Maudit MANIFEST

HommeCocoa

Membre actif
3 Janvier 2003
173
0
Vevey - Suisse
Bonjour,

J'ai cherché un vieux poste où j'avais posé la question suivante:
Comment deployer une application Java pour windows, autrement dit comment faire un jar avec un MANIFEST...

J'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon MANIFEST, et j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus retrouver cet ancien post, il n'y a plus que deux pages de posts sur ce forum certain ont-il été supprimé? :(

Merci d'avance ! :rose:
David

y a aussi ce lien kdo! ;-)

les manifest, exportations jar, war et cie, eclipse gère tt ca plutot bien!

PS : quand tu es sur la liste des fils, en bas, options d'affichage te permet de choisir quoi afficher (par défaut limité à 60 jours)

Merci à tous les 2! Je vais m'atteler à lire tout ça :)

Zeusviper : C'est exactement ce post auquel je faisais allusion! Merci
Sinon quand tu dis que les manifest, exportations jar, war et cie, eclipse gère tt ca plutot bien, est-ce que tu sous-entend que eclipse peut créer un executable tout prêt pour Windows? Comme le bundle pour Mac OS X?

J'avoue que ça m'arrangerait bien car je galère bien avec ces Jar et mon projet est justement fait sous eclipse. Il ne demande plus qu'une chose: Se lancer comma application autonome sous Windoes :rateau:

Merci,
David

En lisant ce que tu m'as donné, je ne suis pas tout à faire sur de comprendre...

Il s'agit d'un framework de developpement

Je sais pas ce qu'il faut comprendre par framework, mais dans mon cas, mon appli est déjà entièrement écrite. Il s'agit juste du dernier pas, à savoir en faire un executable.

Pour Mac OS X c'est super il y a dans les fonction d'Eclipse la possibilité de faire un bundle qui crée une application à part entière, mais c'est pour Windows que j'ai des soucis...

Ce plug-in me premettrait-il de faire ça?

P.S. Dans mon premier post, je me suis mal exprimé. j'ai parlé de "deployement" mais c'est pas ce que je voulais dire, ce n'est pas une application client-serveur, c'est vraiment un application autonome tournant sur une machine comme Word, iPhoto et etc...

Dans la page d'accueil d'Eclipse, j'ai trouvé plusieur tutoriaux dont une série sur les RCP justement, ou j'ai créé pas à pas un plug-in RCP. C'est très interessant, mais je me rend compte que je ne suis pas sur de comprendre ce qu'on entend par "plug-in".

Est-ce bien ce qu'il me faut?

Salut! et dsl! j'avai qq peu zappé la discussion!

mais donc en fait eclipse rcp est un framework de développement. Il ne convient pas tel quel ds ton cas. En gros, il permet de coder une application à partir du squelette de eclipse. Donc tu t'affranchis de pas mal de trucs bas niveau propre à l'interface.

Mais dans ton cas, c'était surtout pour montrer les outils utilisés pour déployer une appli vers windows. Et faire quelquechose de similaire pour ton appli.
un bon lien sur eclipse rcp : http://www.labo-sun.com/resource-fr-articles-1185-1-eclipse-eclipse-eclipse-rcp.htm

et sinon si à partir de ton projet chargé sous eclipse tu fais :
Bouton droit sur le projet -> export -> JAR File -> ouverture de l'assistant

• Vous devez spécifier le nom du jar
  • Vous pouvez selectionner avec précision les classes à inclure dans ce jar
  • Choisir une éventuelle classe à executer pour faire un jar exécutable
  • Il est aussi possible de préciser un chemin vers son propre Manifest
tu n'arrive à rien de correct??

sinon plus de détails par ici : http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/java/executables/

bon courage!
++