Mauvais fonctionnement Genius

mmx3

Membre confirmé
9 Novembre 2009
13
1
Bonjour,

J'ai un problème avec le fonctionnement de Genius dans ITunes. Il ne m'affiche qu'un seul et unique mix (voir pièce jointe) alors que ma bibliothèque contient près de 4000 musiques, de styles vraiment très variés. La désactivation puis activation de Genius n'y change rien, ainsi que l'actualisation.

Je précise que je n'ai pas intentionnellement supprimé les mixes et que je n'ai vu nul part la commande permettant de "Restaurer les mixes" qui doit apparaître sur clic droit mais qui n'apparait pas chez moi. J'ai même essayé de supprimer iTunes puis de le réinstaller en vain et la mise à jour vers l'ITunes 10 n'a rien changé non plus.

Peut être y a-t-il une astuce pour remettre vraiment à zéro les données Genius (je soupçonne que le simple fait de désactiver la fonctionnalité ne supprime pas vraiment les données...) ou quoi que ce soit d'autre, je suis preneur.

Une idée ? Merci d'avance.

genius.png

Hello.

Même en faisant un clic droit à coté de l'illustration (géante), tu n'as pas la fonction "Restaurer tous les mix" qui apparait ?

Hello,

non, le clique droit sur la partie blanche (le fond quoi) n'a aucune action, rien ne se passe. Le clique droit sur le seul mix que j'ai ouvre un sous-menu plus que court : la seule possibilité est "Lecture" (voir image).

genius1.png

Hello,

j'ai fait tout un tas de manipulations sur ma bibliothèque (consolider, suppression de fichier .xml avant de rajouter la bibliothèque dans iTunes, suppression des Cookies, ...) rien n'y fait. On dirait bien que Genius ne voit dans ma bibliothèque qu'un seul mix. Pourtant, j'ai ajouter cette même bibliothèque sur le mac de ma copine et iTunes y voit bien plusieurs mixes... C'est donc bien un problème de réglage ? Pas d'idée ?

Ce qui me parait bizarre, c'est que je viens de tester et même en ne gardant juste qu'un seul Mix, quand je fais clic droit il y a "Lecture" et "Restaurer tous les mix".

Je ne comprend pas comment il ne peut y avoir que "Lecture", comme chez toi.

L'actualisation s'est bien faite complètement ?
Je crois me souvenir que la première fois c'est assez long.

Est-ce que tu n'as toujours eu qu'un seul mix ?

Hello,

Ce que je sais c'est que sur le Mac de ma copine, lorsqu'il y a les douze mix, il n'y a pas le "Restaurer les mix" sur le clique droit, normal puisqu'aucun mix n'a été supprimé.

C'est pareil sur mon Mac, sauf qu'il n'y a qu'un seul mix. Aucun mix n'a été supprimé, donc il ne me permet pas de les restaurer. C'est donc normal que je ne puisse pas les restaurer puisque j'en ai pas supprimé.

L'actualisation s'est bien faite complètement ? Je crois me souvenir que la première fois c'est assez long.

Je l'ai faite plusieurs fois. Activation, des-activation ou actualisation. Aucune erreur particulière à chaque fois, les étapes se passent bien. Ca prend environ 10 ou 15 minutes (j'ai pas vraiment chronométré), ça te semble trop rapide (environ 4000 morceaux) ?

Est-ce que tu n'as toujours eu qu'un seul mix ?
Il me semble qu'à un moment j'avais les 12 mix, mais ça fait longtemps que j'en ai plus qu'un et que je cherche pourquoi en vain.

J'ai essayé de récupérer une vieille sauvegarde de ma bibliothèque et ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé d'activer Genius en utilisant un autre compte iTunes (on sait jamais) et ça n'a rien changé non plus. Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème... Genius parait pourtant si simple, je ne comprends pas pourquoi, à chaque update ou activation, il me trouve toujours le même mix... Je peux difficilement savoir en détail, mais la pochette du mix, outre qu'elle soit géante, est toujours la même (les mêmes 4 albums) quelque soit les manipulations précédemment citées.

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Merde alors ! j'ai enfin trouvé !! mais alors ça c'est vraiment bizarre quand même...

Sans espoir, j'ai fait un Pomme+A dans ma bibliothèque iTunes, puis un clique droit et j'ai cliqué sur "Cocher la sélection". Jusqu'à maintenant, ma bibliothèque n'était pas entièrement cochée car elle est trop importante pour être entièrement synchronisée avec mon Iphone (surtout que j'ai des musiques que je ne veux pas avoir sur mon iPhone :) Ensuite j'ai désactivé puis activé Genius. Et là, miracle, les mix sont là... Le truc c'est que toute ma bibliothèque est cochée maintenant, donc tout va se synchroniser, mais bon... c'est bizarre. En fait Genius ne prend en compte que les morceaux qui sont cochés pour les mix ? C'est louche comme fonctionnement.

Et pourquoi tu ne fais pas une liste de lecture 'iPhone' où tu met les musiques que tu veux et tu va dans les réglages pour que l'iPhone ne se synchronise qu'avec cette liste de lecture.

Hello,

Et pourquoi tu ne fais pas une liste de lecture 'iPhone' où tu met les musiques que tu veux et tu va dans les réglages pour que l'iPhone ne se synchronise qu'avec cette liste de lecture.

Voilà une bien bonne idée. Ceci résout donc mon problème. Je résume si ça intéresse quelqu'un :

- Sélectionner toute la bibliothèque et s'assurer que tous les morceaux soient cochés.
- Faire une Liste de lecture spéciale iPhone pour ne synchroniser que ce qu'on veut.

Merci à vous. Si le flag "Résolu" existe, je ne l'ai pas trouvé.

• J’aime
Réactions: choumou
Hello,

Il me semblait bien que ça devait être là mais ça n'y est pas chez moi. Je n'ai que ça :

Outils de la discussion
Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email
S'abonner à cette discussion
Ajouter un sondage dans cette discussion

Etrange, hier je l'utilisais et aujourd'hui il a disparu (au début les 12 mix ont disparu au profit d'un écran tout gris (clik droit impossible) et après désactivation/réactivation de genius je n'ai même plus le bouton geniux mix !)
Pourtant,
- genius est affiché (cmd , -option itunes- genius affiché)
- genius est activé (menu store)
- et je suis à jour : iTunes 10.1, iMac 10.6.5...
- et la cerise sur le gâteau, j'ai le mix genius sur mon PC portable dans le même iTunes 10

Que fait Steve Jobs, je cherche des topics sur le web pour résoudre le problème, mais pour l'instant rien....

Exactement le même problème.
Aucune solution après plusieurs heures sur le web...
Cela ne résout pas le problème, mais ça rassure de ne pas être le seul.
Merci pour les futures réponses intelligentes...