de filtrer les fréquences hautes car si j’en crois les caractéristiques données par Focal : http://www.focal.com/files/subp30db-fiche-technique.pdf à partir de 120 Hz il n’y a plus grand chose qui passe (rappel : - 3db, pression acoustique divisée par 2).

Ce HP ayant été conçu pour les sub, si tu coupes ces fréquences il ne reste plus rien (c'est comme si tu mettais un filtre passe-bas avant des tweeter :D). Le mieux serait donc de trouver un HP adapté. Tu peux cependant (toujours grâce à la fiche technique) refaire le caisson hébergeant le focal 30 de manière à avoir la courbe la plus adaptée à tes envies (regarde les lignes de couleurs correspondant à un volume donné).


mais au fait, n’y aurait-il pas une section audio au sein du forum macgé :siffle: ?